Sauf qu'avec 3 coureurs devant il n'y aurait plus eu de bonifsallezlasse a écrit :Pinot au contraire a raison d'insister, il sent que Zakarin est limite, il veut s'en débarrasser avant le sprint où, pour le coup, il se sait battu et donc en danger à cause des bonifs
Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN

- allezlasse
- Modérateur
quand est-ce que tu as vu trois coureurs devant ? il y en a eu 2 au maximum dans le finaljimmy39 a écrit :Sauf qu'avec 3 coureurs devant il n'y aurait plus eu de bonifsallezlasse a écrit :Pinot au contraire a raison d'insister, il sent que Zakarin est limite, il veut s'en débarrasser avant le sprint où, pour le coup, il se sait battu et donc en danger à cause des bonifs
Oui, j'ai un peu honte, mais qu'est-ce qu'il m'énerve :whistle:dolipr4ne a écrit :ROFLjimmy39 a écrit :Quel débile ce Pinot, heureusement qu'il avait les jambes :trueevil:
Ça fait bizarre à coté de ton avatar.

Pinot a couru pour tenter de faire péter Quintana. Quel intérêt de rester dans les roues en attendant tranquillement pour faire 2e :scratch:
La caillette, ça vous gagne

Froome, TVG et Mollema, ça fait 3 si je sais encore compter :moqueur:allezlasse a écrit :quand est-ce que tu as vu trois coureurs devant ? il y en a eu 2 au maximum dans le finaljimmy39 a écrit :Sauf qu'avec 3 coureurs devant il n'y aurait plus eu de bonifsallezlasse a écrit :Pinot au contraire a raison d'insister, il sent que Zakarin est limite, il veut s'en débarrasser avant le sprint où, pour le coup, il se sait battu et donc en danger à cause des bonifs

-
- Equipier de luxe
je suis septique sur la tactique car au train quasi aucune chance de faire péter quintana et il a plus souvent roulé au train qu'attaquer je trouve
Sur le plat final, il aurait fallu reprendre 20'' en 2km :non-non:Batman a écrit :Pinot a couru pour tenter de faire péter Quintana. Quel intérêt de rester dans les roues en attendant tranquillement pour faire 2e :scratch:

- Beignet134
- Equipier de luxe
Tout le long de l'ascension je me suis dit que Pinot en faisait beaucoup trop a attaquer et a sauté sur les attaques des autres sans distancer personne. Je pensais qu'il allait finir par le payer et se faire avoir a son tour.
Mais finalement ce n'était pas si mal joué, il a tenté sa chance et n'a rien perdu ! Donc pour moi il n'a rien a regretté
(mais oui par contre c'était plus risqué que de rester dans les roues..)
Mais finalement ce n'était pas si mal joué, il a tenté sa chance et n'a rien perdu ! Donc pour moi il n'a rien a regretté
Zakarin dégage du podium. Dumoulin s'est bien accroché et reste 5ème du général.
Quintana quand il a le maillot c'est quand même du 100% contrôle.
Un coureur peut exploser sur 2km.jimmy39 a écrit :Sur le plat final, il aurait fallu reprendre 20'' en 2km :non-non:Batman a écrit :Pinot a couru pour tenter de faire péter Quintana. Quel intérêt de rester dans les roues en attendant tranquillement pour faire 2e :scratch:
La caillette, ça vous gagne

C'est dans la manière, plutôt chien fou en panique qu'autre chose.loloherrera a écrit :Comprends pas les commentaires sur Pinot...le mec attaque, tente, s'arrache. Félicitation à lui de ne pas jouer les épiciers.
Attaquer oui, et plutôt 10x qu'une... Mais pas n'importe comment en panique. Quand Mollema part, que ça va se jouer aux bonifs et qu'il est celui qui a tout à perdre justement sur les bonifs... Le Mollema il faut le laisser partir... :gafauvel:
Ok c'est une critique de décision prise en 1/10e de seconde... Mais il y en a eu une bonne quinzaine de décisions dans ce genre sur cette montée, et franchement ça faisait chien fou qui ne sait pas quoi faire...
I.e. il doit apprendre à courir, savoir gérer son énergie pour taper juste. Pour le moment ça donne plutôt l'impression d'un gros moteur sans cervelle... Un moteur qui gagne... sur CLM... :ton:
-
- Equipier de luxe
Quand Pinot va chercher Mollema, Zakarin en chie pour relancer et essayer de revenir. Pinot arrive sur Mollema s’assoit et reste dans la roue. Tu te dis que c'est là qu'il fallait insister (facile de mon canapé hein)

- allezlasse
- Modérateur
Mollema a été devant trois secondes...jimmy39 a écrit :Froome, TVG et Mollema, ça fait 3 si je sais encore compter :moqueur:allezlasse a écrit :quand est-ce que tu as vu trois coureurs devant ? il y en a eu 2 au maximum dans le finaljimmy39 a écrit :Sauf qu'avec 3 coureurs devant il n'y aurait plus eu de bonifsallezlasse a écrit :Pinot au contraire a raison d'insister, il sent que Zakarin est limite, il veut s'en débarrasser avant le sprint où, pour le coup, il se sait battu et donc en danger à cause des bonifs
voyant qu'il ne pouvait pas lâcher Quintana, Pinot a préféré faire en sorte que Zakarin ne lui pique pas la 2e place sur une simple bonif en l'usant
franchement c'est bien joué, c'est quand même pas toujours que Pinot brille tactiquement, donc pour une fois qu'il réussi ce qu'il entreprend :hmm: :hmm:
- Bradounet_
- légende VCN
Quand on n'a pas de punch, on essaie au moins de tenter une attaque en prenant de l'élan et pas systématiquement en partant de la deuxième ou troisième position du groupe avec soit Quintana ou Zakarin dans la roue.loloherrera a écrit :Comprends pas les commentaires sur Pinot...le mec attaque, tente, s'arrache. Félicitation à lui de ne pas jouer les épiciers.
Nibali, qui n'a pas non plus un punch formidable, le fait magnifiquement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il ne manquait pas grand chose. Quintana aurait pu aller le chercher à mon avis.Bradounet_ a écrit :Vasseur est bête.
Il pense toujours que, derrière, on va aller chercher Froome. :lolilol:
Il a quand même fait un gros sprint le Pinot, il était dernier du groupe après le virage et rattrape tout le monde sauf Ion

Je pense que pinot était peut être le plus fort avec quintana sur cette étape , le souci c est la répartition de ses efforts...il gâche une cartouche en se faisant piéger dans la descente...et après il attaque mais sur des pentes qui ne sont pas assez raides ..et après avec l aspiration les autres coureur s reviennent. .c est au pied de la cote qu' il aurait pu faire des différences..
- JFKs
- Modérateur
Encore une belle étape. Course animée cette année
Grand Gourou
Idem.Beignet134 a écrit :Tout le long de l'ascension je me suis dit que Pinot en faisait beaucoup trop a attaquer et a sauté sur les attaques des autres sans distancer personne. Je pensais qu'il allait finir par le payer et se faire avoir a son tour.
Je crois que les critiques sont plus dûes à une certaine crainte de le voir se craquer qu'autre chose. Mais au final les faits lui donnent raison. Il a quand même peu de moyen pour faire des écarts sur ce genre de cols. Donc bravo à lui de tenter, même s'il me fait de la peine sur ses accélérations.
D'ailleurs je crois qu'avec un peu de recul il jouait aussi pour la victoire d'étape. Et peut-être même avant tout pour ça. Quand il saute dans la roue de Mollema, c'est certainement à cet effet. Froome était pas si loin devant en fait.
En tout cas les Movistar ont bien manœuvré pour mettre deux coureurs sur le podium. Avec la collaboration de leur ancien équipier Rui Costa. Mais ça fait partie du jeu. Grosse course d'Izagirre quand même. Au niveau des tous meilleurs, alors que sur Paris-Nice et en Algavre il évoluait tout de même un ton en dessous.
Monomaniaque