Cyclisme à la TV 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser au calendrier TV pour 2016. Il me semble qu'Europort a repris pas mal de choses à Bein. Bein a toujours les Championnats du monde, le Giro et les classiques italiennes (San Remo et Lombardie). Eurosport à RVV, Catalogne, Vuelta, Amstel, Pays Basque, LBL, FW, Californie et Dauphiné. En plus de Paris Nice et Roubaix qui seront surement diffusées sur France TV.

Du coup je vais devoir m'abonner aux deux... :paf-mur:
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Les courses citées étaient déjà sur Eurosport la saison dernière.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

C'est le genre de choses dont j'ai du mal à me souvenir d'où mon post. Je faisais surtout du streaming même si je me suis abonné à eurosport pour Août/Septembre. Mais Bein avait pas mal de choses il me semble.
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Thomas_Dekker a écrit :C'est le genre de choses dont j'ai du mal à me souvenir d'où mon post. Je faisais surtout du streaming même si je me suis abonné à eurosport pour Août/Septembre. Mais Bein avait pas mal de choses il me semble.
Le Tour Down Under qui devrait être encore sur Bein en 2016
Tour du Qatar (logique)
Parmi les course italiennes T-A
GW
Tour de Romandie
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

En fait ça a pas trop bougé non ? Voire pas du tout ?
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Thomas_Dekker a écrit :C'est le genre de choses dont j'ai du mal à me souvenir d'où mon post. Je faisais surtout du streaming même si je me suis abonné à eurosport pour Août/Septembre. Mais Bein avait pas mal de choses il me semble.
Beinsport avait en 2015 les courses citées. Il y avait aussi Tireno, Gand-Wevelgem, Tour de Romandie. Le Tour de Qatar la Brussels Classics. Je ne pense pas que grand chose changera. Il n'y a guère que pour les épreuves diffusés sur Sport + qu'il reste des incertitudes ( Le Het Volk par exemple )
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Cyclisme à la TV 2016

Artic race of norway sur Bein il me semble aussi en 2015 et 2016 ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Curbec39 a écrit :Artic race of norway sur Bein il me semble aussi en 2015 et 2016
C'est pas L'Equipe 21 qui l'avait diffusé cette année?
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Ononpalui_48 a écrit :
Curbec39 a écrit :Artic race of norway sur Bein il me semble aussi en 2015 et 2016
C'est pas L'Equipe 21 qui l'avait diffusé cette année?
Oui, c'était l'équipe 21 !
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Cyclisme à la TV 2016

Oui autant pour moi ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Pour les abonnés Numéricâble, il y a désormais les 2 chaines suisses romandes ce qui garantit la diffusion du Tour de Suisse et du Tour de Romandie. :swiss:
Normalement, ils diffusent également les classiques et nous épargnent des commentaires de Titi sur le Tour.
À noter également que cet opérateur propose la chaine portugaise RTPI pour l'inénarrable Tour du Portugal si cher à certains forumers :port:

;)
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

-Kasseifretter- a écrit :Pour les abonnés Numéricâble, il y a désormais les 2 chaines suisses romandes ce qui garantit la diffusion du Tour de Suisse et du Tour de Romandie. :swiss:
Normalement, ils diffusent également les classiques et nous épargnent des commentaires de Titi sur le Tour.
À noter également que cet opérateur propose la chaine portugaise RTPI pour l'inénarrable Tour du Portugal si cher à certains forumers ort:
En fait de classiques, il me semble que la RTS ne diffuse plus guère que Paris-Roubaix. Je ne compte évidemment pas celles qu'ils diffusent jusqu'à 15 h 45 pour ensuite basculer sur un Grasshoppers-Lugano des familles ...

La RTSI diffuse davantage de cyclisme mais n'est pas sur Numericable je suppose.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Cyclisme à la TV 2016

En général, ils diffusent tout sur internet, avec pour les autres, parfois des coupures et la fin de la transmission en différé.
Grand Gourou
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

J'avais récupéré ce tableau, évidemment incomplet, sur le site Mediasportif.fr
Il permet d'avoir une idée sur qui diffuse quoi en 2016.

Image
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Zach a écrit :
-Kasseifretter- a écrit : ...
...

La RTSI diffuse davantage de cyclisme mais n'est pas sur Numericable je suppose.
En chaine suisse italienne, il y a la "RSI La 1" (sic)... Je ne sais pas si c'est de cette chaine dont tu parles.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

-Kasseifretter- a écrit :
Zach a écrit :
...

En chaine suisse italienne, il y a la "RSI La 1" (sic)... Je ne sais pas si c'est de cette chaine dont tu parles.
C'est vrai qu'ils ont changé de nom eux aussi ... en fait le vélo est en principe sur la RSI La 2.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Merci Zach, bon resume !
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Zach a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :
Zach a écrit :
...
...
C'est vrai qu'ils ont changé de nom eux aussi ... en fait le vélo est en principe sur la RSI La 2.
Ok, on verra à l'usage!
marooned
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

fandemschumacher a écrit :
Beinsport avait en 2015 les courses citées. Il y avait aussi Tireno, Gand-Wevelgem, Tour de Romandie. Le Tour de Qatar la Brussels Classics. Je ne pense pas que grand chose changera. Il n'y a guère que pour les épreuves diffusés sur Sport + qu'il reste des incertitudes ( Le Het Volk par exemple )
Sans oublier les Strade Bianche.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

J'espère que les épreuves de Sport+, seront reprises par une chaine car le Volk ces dernières années a été une course passionnante jusqu'au bout.
Répondre