D'accord avec geslin, je persiste à dire que cette côte pavé est une aberration, d'abord par ce que n'est pas une difficulté qui s'inscrit dans la tradition de liège bastogne liège, on 'est pas au tour des flandres ! les bergs n'ont pas leur place dans la doyenne ! respectons l'histoire et la légende !
Et ensuite cela bloque encore plus la course, mais je supprimerais aussi saint nicolas, et referait de la côte de la redoute le lieu stratégique de la course...
Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) Dimanche 24 avril 2016
Modérateur : Modos VCN
Nous sommes tous à peu près d'accord. Il faut faire table rase des derniers 20 kms actuels de la Doyenne et essayer de la muscler au milieu, dans la mesure du possible au vu de la configuration géographique.mazinho93 a écrit :D'accord avec geslin, je persiste à dire que cette côte pavé est une aberration, d'abord par ce que n'est pas une difficulté qui s'inscrit dans la tradition de liège bastogne liège, on 'est pas au tour des flandres ! les bergs n'ont pas leur place dans la doyenne ! respectons l'histoire et la légende !
Et ensuite cela bloque encore plus la course, mais je supprimerais aussi saint nicolas, et referait de la côte de la redoute le lieu stratégique de la course...
Désolé mais je suis toujours pas convaincu.
Barguil a un an de moins que Bardet et aussi un an de professionnalisme en moins. Sur sa première année Bardet a beaucoup pris les échappées, comme Barguil, mais a ensuite passé deux ans à jouer à suivre les meilleurs. Ce qu'a fait précisément Barguil ces deux dernières années. En 2014 Bardet fait 10 de Liège sans attaquer, et 6ème du Tour avec une seule offensive (dans une descente) avant tout destiné à Pinot. Barguil a couru grosso modo de la même façon.
Depuis l'an dernier Bardet prend en effet plus de responsabilités, sans non plus être un attaquant infatigable -disons qu'il court plutôt intelligement- on verra comment Barguil réagit cette année. Mais pour l'instant il convient de comparer avec un an d'écart.
Barguil a un an de moins que Bardet et aussi un an de professionnalisme en moins. Sur sa première année Bardet a beaucoup pris les échappées, comme Barguil, mais a ensuite passé deux ans à jouer à suivre les meilleurs. Ce qu'a fait précisément Barguil ces deux dernières années. En 2014 Bardet fait 10 de Liège sans attaquer, et 6ème du Tour avec une seule offensive (dans une descente) avant tout destiné à Pinot. Barguil a couru grosso modo de la même façon.
Depuis l'an dernier Bardet prend en effet plus de responsabilités, sans non plus être un attaquant infatigable -disons qu'il court plutôt intelligement- on verra comment Barguil réagit cette année. Mais pour l'instant il convient de comparer avec un an d'écart.
Monomaniaque
Mais oui, c'est exactement ça et c'est pourquoi je ne comprends pas vos réactions : il ne dit pas qu'intrinsèquement Barguil ne fait que des attaques en facteur, c'est juste qu'en partie à cause de la différence d'âge et du niveau d'expérience (l'écart est là plus important car Bardet est bien plus constant depuis son passage pro) le Bardet tente plus que Barguil, c'est tout, faut pas chercher un jugement définitif sur le caractère de chacun.Liam a écrit :Désolé mais je suis toujours pas convaincu.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Après raccroc c'était sans doute un peu insultant mais j'avais pas d'autre mot pour Mollema :sweat-lol:
- Bradounet_
- légende VCN
Et ça vaut peut-être mieux pour lui, car il était un peu fou fou en courant souvent n'importe comment avec des attaques à la Linus Gerdemann.kentinmania_ a écrit :
Barguil depuis sa 2e saison pro est plus dans une démarche de tenir le plus longtemps possible et de ramasser ce qu'il reste.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ben tu te serais sûrement fait traiter de rat-on, que veux-tu que je te disefranckylaterreur a écrit :Je ne comprends pas les critques sur Poels et Costa dans le final.pierrefromalsace a écrit :Oulala belle victoire d'un rat-on aujourd'hui. Honteux !
Dommage pour Albasini et Sanchez, qui l'auraient bien méritée.
Ils ont trouvé un a-bruti en Albasini qui ne demandait quasiment pas de relais et qui s'est épuisé à creuser 20 secondes alors que 10 suffisaient amplement.
Je reste persuadé que Poels aurait roulé si le groupe de derrière était plus proche. C'est Albasini qui craque psychologiquement en sous-estimant l'avance avec le groupe de derrière.
Je suis désolé, mais en course sur une course importante, j'aurais couru comme Poels :-)

Aimez-vous les uns les autres.
- loloherrera
- Leader
In fine, ne doit-on pas en conclure qu'un rat-on court intelligemment ? :cochonti:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- JFKs
- Modérateur
Sachant qu'il n'y a qu'un vainqueur et que 2 d'entre-eux seulement ont pu jouer la victoire (alors que tous les autres étaient dans le groupe de poursuivant), la réponse est non. :redcard:loloherrera a écrit :In fine, ne doit-on pas en conclure qu'un rat-on court intelligemment ? :cochonti:
Grand Gourou
Avec un peu de recul, j'en viens presque à être résigné pour les Ardennaises, à me dire qu'à moins d'une révolution (suivez mon regard...), ce tryptique restera sauf surprise chiantissime, et que j'allumerai dorénavant ma tv à 5km de l'arrivée. Sans doute trop tot pour la Fleche...
J'enregistrerai LBL et me repasserai ans 3, 4 fois histoire d'avoir ma dose. Épicétou.
Mais j'apprécie vos efforts les gars! ;)
J'enregistrerai LBL et me repasserai ans 3, 4 fois histoire d'avoir ma dose. Épicétou.
Mais j'apprécie vos efforts les gars! ;)
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Comme je l'ai dit c'est M.Albasini qui en a trop fait et surtout sous estimé ses adversaires dans ce petit groupe. Il fût le parfait pigeon.pierrefromalsace a écrit :Ben tu te serais sûrement fait traiter de rat-on, que veux-tu que je te disefranckylaterreur a écrit :Je ne comprends pas les critques sur Poels et Costa dans le final.pierrefromalsace a écrit :Oulala belle victoire d'un rat-on aujourd'hui. Honteux !
Dommage pour Albasini et Sanchez, qui l'auraient bien méritée.
Ils ont trouvé un a-bruti en Albasini qui ne demandait quasiment pas de relais et qui s'est épuisé à creuser 20 secondes alors que 10 suffisaient amplement.
Je reste persuadé que Poels aurait roulé si le groupe de derrière était plus proche. C'est Albasini qui craque psychologiquement en sous-estimant l'avance avec le groupe de derrière.
Je suis désolé, mais en course sur une course importante, j'aurais couru comme Poels :-)![]()
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
C' est clair que les ardennaises ont fait mal au vélo cette année, heureusement l' année dernière la révelation d' Alaf avait un peu masqué le problème ainsi que la classe de Valverde.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
+1 avec l'ensemble du post !kentinmania_ a écrit :Ce qui est inquiétant je trouve pour le spectacle c'est qu'on a 120 coureurs au pied de la Redoute et 100 coureurs au pied de la Roche aux Faucons donc on se dit qu'il y a encore des forces vives pour attaquer mais que le dénouement de la course nous montre que tout le monde est cuit.
On voit que des Kwiatkowski, Nibali, Fuglsang, trois coureurs parmi les plus téméraires et qu'on imaginait voir à l'aise sous la pluie se sont fait sortir dans St Nicolas: évidemment ça ne convient pas à Nibali cette côte mais le voir à l'arrêt montre qu'il n'avait pas la force d'attaquer dans la Roche aux Faucons.
La défaillance de Michal est surprenante mais dans la lignée de ce qu'il produit depuis 12 mois, décevant.
Des raccrocs comme Barguil, Mollema on sait bien qu'ils ne vont pas attaquer, ils se contentent des miettes ou d'une attaque en facteur pour faire une placette
Même des audacieux comme Kreuziger, Bardet décident à présent d'attendre les derniers hectomètres. Pourtant le tchèque est bien placé pour savoir que passer à l'attaque est récompensé (Amstel 2013)
Tout le monde s'est complu au rythme élevé mais pas frénétique de la Movistar, et avait donc peur de les attaquer: on les comprend, comment un outsider va attaquer de loin alors qu'il reste 100 mecs dans le paquet.
Entre les lignes, on peut conclure à des équipes trop fortes qui brident la course, mais pour moi c'est vraiment une question de tactique/couilles, une équipe forte peut brider une course mais elle peut aussi faire exploser un paquet en mille morceaux, question de choix/d'envie.
Sur les flandriennes, la malchance/les chutes sont une incertitude que les grosses équipes suppriment en durcissant la course loin de l'arrivée, ainsi les leaders s'expliquent entre eux.
Sur les ardennaises on sait que le dénivelée finira par faire émerger les plus costauds en tête donc les tactiques n'ont pas cette part d'incertitude du placement, de l'incident mécanique,de la chute.