Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai

Je serais plus précis, non seulement dans le top 10 y'aura des noms mais je pense même qu'il y en aura une dizaine qui auront tous un point en commun, ils auront tous pris le départ du Giro aux Pays Bas
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kruijswijk qui a été longtemps malchanceux (blessures longues) est grandement sous-estimé par la plupart des personnes ici (quasiment jamais cité ou alors tout en dernier). Sur le Giro 2015, en 2è partie il a le niveau Top5 flirtant avec le podium en montagne (certains ont la mémoire courte semble-t-il, ou bien est-ce parce que le batave n'est pas aussi glamour qu'un latin?), sa 7è place est seulement dû à son démarrage poussif (comme souvent pour le diesel qu'il est). Cette saison il semble prêt comme jamais, épargné de pépins pour le moment et bien décidé à ne plus perdre de temps en 1ère semaine.
tuco
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :là t' es dur avec Indurain, il avait pas un physique de grimpeur mais pour moi c' est le meilleur grimpeur des années 90.

Il a juste été très gentleman en laissant gagner ses adversaires quand ils arrivaient au sommet avant lui..

pas gentleman, minable.

Manque de respect envers son maillot, sa force et l'histoire

je détestais indurain, mais qu'est-ce que j'aurai aimé le voir lever les bras une fois, rien qu'une fois
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

de 20 pts à 1 pour les 20 premiers, 3 GT depuis l'ère sky (2012)

VALVERDE 118
RODRIGUEZ 108
FROOME 95
NIBALI 94
CONTADOR 93
QUINTANA 75
ARU 73
POZZOVIVO 65
URAN 59
MORENO D. 54
ROLLAND 51
MAJKA 49
NIEVE 49
HESJEDAL 48
PINOT 48
SANCHEZ S. 46
EVANS 45
KONIG 41
SCARPONI 40
MOLLEMA 40
MONFORT 39
TALANSKY 35
ROCHE 34
VAN DEN BROECK 34
TEN DAM 33
BARDET 33
HORNER 32
VAN GARDEREN 32
GESINK 30
ZUBELDIA 28
CARUSO D. 27
KANGERT 26
TROFIMOV 26
KREUZIGER 26
KELDERMAN 25
HENAO 24
INTXAUSTI 24
NAVARRO 23
BASSO 22
NIEMIEC 21
KISERLOVSKI 21
GENIEZ 20
WIGGINS 20
KRUIJSWIJK 20
BARGUIL 20
PELLIZOTTI 19
PERAUD 19
DE GENDT 18
LANDA 18
ARROYO 18
CUNEGO 17
BETANCUR 17
AMADOR 17
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà un classement qui fait la part belle à la régularité mais handicap un peu ceux qui se concentre uniquement sur un seul GT ( Bardet TVG VDB et ceux qui ont arreté leur carrière) mais ce classement a le mérite d' etre un bon récapitulatif de ces 4 dernières années.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est moche la chute de péraud, pas de chance c'est un équipier qui tombe devant lui

j’imagine qu'il va s'aligner sur le tdf du coup ?
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' imagine que la sélection AG2R est quasiment décidé , s' ils choisissent d' aligner Péraud c' est qu' il aura donner de bonnes garanties sportives et ce sera une bonne nouvelle pour lui.

Mais la mentalement ça doit etre dur, est ce qu' il a envie de refaire les efforts en sachant que tout peut s' arreter dans un coup du sort ?? A son age ce genre de déception ça fait mal et il faut remettre en route.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais mais jsais pas moi à sa place hors de question d'arrêter ma carrière sur une chute, qui plus est après 3 jours

en plus là c'est pas comme si c'était en fin de giro, il sera \"frais\"

quoi qu'il en soit c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas pu faire le giro dans sa carrière
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :là t' es dur avec Indurain, il avait pas un physique de grimpeur mais pour moi c' est le meilleur grimpeur des années 90.

Il a juste été très gentleman en laissant gagner ses adversaires quand ils arrivaient au sommet avant lui..

pas gentleman, minable.

Manque de respect envers son maillot, sa force et l'histoire

je détestais indurain, mais qu'est-ce que j'aurai aimé le voir lever les bras une fois, rien qu'une fois
Moi aussi je détestais Miguel mais tu te rappelles d' un coureur plus dominateur que lui ??

D' ailleurs on peut créer un groupe de soutien psychologique pour ceux qui ont souffert toute leur enfance de Miguel plus les traumatisés de Ax 3 domaines et La pierre saint martin plus la période Armstrong !!

Certains d' entre nous ont beaucoup souffert ces dernières années, on en a vu de toutes les couleurs :ballon:
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' imagine que la sélection AG2R est quasiment décidé , s' ils choisissent d' aligner Péraud c' est qu' il aura donner de bonnes garanties sportives et ce sera une bonne nouvelle pour lui.

Mais la mentalement ça doit etre dur, est ce qu' il a envie de refaire les efforts en sachant que tout peut s' arreter dans un coup du sort ?? A son age ce genre de déception ça fait mal et il faut remettre en route.
Je pense que Péraud a pris sa retraite aujourd'hui.... un dernier TDF en tant qu'équipier pourrait être une belle manière de décrocher en douceur, avec moins de pression et en prenant plus de plaisir, mais j'ai du mal à y croire même si j'aimerais bien.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi j' aimerai bien y croire, le voir décisif sur 2 ou 3 étapes de montagne pour un super Bardet qui va chercher un top 5. J' aimerai le voir alterner les jours de \"repos\" , les jours ou il fait le super équipier et les jours ou il peut jouer sa carte personnelle mais j' y crois pas trop non plus.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce qu' il y a une bonne ambiance entre Bardet et Péraud ?? Vous avez des infos là dessus??

Bardet est l' avenir de l' équipe il aura son mot à dire sur la composition d' équipe et voudra peut etre que ce soit les coureurs qui l' ont suivi en stage d' altitude qui l' accompagne.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Calisto631 a écrit :
allezlasse a écrit :

Alberto Contador qui était à cette époque le meilleur coureur de GT.
Comment ça "à cette époque" ? :contador:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peraud en super équipier, je n y crois pas une seule seconde, il n a pas le mental d un gregario, je ne l ai jamais vu en tête de peloton essorer les autres équipes. ..C est pas a 38 ans qu' il va se transformer
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Est ce qu' il y a une bonne ambiance entre Bardet et Péraud ?? Vous avez des infos là dessus??
Oui, Bardet et Péraud, bien que de générations différentes, s'apprécient, il n'y a aucune animosité entre eux.
Ils aiment bien courir ensemble car ça leur enlève de la pression respective.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
vesp-asien
Equipier
Equipier

cytep33 a écrit :
vesp-asien a écrit :Tour de France 1992 (avec les chronos) :
1. Indurain
2. Chiappucci 4'35''
3. Bugno 10'49''
4. Hampsten 13'40''
5. Lino 14'37''

sans les chronos
1. Chiappucci
2. Indurain 3'53''
3. Hampsten 8'30''
4. Bugno 10'30''

Sans les chronos en 1994, Ugrumov est dans le même temps qu'Indurain et Pantani aurait fini avec 4 minutes d'avance sur lui au général... (et je compte le dernier chrono qui désavantage Pantani et Ugrumov)... Virenque aurait...gagné le Tour en 1994 et on aurait eu
1.Virenque
2.Pantani
3.Ugrumov
4.Indurain
5.Leblanc ou Conti

....
En même temps si les gars peuvent prendre autant d'avance en montagne sur Indurain,c'est peut-être aussi parce qu'il les laisse partir vu leur retard au général (exemple flagrant Virenque 94 qui est à 15 minutes au moment d'attaquer les Pyrénées)
Je l'attendais cet argument, que je vais balayer d'un revers de la main en me basant sur l'exemple de 1996... Indurain doit contrôler tout le monde car il n'a pas pu creuser des écarts... Riis attaque dans la Madeleine (premier col) Indurain doit rouler, dans le Cormet de Roseland, Virenque, Dufaux, Escartin et Bolts attaquent, Zulle également, Indurain doit réagir à chaque fois. Dans la montée des Arcs, Olano attaque, Luttenberger attaque, Virenque également, Ullrich, tous sont dangereux au général pour Indurain et à chaque fois c'est lui qui doit faire l'effort pour venir les chercher, ce n'est pas un hasard si celui qui a eu le bon de sortie est Leblanc qui était largué au général.... et ce qui devait arriver arriva, Indurain explosa en vol à 4km du sommet....

Indurain ne controlait que un ou deux adversaires grâce au chrono, dans une configuration normale de GT avec des chronos limités, Indurain aurait dû controlé sept, huit, dix adversaires... Indurain n'aurait jamais gagné 5 TDF, trois au grand maximum... et dire que certains le mettent sur le même pied que Merckx ou Hinault, il n'arrive même pas à la cheville d'un Contador pour moi. Magnifique rouleur mais un épicier de la montagne. Il a été un très grand champion sur le Tour 1995et sur le Tour 1991 mais pour le reste...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
Calisto631 a écrit :
Calisto631 a écrit :
pierrefromalsace a écrit : Comment ça "à cette époque" ? :contador:
Excuses nous mais maintenant on est obligé de considérer dieu comme le troisième homme derrière Froome et sa mobylette nucléaire et le petit Quintana. Dieu restera toujours le numéro un dans les coeurs evidement et on espère tous qu' il a retrouvé son niveau de 2014 sincèrement !!

Vu le tracé du Tour 2016 on doit tous espérer un grand Alberto
vesp-asien
Equipier
Equipier

Calisto631 a écrit :
vesp-asien a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Nibali, Landa, Valverde c'est du haut niveau, c'est juste derrière le trio Froome-Quintana-Contador et devant tout les autres. Ce giro s'annonce passionnant car il ne faut pas oublier Dumoulin, Chaves, Uran, le panache d'un Hesjedal ou Kruijswuik
Nibali c'est devant Contador pour moi.

De toute manière le plateau... un coureur médiocre qui terminerait 5e du Tour serait considéré comme un grand sur ce forum. A l'inverse, un coureur qui écraserait le Giro, on s'empresserait de dire que la concurrence n'est pas au niveau....

Début des années 2000's j'étais raillé quand je disais qu'un Simoni n'avait strictement rien à envier à Beloki ou à Botero et que derrière le duo Armstrong-Ullrich, le niveau était sensiblement le même entre les giristes (Simoni, Garzelli, Di Luca, Savoldelli) et les hispaniques du tour (Beloki, Botero, Sévilla, Galdeano)... on se moquait ouvertement de moi à l'époque...

En 2011, j'avais raillé le plateau du tour que j'estimais très faible et j'évoquais le fait que Scarponi et Nibali (tout comme Cobo et Froome) n'avaient rien à envier aux Schleck et à Evans... rien n'y fait, sur ce forum, beaucoup de gens sont trop axés vers le tour de France, un coureur qui fait une perf sur le tour est directement catalogué comme grand coureur de GT... à l'inverse, un coureur qui gagne à la vuelta ou au giro on dira de lui qu'il a encore tout à prouver... il n'y a qu'à regarder le cas Aru... ce n'est que s'il termine dans le top 5 du Tour qu'il sera réellement considéré... alors qu'il a déjà une vuelta et deux podiums sur le Giro à son palmarès à 25 ans...

Autre exemple, Purito Rodriguez, sujet de vives moqueries pour dénigrer le plateau du Giro 2012... bizarrement (et je peux citer les membres) ces moqueries se sont arrêtées net en juillet 2013 quand Purito privait Contador de podium...
J'étais là en 2002. Beau remix d'histoire celle de Jimjule contre tous.

Puis Nibali > Contador, je demande à voir
Oui tu étais bien là en 2002 et tu soutenais l'exclusion des vilains tricheurs de la Saeco (Simoni-Di Luca) en faveur des gentils Jean Delatour (Brochard et Roux), heureusement que le ridicule ne tue pas...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Kruijswijk qui a été longtemps malchanceux (blessures longues) est grandement sous-estimé par la plupart des personnes ici (quasiment jamais cité ou alors tout en dernier). Sur le Giro 2015, en 2è partie il a le niveau Top5 flirtant avec le podium en montagne (certains ont la mémoire courte semble-t-il, ou bien est-ce parce que le batave n'est pas aussi glamour qu'un latin?), sa 7è place est seulement dû à son démarrage poussif (comme souvent pour le diesel qu'il est). Cette saison il semble prêt comme jamais, épargné de pépins pour le moment et bien décidé à ne plus perdre de temps en 1ère semaine.
Bien d'accord avec toi.
Sa deuxième partie de Giro 2015 est très forte je trouve.
vesp-asien
Equipier
Equipier

Il a juste été très gentleman en laissant gagner ses adversaires quand ils arrivaient au sommet avant lui. [b:2vxdj971]Je me souviens pas l' avoir vu etre laché à la pédale une seule fois avant 1996 ce mec si mes souvenirs sont bons.[/b:2vxdj971]

C' était juste un mec classe et un peu calculateur qui laissait les victoires d' étapes à ceux qui arrivaient à l' acompagner pour ne pas avoir tout le peloton contre lui.

Quand les mecs arrivaient groupés au pied d' une ascension il prenait le relais du début à la fin en se faisant juste niquer au sprint par un mec.

Le seul autre coureur que j' ai vu faire ça c' était Pantani en 1997 à l' alpe d' huez, je roule en tete sans regarder ce qui se passe derrière. Miguel ( que je détestais) le faisait chaque fois que c' était nécessaire.

Le temps a cicatrisé mes blessures d' enfance et maintenant je peux affirmer que c' était le mec le plus dominateur que j' ai connu.
Indurain se prend un coup de bambou et perd une minute lors du dernier km face à Chiappucci à Sestrières en 1992.
Indurain est lâché par Rominger et Jaskula sur le Tourmalet en 1993.
Indurain est ultra dominé par Ugrumov et Pantani sur le dernier chrono en montagne du Tour 1994.
Répondre