Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :Est-ce qu'il y a un coureur qui a couru dimanche et qui évite le naufrage (à part meldonium Zak, bien sûr :elephant: ) :hmm:
Rui évidemment. B)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Est-ce qu'il y a un coureur qui a couru dimanche et qui évite le naufrage (à part meldonium Zak, bien sûr :elephant: ) :hmm:
Demande à BlackMamba...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rui Costa, Izagirre, Majka, Mollema...
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bullitt a écrit :Où trouver le classement général, c'est fou ça :woohoo:
Ce n'est pas parce que PCS roupille qu'il faut croire qu'il n'y pas de classement :moqueur:

( www.matsport.fr par exemple)
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :
Demande à BlackMamba...
Ah zut, c'est sans doute parce que je ne l'ai vu ni Dimanche ni aujourd'hui :elephant: :boulet:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Belle étape et beaucoup de bagarre et d'écarts, je ne m'attendais pas à ça. :applaud:

Et de grosses surprises aussi, avec la défaillance de Froome et la contre performance de G.Thomas.

Quintana très très costaud, tout comme Zakarin, qui a remplacé Froome aujourd'hui. La manière dont il a fait péter Pinot !! hmy:

Le Français m'a un peu déçu. :hmm: Il n'a pas les Watts de Quintana, ça c'est clair. On l'a vu lors du chrono du Pays Basque, on le revoit aujourd'hui. Après il préfère les cols plus longs, mais là j'ai l'impression d'avoir revu le Pinot d'avant 2015, avec beaucoup d'accélérations, mais pas de jump et une incapacité à faire la différence.

On fera le bilan samedi soir pour lui. Cette semaine est importante pour voir sa progression !!
Pinot na jamais eu un jump incroyable c'est pour ça qu'il préfère les étapes ou il y a plusieurs vrai col car le jump a moins d'importance
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
blouss_ a écrit :
Demande à BlackMamba...
Ah zut, c'est sans doute parce que je ne l'ai vu ni Dimanche ni aujourd'hui :elephant: :boulet:
T'as pas du regarder les podiums alors. B)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réponse de Katusha sur Twitter: \"La victoire d'Ilnur Zakarin était totalement juste. Absolument aucun doute à ce sujet. La décision du jury est très étrange\" (traduction RTBF).
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :Belle étape et beaucoup de bagarre et d'écarts, je ne m'attendais pas à ça. :applaud:

Et de grosses surprises aussi, avec la défaillance de Froome et la contre performance de G.Thomas.

Quintana très très costaud, tout comme Zakarin, qui a remplacé Froome aujourd'hui. La manière dont il a fait péter Pinot !! hmy:

Le Français m'a un peu déçu. :hmm: Il n'a pas les Watts de Quintana, ça c'est clair. On l'a vu lors du chrono du Pays Basque, on le revoit aujourd'hui. Après il préfère les cols plus longs, mais là j'ai l'impression d'avoir revu le Pinot d'avant 2015, avec beaucoup d'accélérations, mais pas de jump et une incapacité à faire la différence.

On fera le bilan samedi soir pour lui. Cette semaine est importante pour voir sa progression !!

Oui, mais Pinot est-il décevant pour autant? Sa performance reste bonne. Je rappelle aussi, car vous n'avez sûrement pas vu, mais en interview sur la RTS, il a dit qu'il misait surtout sur le clm plus que sur les étapes de montagne. Moins décevant que Bardet par exemple.
Grand Gourou
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Je ne comprend pas non plus le déclassement de Zakarin. Une amende aurait suffit non ? En Francs suisse (heu... combien on a de roubles avec un FCH ? :whistle: )
Bullitt
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit :
Bullitt a écrit :Où trouver le classement général, c'est fou ça :woohoo:
Ce n'est pas parce que PCS roupille qu'il faut croire qu'il n'y pas de classement :moqueur:

( www.matsport.fr par exemple)
:good: Merci ! Guillaume MARTIN 45è à 5mn env. / BARDET 70è à 11mn env.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La perf de Froome n'augure rien de bon pour la suite de sa saison. Les trois dernières années, il était très bien au Tour de Romandie, c'est un moment important de sa préparation ...
L'art pour l'art.
chonchon
néo-pro
néo-pro

sur le site du tour de suisse réponse de quintana

Tour de Romandie ??@TourDeRomandie
Nairo Quintana \"Zakarin aurait gagné de toute façon, mais il m'a serré. Je ne commente pas la décision des juges \"
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le direct je me suis dit : Quintana en avait encore un peu, il aurait pu le remonter même sans gagner, c'est pas réglo... il va être déclassé.
Je suis pas choqué par la décision.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :

Oui, mais Pinot est-il décevant pour autant? Sa performance reste bonne. Je rappelle aussi, car vous n'avez sûrement pas vu, mais en interview sur la RTS, il a dit qu'il misait surtout sur le clm plus que sur les étapes de montagne. Moins décevant que Bardet par exemple.
Sur Velopro, ils disent que Bardet était malade.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Styx a écrit :La perf de Froome n'augure rien de bon pour la suite de sa saison. Les trois dernières années, il était très bien au Tour de Romandie, c'est un moment important de sa préparation ...
Bradounet semblait mettre cela sur le compte de l'entrainement spécfique des Sky, qui use les coureurs à la longue. Froome aurait ainsi des pics de formes qui se raccourcissent (la même chose pour Nibali ?) amafote:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
Styx a écrit :La perf de Froome n'augure rien de bon pour la suite de sa saison. Les trois dernières années, il était très bien au Tour de Romandie, c'est un moment important de sa préparation ...
Bradounet semblait mettre cela sur le compte de l'entrainement spécfique des Sky, qui use les coureurs à la longue. Froome aurait ainsi des pics de formes qui se raccourcissent (la même chose pour Nibali ?) amafote:
En même temps, Froome approche de l'hospice avec ses presque 31 ans. :green: :elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ryle_
Equipier
Equipier

Pas d'inquiétude, le Froome de ce Romandie est celui de la Catalogne l'année passée, il décale son pic de forme pour pouvoir enchainer TOUR JO VUELTA

Mais c'est sur que je doute qu'on puisse revoir le Froome 2013 un jour performant toute la saison :(
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai vu que les images du direct et là dessus je ne comprends pas non plus le déclassement de Zakarin.
A vrai dire, et même si Quintana a un peu râlé (c'est peut-être bien ce qui a joué dans la balance à la fin), je ne voyais même pas de raison pour se pencher sur la question d'un éventuel déclassement.

Sinon ça fait plaisir de voir Froome a son vrai niveau.
rbl85
Leader
Leader

Van Garderen était donc tombé pendant la course mais bon c'est ça qui est fait qu'il est été lâché aujourd'hui
Répondre