Cyclisme à la TV 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Je regardais LBL en streaming (sporza), et à 20-30 km de l'arrivée ça a été coupé suite à une réclamation d'ASO (message sur écran noir). Faut croire qu'ils n'ont que ça a foutre.

Nombre de spectateurs indiqué dans un coin de l'écran : 200 personnes :paf-mur:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Peut-être, l'effet Velon qui rend plus vigilent ASO sur les droits...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Wald a écrit :Peut-être, l'effet Velon qui rend plus vigilent ASO sur les droits...
Non pas spécialement, c'était déjà le cas avant Velon.
C'est juste que contractuellement ils sont obligés de passer par leurs diffuseurs uniques (pour PR c'est FTV et Eurosport en France) et que ce qui ne passe pas par ce canal peut générer des revenus détournés pour celui qui met les vidéos en ligne et surtout une perte pour ASO.
Encore plus dans le cadre du livre streaming dont parle Nopik. Rien n'empêche en cas de streaming que celui qui dirige l'écran que l'on voit de zapper pendant les pubs sur la suite de la diffusion. Perte de revenus publicitaires pour la chaîne là encore et donc ASO est touché derrière.
En gros ASO veut conserver la propriété des images qu'ils diffusent (par le biais des chaînes) pour y réguler la publicité notamment et donc la gestion des revenus. Et puis regarder Sporza en France ou Eurosport en France, c'est aussi contourner l'abonnement à ces chaînes qui ont tout intérêt à ce que ASO fasse le ménage. Même sur le Circuit de Denain ( :hmm: ) mon stram avait été coupé alors que ce n'est pas une course qui va engendrer d'énormes revenus pour la chaîne et les organisateurs mais bon...
(ah et évidemment, je ne prends pas leur défense, je tente juste une explication... et même si comme l'a dit un brillant penseur de notre époque :sweat-lol: "expliquer c'est commencer à pardonner", toute la gouvernance d'ASO n'est pas toujours claire concernant ces droits).
Teteoo
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Couak0 a écrit :
Wald a écrit :Peut-être, l'effet Velon qui rend plus vigilent ASO sur les droits...
C'est juste que contractuellement ils sont obligés de passer par leurs diffuseurs uniques (pour PR c'est FTV et Eurosport en France) et que ce qui ne passe pas par ce canal peut générer des revenus détournés pour celui qui met les vidéos en ligne et surtout une perte pour ASO.
Encore plus dans le cadre du livre streaming dont parle Nopik. Rien n'empêche en cas de streaming que celui qui dirige l'écran que l'on voit de zapper pendant les pubs sur la suite de la diffusion. Perte de revenus publicitaires pour la chaîne là encore et donc ASO est touché derrière.
En gros ASO veut conserver la propriété des images qu'ils diffusent (par le biais des chaînes) pour y réguler la publicité notamment et donc la gestion des revenus. Et puis regarder Sporza en France ou Eurosport en France, c'est aussi contourner l'abonnement à ces chaînes qui ont tout intérêt à ce que ASO fasse le ménage. Même sur le Circuit de Denain ( :hmm: ) mon stram avait été coupé alors que ce n'est pas une course qui va engendrer d'énormes revenus pour la chaîne et les organisateurs mais bon...
(ah et évidemment, je ne prends pas leur défense, je tente juste une explication... et même si comme l'a dit un brillant penseur de notre époque :sweat-lol: "expliquer c'est commencer à pardonner", toute la gouvernance d'ASO n'
est pas toujours claire concernant ces droits).
Autant pour les streams, la logique se comprend, mais pour les VOD, c'est vraiment rageant parce que bien souvent il n'y a aucun moyen de revoir une course, même en payant. Je ne vois pas en quoi cela leur fait perdre de l'argent. Personnellement, je suis tombé amoureux du cyclisme en revisionnant des étapes/courses mythique sur YouTube.

Il me semble que la citation exacte du grand penseur c'est : vouloir expliquer l'inexplicable, c'est excuser l'inexcusable. C'est vraiment génial parce que tu peux le ressortir dans toutes les situations, et si tu parles avec assez d'insistance les gens peuvent croire que tu as vraiment un argument.

Exemples pratiques :
Les performances de Thomas/Froome sur le prochain TdF : En Juillet, vous êtes, entre autre, face à un amateur de cyclisme et votre cible amoureuse lors d'une discussion près de la machine à café. Commencez par lancer la discussion sur le Tour innocemment. Le sujet _Froomemobylette tombe inévitablement sur la table. Là, l'amateur de cyclisme devrait tenter de tempérer les propos tenus, en parlant de trucs divers (l'avance technologique de Sky, la maladie de Froome, la faiblesse des adversaires). Engagez vous dans la brèche en sortant un argument de Vayer au choix et enfoncez le clou en sortant "vouloir expliquer l'inexplicable, c'est excuser l'inexcusable". Tout le monde (sauf les connaisseurs) vous prendra au serieux, vous gagnerez 10 pts de charisme, au bas mot. Alors que vous venez de sortir une ineptie. C'est imparable.

Firsanov ? --> vouloir expliquer l'inexplicable, c'est excuser l'inexcusable
Alaphilippe et son retour de maladie express ? --> vouloir expliquer l'inexplicable, c'est excuser l'inexcusable
Barguil en tête sur les pavés ? --> vouloir expliquer l'inexplicable, c'est excuser l'inexcusable
Yvette ? --> vouloir expliquer l'inexplicable, c'est excuser l'inexcusable

On possède désormais la phrase qui décrédibilise toute perf"' d'un coureur qu'on aime pas. En combinaison avec le terme raton, le vainqueur moral peut toujours être votre chouchou ompom:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Concernant les droits TV, ça ne me semble pas dingue qu'ASO bloque les images sur Youtube (droits tv toussa...).

Mais y a-t-il un moyen légal de revoir une course, plusieurs années après?
C'est peut-etre con, mais un chef-d'oeuvre comme Paris-Roubaix 2016, faudrait un dvd non? Sinon, comment montrer cette course à nos gamins d'ici 10 ans par exemple?
Merci Albator :jap:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

dolipr4ne a écrit :Concernant les droits TV, ça ne me semble pas dingue qu'ASO bloque les images sur Youtube (droits tv toussa...).

C'est peut-etre con, mais un chef-d'oeuvre comme Paris-Roubaix 2016, faudrait un dvd non? Sinon, comment montrer cette course à nos gamins d'ici 10 ans par exemple?
La course devait être disponible sur pluzz. Suffit d'enregistrer la vidéo sur son PC et la conserver. Un logiciel comme captvty le fait très bien.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

ASO va même te bloquer le Tour 1950 sur YOUTUBE :boulet: dans ce cas ils ont qu'a créer un site avec toutes les vidéos des anciens Tour ! parce que la actuellement le gars qui veut revoir une étape du Tour 1996 ben il peut pas...

C'est d'autant plus que rageant que les chaines anglaise ou espagnole qui mettent le Tour sur YOUTUBE ne sont pas censuré ! un gars espagnol a mis pratiquement toutes les étapes des Tour 2007 à 2015 et aucune censure.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Teteoo a écrit :
Couak0 a écrit :
(ah et évidemment, je ne prends pas leur défense, je tente juste une explication... et même si comme l'a dit un brillant penseur de notre époque :sweat-lol: "expliquer c'est commencer à pardonner", toute la gouvernance d'ASO n'
est pas toujours claire concernant ces droits).
Autant pour les streams, la logique se comprend, mais pour les VOD, c'est vraiment rageant parce que bien souvent il n'y a aucun moyen de revoir une course, même en payant. Je ne vois pas en quoi cela leur fait perdre de l'argent. Personnellement, je suis tombé amoureux du cyclisme en revisionnant des étapes/courses mythique sur YouTube.

Il me semble que la citation exacte du grand penseur c'est : vouloir expliquer l'inexplicable, c'est excuser l'inexcusable. C'est vraiment génial parce que tu peux le ressortir dans toutes les situations, et si tu parles avec assez d'insistance les gens peuvent croire que tu as vraiment un argument.
Pour le grand penseur, je parlais de ça : http://www.arretsurimages.net/forum/rea ... 86,1484132 :sylvain84:
(bon après quelques recherches sur ta citation, ça s'y prétait bien aussi :moqueur: )
Pour la partie VOD, je réponds en dessous avec Dolipr4ne.
dolipr4ne a écrit :Concernant les droits TV, ça ne me semble pas dingue qu'ASO bloque les images sur Youtube (droits tv toussa...).

Il y a un moyen légal à ma connaissance, c'est sur le site de l'INA. Le contenu est intéressant mais très lacunaire. En gros, il y a quasiment tout les TDF plus ou moins complet depuis 2000 jusqu'en 2014. Quelques trucs des années 1990 mais c'est incomplet là encore. Et pas mal d'images d'archive aussi mais ça m'intéresse moins donc je ne suis pas allé dans ces parties de la recherche. Après, le truc c'est que la plupart du contenu est payant (3€/mois avec le premier mois gratuit).
Et autre point, c'est très très pauvre niveau classique. Il y a quelques extraits de Paris Roubaix mais c'est tout !
En fait le problème c'est que la source de leur banque de donnée c'est la télé publique donc à partir de là, impossible d'élargir à d'autres courses.
La seule solution "légale" pour partager PR 2016, à part l'enregistrer chez soi et en faire un DVD, je ne vois pas ce qui est assez désolant j'en conviens puisque contrairement à la rediff tous les étés ou presque de la finale de la coupe du monde 1998, ça m'étonnerait que ça repasse sur les écrans amafote:

Le problème des droits télés, à mon avis, c'est une clause préventive dans le contrat de diffusion si le propriétaire de la chaîne youtube/dailymotion se fait de l'argent sur les vidéos (par les pubs ça doit être possible il me semble). Dans ce cas, il ne reverse pas une partie de ses revenus à ASO ce qui je pense fait partie de tout contrat de diffusion et pose problème. Et là plutôt que de faire du cas par cas entre le vrai passionné qui partage ça pour partager du type qui ne vise que son enrichissement professionnel, eh bien ASO/RCS/Velon supprime tout... Il suffit de voir la vidéo de l'équipe Orica qui reprend des extraits de la course dans son débrief de l'intérieur d'une 20aine de minutes, à mon avis ils ont dû payer un peu pour avoir le droit d'utilisation de ces images.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

david38100 a écrit :C'est d'autant plus que rageant que les chaines anglaise ou espagnole qui mettent le Tour sur YOUTUBE ne sont pas censuré ! un gars espagnol a mis pratiquement toutes les étapes des Tour 2007 à 2015 et aucune censure.
Un type avait mis tous les TDF de 1990 à 2004 par la télé anglaise et s'était fait supprimer tout son contenu au moment du Tour par ASO af-mur:
mes42
néo-pro
néo-pro

Cyclisme à la TV 2016

brunobasto a écrit :Lequipe21 devrait diffuser en différé les 2 dernières étapes du Tour de Bretagne.
L'Equipe 21 proposera les deux étapes en différé jeudi prochain (jour férié) entre 12h et 15h suivi de la rediffusion du Grand Prix de Francfort. Pour rappel, France 3 Bretagne proposera les 2 dernières étapes du Tour de Bretagne en direct samedi et dimanche à 15h10.
A noter que l'Equipe 21 proposera un résumé de chacune des étapes du Tour de Turquie lundi entre 10h45 et 14h55.
http://www.mediasportif.fr/agenda-cyclisme/
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Francfort sera en direct sur la chaîne régionale publique HR3 (en clair sur Astra, disponible entre autres sur Canal Sat) de 12 h à 17 h 15. Bon, vu ce qu'il y aura à voir en même temps, on n'aura même pas besoin de cette émission supplémentaire pour zapper pendant les pubs ...

Je pense d'ailleurs que c'est la première fois que l'on aura au total cinq courses de vélo (Romandie, Turquie, Yorkshire, Francfort et Bretagne ...) à regarder la même journée, du moins en France et avec des abonnements légaux.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Au passage, le Tour de Bretagne doit être l'une des rares .2 à avoir droit à une diffusion en direct non?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Y a-t-il du vélo à la tv cette semaine, en attendant le _plus dur des 3 GT?
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

dolipr4ne a écrit :Y a-t-il du vélo à la tv cette semaine, en attendant le [i:3ngwu3a2]_plus dur des 3 GT?[/i:3ngwu3a2]
Les 4 jours de Dunkerque sur Eurosport
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Merci Mehdi !
Batman
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Et le fameux Tour d’Azerbaïdjan :ballon:
La caillette, ça vous gagne :love:
Batman
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Je ne sais pas si ça a déjà été dit :

Gérard Holtz va prendre sa retraite fin 2016.
Il fera donc son dernier Tour de France cette année et devrait être remplacé par Laurent Luyat en 2017.
La caillette, ça vous gagne :love:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Tant mieux j'en ai marre de Holtz, il n'y connaissait rien en cyclisme.
Luyat me parait mieux même si son niveau en cyclisme ne soit pas meilleur.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Le Tour d'Italie sera couvert par Bein, comme d'hab.

Quelqu'un sait si Eurosport Allemagne diffuse le Giro en clair sur Astra ?

J'hésite à m'abonner ce mois_ci à Bein (sur Orange) ou suivre la course sur Eurosport Allemagne.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Moi je suis très satisfait par la couverture de Bein sur le Giro.

Ils prennent l' antenne très loin de l' arrivée et font une émission d' au moins 30 minutes après l' étape.

Je ne connais pas du tout la couverture d' eurosport allemagne donc je peux pas comparer.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre