Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

savoldalejandro

Je vois Pinot vainqueur très facile et les autres loin derrière, personne ne devrait rivaliser avec lui que ce soit dans les chronos ou en montagne. Ça ne se battera que pour les places d'honneurs entre Froome, Quintana, Zakarin et consor qui n'ont rien prouvé cette saison contrairement à Thibaut qui devrait logiquement survoler cette épreuve.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :Ne pas enterrer Spilak qui est toujours à l'aise sur cette course.
Oui, surtout avec les températures annoncées.

Il mériterait de gagner enfin cette épreuve "pour de vrai".
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un qui va être particulièrement intéressant à suivre c'est Formolo, à l'approche de l'objectif de sa saison.
Pour le moment il ne montre pas grand chose, et je commence à sérieusement avoir des doutes sur son avenir, qui semblait assez prometteur il y a encore 2 ans.
Aucune progression significative en deux ans, sur son terrain la haute montagne, il apparaît en second rideau.
A voir, mais j'ai le sentiment qu'il sera exclusivement un coureur compétitif en GT, un peu comme Air toute proportion gardé.

Sinon pour le général de ce Tour de Romandie je garderairun oeil sur Rosa, avec une possible place dans le top 10 final.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :Je vois Pinot vainqueur très facile et les autres loin derrière, personne ne devrait rivaliser avec lui que ce soit dans les chronos ou en montagne. Ça ne se battera que pour les places d'honneurs entre Froome, Quintana, Zakarin et consor qui n'ont rien prouvé cette saison contrairement à Thibaut qui devrait logiquement survoler cette épreuve.
Tu as oublié ça: :elephant:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
marooned2 a écrit :Ne pas enterrer Spilak qui est toujours à l'aise sur cette course.
Oui, surtout avec les températures annoncées.

Il mériterait de gagner enfin cette épreuve "pour de vrai".
D'ailleurs, je viens de voir qu'en 2010 donc, Pinot finissait 30è à moins de 20 ans :applaud: . 2010 ça me parait déjà tellement loin ...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a quand même intérêt à se montrer... Vu le niveau des autres Sky, il faut qu'il assoit son leadership pour s'assurer le service de ses ambitieux coéquipiers.

Sinon, je suis curieux de voir Mathias Frank qui n'a encore rien montré cette année, alors que le Romandie est une des 3 objectifs de l'année pour IAM. Une belle performance pourrait aider à sauver cette sympathique équipe.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Zak', Bardet, Talansky et Costa sont les 4 leaders qui partent dans la première vague de coureurs. Si une tempête de neige survient vers 16h, ce sera magnifiquement bien joué !
On3
légende VCN
légende VCN

Même si j'ignore son niveau actuel et ses ambitions, tu peux ajouter Rolland à ta liste TontonStou.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Le Zak', Bardet, Talansky et Costa sont les 4 leaders qui partent dans la première vague de coureurs. Si une tempête de neige survient vers 16h, ce sera magnifiquement bien joué !
Tu oublies Reichenbach :elephant:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Même si j'ignore son niveau actuel et ses ambitions, tu peux ajouter Rolland à ta liste TontonStou.
Je l'avais volontairement ignoré
chrisroyer

sutter7 a écrit :
_tontonStou a écrit :Le Zak', Bardet, Talansky et Costa sont les 4 leaders qui partent dans la première vague de coureurs. Si une tempête de neige survient vers 16h, ce sera magnifiquement bien joué !
Tu oublies Reichenbach :elephant:
Et Pantano :angry:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Merci de balancer les temps sur ce topic les gars, si vous avez un lien pour voir les temps également, je prends!
rbl85
Leader
Leader

Akaion a écrit :Merci de balancer les temps sur ce topic les gars, si vous avez un lien pour voir les temps également, je prends!
http://tissot.matsport.fr/
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le giro 2015, Zakarin venait en mode chasseur d'étape et découverte pour son 1er GT, on peut pas dire qu'il s'est loupé. Il était d'ailleurs pas leader, il a parfois bossé pour Trofimov.
Image
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Merci de balancer les temps sur ce topic les gars, si vous avez un lien pour voir les temps également, je prends!
Pour l'évolution du temps en direct :elephant:

http://fr.swisswebcams.ch/webcam/113500 ... x-de-Fonds)_Météo
Grand Gourou
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a une superbe start list, bien malin qui peut donner le Top 5.

Vu sa régularité cette saison je serai déja content de voir Pinot dans les 5 à la fin. Ce serait beau qu' il finisse toutes ses courses dans les 5 avant sa coupure.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
http://tissot.matsport.fr/
Je dirais même plus :

http://www.matsport.fr.php53-23.ord1-1. ... u=1&type=0
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le meilleur temps a l intermediaire est de 3 min 09 apres 1.63 km, on peut donc dire que la bosse baisse bien la moyenne des mecs.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Teteoo
Leader
Leader

Après 6 coureurs, Pierre Latour en tête au point inter.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
guigui76
Equipier
Equipier

3'00 pour Rolland à l'instant (3 secondes de mieux que Latour)
Répondre