Il ne manquait pas grand chose. Quintana aurait pu aller le chercher à mon avis.Bradounet_ a écrit :Vasseur est bête.
Il pense toujours que, derrière, on va aller chercher Froome. :lolilol:
Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
Il a quand même fait un gros sprint le Pinot, il était dernier du groupe après le virage et rattrape tout le monde sauf Ion
Je pense que pinot était peut être le plus fort avec quintana sur cette étape , le souci c est la répartition de ses efforts...il gâche une cartouche en se faisant piéger dans la descente...et après il attaque mais sur des pentes qui ne sont pas assez raides ..et après avec l aspiration les autres coureur s reviennent. .c est au pied de la cote qu' il aurait pu faire des différences..
Encore une belle étape. Course animée cette année
Grand Gourou
Idem.Beignet134 a écrit :Tout le long de l'ascension je me suis dit que Pinot en faisait beaucoup trop a attaquer et a sauté sur les attaques des autres sans distancer personne. Je pensais qu'il allait finir par le payer et se faire avoir a son tour.
Mais finalement ce n'était pas si mal joué, il a tenté sa chance et n'a rien perdu ! Donc pour moi il n'a rien a regretté
(mais oui par contre c'était plus risqué que de rester dans les roues..)
Je crois que les critiques sont plus dûes à une certaine crainte de le voir se craquer qu'autre chose. Mais au final les faits lui donnent raison. Il a quand même peu de moyen pour faire des écarts sur ce genre de cols. Donc bravo à lui de tenter, même s'il me fait de la peine sur ses accélérations.
D'ailleurs je crois qu'avec un peu de recul il jouait aussi pour la victoire d'étape. Et peut-être même avant tout pour ça. Quand il saute dans la roue de Mollema, c'est certainement à cet effet. Froome était pas si loin devant en fait.
En tout cas les Movistar ont bien manœuvré pour mettre deux coureurs sur le podium. Avec la collaboration de leur ancien équipier Rui Costa. Mais ça fait partie du jeu. Grosse course d'Izagirre quand même. Au niveau des tous meilleurs, alors que sur Paris-Nice et en Algavre il évoluait tout de même un ton en dessous.
Monomaniaque
On te dit qu'il aurait dû laisser Mollema y aller et toi tu réponds ça :hmm:allezlasse a écrit :[b:oxfboxx1]Mollema a été devant trois secondes[/b:oxfboxx1]...jimmy39 a écrit :Froome, TVG et Mollema, ça fait 3 si je sais encore compter :moqueur:allezlasse a écrit :quand est-ce que tu as vu trois coureurs devant ? il y en a eu 2 au maximum dans le finaljimmy39 a écrit :Sauf qu'avec 3 coureurs devant il n'y aurait plus eu de bonifsallezlasse a écrit :Pinot au contraire a raison d'insister, il sent que Zakarin est limite, il veut s'en débarrasser avant le sprint où, pour le coup, il se sait battu et donc en danger à cause des bonifs
voyant qu'il ne pouvait pas lâcher Quintana, Pinot a préféré faire en sorte que Zakarin ne lui pique pas la 2e place sur une simple bonif en l'usant
franchement c'est bien joué, c'est quand même pas toujours que Pinot brille tactiquement, donc pour une fois qu'il réussi ce qu'il entreprend :hmm: :hmm:
Bon, le résultat lui donne raison mais je maintiens que Pinot a tout fait pour finir... 4ème
- loloherrera
- Leader

Pinot était en effet bien costaud, surtout avec l'effort superflu après la descente.
Il n'a effectivement pas de démarrage fulgurant, mais ses multiples accélérations ont dû essoré ses concurrents.
Après, tout donner sur une seule attaque, peut-être n'en est-il tout simplement pas capable.
Il n'a effectivement pas de démarrage fulgurant, mais ses multiples accélérations ont dû essoré ses concurrents.
Après, tout donner sur une seule attaque, peut-être n'en est-il tout simplement pas capable.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Racemousse
- Equipier de luxe

Oui, belle édition!JFKs a écrit :Encore une belle étape. Course animée cette année
- piratapantani
- Equipier de luxe

La seule chose qu'on peut reprocher à Pinot sur cette ascension, c'est de ne pas croire assez en ses attaques, car il accélère beaucoup plus violemment pour aller chercher des gars que lorsque il accélère lui, où il se retourne et ne poursuit -pas assez- son effort.
Froome a l'air vraiment content à l'interview, très souriant
Plus que se rassurer, je pense que c'est la manière qui devrait le satisfaire.
Plus que se rassurer, je pense que c'est la manière qui devrait le satisfaire.
Grand Gourou
- Calisto631
- Equipier de luxe

Izagirre a bien progressé quand même en haute montagne !
-
pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Alala toutes ces critiques sur Pinot...
Sur les forums anglophones ils sont dithyrambiques et sur les francophones il s'en prend plein la tronche.
Quel coureur purée ! Il attaque, prend des relais, tente par tous les moyens, pas forcément les meilleurs évidemment, quand on tente beaucoup on fait des erreurs, d'autres ne tentent rien....
Et malgré toute cette débauche d'efforts il sprinte et il n'y a qu'Izagirre pour le battre.
Ce mec est une pépite ! Et en plus il se met à gagner des chronos quoi !
Allez souriez quoi ! :)
Sur les forums anglophones ils sont dithyrambiques et sur les francophones il s'en prend plein la tronche.
Quel coureur purée ! Il attaque, prend des relais, tente par tous les moyens, pas forcément les meilleurs évidemment, quand on tente beaucoup on fait des erreurs, d'autres ne tentent rien....
Et malgré toute cette débauche d'efforts il sprinte et il n'y a qu'Izagirre pour le battre.
Ce mec est une pépite ! Et en plus il se met à gagner des chronos quoi !
Allez souriez quoi ! :)
Aimez-vous les uns les autres.
On parlera bien assez de lui en juillet...piratapantani a écrit :personne ne parle de ce qu'a fait froomy?
Merci Albator 
-
david38100
- Equipier de luxe

Quintana ne sera pas un coureur qui nous fera vibrer je pense... il gagnera des GT mais sans grand panache.
Contador et Nibali eux me font rêver.
Contador et Nibali eux me font rêver.