Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Gambrinus2 a écrit :Même quand il n'est pas présent sur la course, il faut que ça s'étripe...... :duel:
De toutes façons, cette année, :contador: s'écrit ??
:venerer: :venerer:
S'il pouvait lui aussi décider de repousser sa fin de carrière à l'issue d'un dnarg Orig , ce serait magnifique ! :coeur: :coeur:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
JFKs a écrit :Il y aura peut-être personne dans le top 10 :elephant:
Ben oui, personne n'est en forme sur ce Giro. Kittel peut il finir dans le top10 du Giro ? :elephant:
ji cheng :elephant:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador que j adore par son style panache n a plus rien fait sur le tour de probant depuis 2010..ca fait 6 ans franchement on peut penser qu' il n a plus les jambes pour être régulier sur 3 semaine et il a 34 ans ..il décline logiquement on ne reverra plus le Contador d il y a 5-6 ans sur une course comme le tour...en 2014 nibali lui a collé 2 minute 30 sur le étape pavé..
Contador est un grimpeur d e xception mais je pense qu' il aura toujours des journees sans désormais. ...
la hiérarchie évolue ....
pour moi la génération 90 va bientôt dépasser les Contador And co....et peut être des cette Anne ...entre des coureurs de 26 ans et d autres de 34 Valverde, purito, Contador. .la bascule arrive
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit :là t' es dur avec Indurain, il avait pas un physique de grimpeur mais pour moi c' est le meilleur grimpeur des années 90.
:vomito:
Merci Albator :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :Contador que j adore par son style panache n a plus rien fait sur le tour de probant depuis 2010..ca fait 6 ans franchement on peut penser qu' il n a plus les jambes pour être régulier sur 3 semaine et il a 34 ans ..il décline logiquement on ne reverra plus le Contador d il y a 5-6 ans sur une course comme le tour...en 2014 nibali lui a collé 2 minute 30 sur le étape pavé..
Contador est un grimpeur d e xception mais je pense qu' il aura toujours des journees sans désormais. ...
la hiérarchie évolue ....
pour moi la génération 90 va bientôt dépasser les Contador And co....et peut être des cette Anne ...entre des coureurs de 26 ans et d autres de 34 Valverde, purito, Contador. .la bascule arrive
Ton commentaire est étonnant.

Tu dis que Contador décline logiquement et qu'on peut penser qu'il n'a plus les jambes pour être régulier sur 3 semaines, mais Le Pistolero a gagné le Giro l'an passé et la Vuelta il y a 2 ans.

En fait, il n'y a rien qui puisse laisser penser que Contador a régressé sur les GT.

Sur le Tour, il n'y a pas "brillé" depuis 2010 car il avait fait (et gagné) le Giro juste avant en 2011 et 2015.
En 2012, il n'a pas participé et il s'est seulement loupé en 2013, où il a fait une mauvaise année dans l'ensemble.

C'est seulement la 2ème fois en 6 ans que Contador vise le Tour !

PS : Contador a 33 ans !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

33 ans soit, mais on ne me fera pas croire qu' il est au même niveau qu' il y a 5 - 6 ans , le tour c est plus exigeant qu' un giro ou une vuelta car toutes les étapes sont disputées a fond ...et le plateau est meilleur. ..difficile de comparer ses performances sur ces deux grands tours avec la grande boucle. ...
la jeune génération arrive, Contador a ses meilleures années derrière lui on ne peut pas le nier !
' il va être dépassé par la génération 90 ..C est la logique de la histoire. .reste a savoir quand....
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Si je comprends bien vous justifiez la densité de la star list par la présence de coureurs dont l'an dernier vous expliquiez qu'ils étaient dans le top 10 à cause de la pauvreté du plateau
:applaud:
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
allezlasse a écrit :Pour rappel nos listes de favoris

2014 : Quintana Evans Uran Rodriguez
2013 : Nibali Wiggins Evans Sanchez Scarponi Hesjedal
2012 : Rodriguez Basso Rujano Gadret Kreuziger Scarponi F.Schleck Hesjedal ( :ton: )
2011 : Contador Menchov Rodriguez Nibali Scarponi Anton Kreuziger

bref je trouve que c'est franchement du bon niveau cette année

2016

Nibali Valverde Zakarin Landa Chaves Uran Hesjedal Dumoulin Pozzovivo c'est ça ?

Mais une liste de noms ne suffit pas. Qu'en est-il de la forme des gars ?
Dumoulin ne s'est pas préparé pour le général, Pozzovivo est vieillissant et s'il est dans le top 10 ce sera déjà bien, Hesjedal pareil, Uran n'est plus le même qu'il y a 2-3 ans... Zakarin joue pour la première fois de sa vie un général de GT, Chaves n'a jamais rien prouvé sur un Giro, Valverde a 36 ans et le Giro est une course si spéciale qu'il y a des chances qu'il n'y fasse rien de bon, et la forme de Nibali est un mystère total.

Mais libre à vous de vous extasier sur cette start-list.
La blague !
Tous les mecs que tu cites se préparent comme il faut pour être au top sur ce Giro. C'est un beau plateau, et je n'ai aucun doute sur la forme de ces mecs la. Ils ont tout mis en oeuvre pour être au mieux. Après la course décidera et il y aura forcément des favoris moins bien qu'espéré et d'autres mieux que prévu. Mais au depart ils sont au top pour performer.8
:S

Dumoulin l'a lui même affirmé, tu peux retrouver facilement ses propos.
Quant aux autres, je ne doute pas du sérieux de leur préparation, mais je parle de leur âge ou de leur inexpérience (sauf pour Nibali, lui je sais juste pas quoi en penser et j'attends de voir).
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
JFKs a écrit :Il y aura peut-être personne dans le top 10 :elephant:
Ben oui, personne n'est en forme sur ce Giro. Kittel peut il finir dans le top10 du Giro ? :elephant:

Eh oui, la seule chose dont on est sûr c'est que le top 10 sera rempli avec des noms :elephant:

Et je suppose que quels que soient ces noms, ils seront pour vous de grands coureurs du seul fait de leur présence.
Comme Amador, Caruso, Kruijswijk et Geniez l'an dernier quoi...

Ou comme Honchar, Cioni ou McGee en 2004 (quels débats on a eus à l'époque avec Jimjule qui nous les vendaient comme de grands coureurs de GT)
tuco
Leader
Leader

tuco a écrit :
tuco a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Mais en fait, je viens de me rendre compte, mais cette startlist de favoris est la plus pauvre depuis... Je sais pas quand.:

depuis 2009

pas si vieux donc.Perso, je la trouve très bien, la SL 2016
2009 ?
Armstrong-Di Luca-Menchov-Simoni-Cunego-Sastre-Pellizotti-Leipheimer-Basso c'est autre chose que ce qu'on a cette année.

arf, c'est peut-être une question de gout.... simoni-cunego étaient des has been (selon moi)en 2009, leipheimer-di luca-menchov-sastre des SDP, armstrong sur le retour

alors que valverde, le plus grand champion de ces dix dernières années + le vainqueur des 3 gt, + les espoirs landa et zakarine, et dumoulin, et le trio uran-chavès-pozzo en second rideau, et les deux chances françaises, péraud et geniez.... je sais pas si c'est plus fort, comme plateau, tjrs difficile à comparer, mais perso, je trouve les champions des 2010' plus sexy que ceux des années 2000

mais encore une fois, j'ai l'impression que c'est une histoire de gout

et comme le disait runns, le plateau était bien plus ^pourri dans les années 80 ou encore à la fin des 90-début 2000.
[b:2gkml1pf]Je crois sans vouloir t'offenser que ton post manque d'objectivité[/b:2gkml1pf]. Tu as le droit de considérer ces coureurs comme des SDP mais ça ne doit pas influer ton jugement sur la qualité de la startlist. A l'époque ces coureurs étaient le gratin. En quoi des mecs sans palmarès comme Landa, Zakarine et compagnie ou le vieux Pozzovivo qui n'a rien réussi dans sa carrière seraient un meilleur plateau ? Non, franchement, je comprends pas.

c'est possible, oui
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
chrisroyer

Je serais plus précis, non seulement dans le top 10 y'aura des noms mais je pense même qu'il y en aura une dizaine qui auront tous un point en commun, ils auront tous pris le départ du Giro aux Pays Bas
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kruijswijk qui a été longtemps malchanceux (blessures longues) est grandement sous-estimé par la plupart des personnes ici (quasiment jamais cité ou alors tout en dernier). Sur le Giro 2015, en 2è partie il a le niveau Top5 flirtant avec le podium en montagne (certains ont la mémoire courte semble-t-il, ou bien est-ce parce que le batave n'est pas aussi glamour qu'un latin?), sa 7è place est seulement dû à son démarrage poussif (comme souvent pour le diesel qu'il est). Cette saison il semble prêt comme jamais, épargné de pépins pour le moment et bien décidé à ne plus perdre de temps en 1ère semaine.
tuco
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :là t' es dur avec Indurain, il avait pas un physique de grimpeur mais pour moi c' est le meilleur grimpeur des années 90.

Il a juste été très gentleman en laissant gagner ses adversaires quand ils arrivaient au sommet avant lui..

pas gentleman, minable.

Manque de respect envers son maillot, sa force et l'histoire

je détestais indurain, mais qu'est-ce que j'aurai aimé le voir lever les bras une fois, rien qu'une fois
tuco
Leader
Leader

de 20 pts à 1 pour les 20 premiers, 3 GT depuis l'ère sky (2012)

VALVERDE 118
RODRIGUEZ 108
FROOME 95
NIBALI 94
CONTADOR 93
QUINTANA 75
ARU 73
POZZOVIVO 65
URAN 59
MORENO D. 54
ROLLAND 51
MAJKA 49
NIEVE 49
HESJEDAL 48
PINOT 48
SANCHEZ S. 46
EVANS 45
KONIG 41
SCARPONI 40
MOLLEMA 40
MONFORT 39
TALANSKY 35
ROCHE 34
VAN DEN BROECK 34
TEN DAM 33
BARDET 33
HORNER 32
VAN GARDEREN 32
GESINK 30
ZUBELDIA 28
CARUSO D. 27
KANGERT 26
TROFIMOV 26
KREUZIGER 26
KELDERMAN 25
HENAO 24
INTXAUSTI 24
NAVARRO 23
BASSO 22
NIEMIEC 21
KISERLOVSKI 21
GENIEZ 20
WIGGINS 20
KRUIJSWIJK 20
BARGUIL 20
PELLIZOTTI 19
PERAUD 19
DE GENDT 18
LANDA 18
ARROYO 18
CUNEGO 17
BETANCUR 17
AMADOR 17
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà un classement qui fait la part belle à la régularité mais handicap un peu ceux qui se concentre uniquement sur un seul GT ( Bardet TVG VDB et ceux qui ont arreté leur carrière) mais ce classement a le mérite d' etre un bon récapitulatif de ces 4 dernières années.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre