Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) Dimanche 24 avril 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, il faudrait un final sans bosses pour que ça bouge avant (et accessoirement un peu moins de neige et de coureurs par équipes :elephant: )
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :
biquet a écrit : ...
Globalement d'accord avec ça.
Ce n'est pas le nom du vainqueur qui me gêne aujourd'hui. C'est le déroulement de la course.
Paris-Roubaix n'a pas eu un nom "ronflant" en guise de vainqueur mais la course à été superbe et très agréable à suivre.
Aujourd'hui, peu importe qui gagne, je me suis ennuyé sévère en regardant cette course.
Pour moi ce LBL fut horrible, aussi bien pour le déroulement de la course que pour le nom du vainqueur et pour la façon dont il gagne (Rui Costa a beaucoup été critiqué, mais je n'ai pas l'impression que Poels en a fait beaucoup plus).
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec de telles conditions et des bosses \"à tire- larigot\" dans le final heureusement que l on a échappé à un groupe se dé)partageant au sprint.
Ils auraient pourtant du arriver 2 par 2 après 260km.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Nopik
légende VCN
légende VCN

46 BATTAGLIN Enrico Team LottoNL - Jumbo 1:56
77 MARTENS Paul Team LottoNL - Jumbo 5:27
78 GESINK Robert Team LottoNL - Jumbo ,,
80 LINDEMAN Bert-Jan Team LottoNL - Jumbo ,,
147 BOUWMAN Koen Team LottoNL - Jumbo 14:06
Un naufrage :cochonti:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a vu Battaglin essayer de suivre Betancur dans la seconde partie de la Roche, mais il est vite rentré dans le rang (il est loin le coureur explosif du Girl 2013).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bizarre ce final avec Albasini en dynamiteur lui qui n'avait jamais brillé au-delà de 200km, de même que Wout Poels. Cela ressemblait plutôt à une attaque sur le Tour de Romandie avec Rui Costa, ou une attaque de facteurs sur la Fèche Wallonne ou à 70km de l'arrivée de Liège.

De même, Rosa et Zakarin passant en tête Saint Nicolas c'est presque faire injure à la doyenne des classiques.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zakarin c'est bien le gars qui a gagné le Romandie et Rosa celui qui a fait un numéro lors d'une étape du pays basque ? C'est pas des gars qui viennent de nulle part et je ne vois pas en quoi leur perf fait injure à la course.
A en écouter certains, il ne faudrait accepter au départ que les chouchous des forumeurs de VCN ... pour moi, un Poels, un Rosa ou un Zakarin ne font pas plus tâche au palmarès qu'un Valverde ou un Nibali du moment qu'ils sont allés chercher leur victoire à la pédale ... je pense pas que Poels ratonne plus que Valverde ...
L'art pour l'art.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je m'en fous un peu que Poels ou un autre gagne, j'avais pas vraiment de chouchou en mesure de jouer la gagne cette année. Ce qui me gonfle c'est le déroulement de la course quoi :

km 0-km 244 : rien

Dernière bosse: une attaque à 300 m du sommet suivis par 3 coureurs \"un peu\" téméraires. Le reste des favoris s'enterrent, les 4 de devant se jouent la gagne au sprint. Rideau.

Les ardennaises c'est simplement en train de devenir les pires courses de la saison (en voie de SSRisation), je sais pas plus qui disait que c'est limite moins bien qu'une étape de transition sur un GT mais c'est tout à fait vrai. Au moins sur le GT t'as l'enjeu du général qui rajoute de la dramatisation et est susceptible d'enclencher la course. Les ardennaises par contre c'est devenu des courses d'attentistes où tout le monde préserve ses cartouches jusqu'au 500 derniers mètres ( et aujourd'hui t'as 90% des favoris qui ont ramené leur cartouche dans le bus).
veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit :Perso je m'en fous un peu que Poels ou un autre gagne, j'avais pas vraiment de chouchou en mesure de jouer la gagne cette année. Ce qui me gonfle c'est le déroulement de la course quoi :

km 0-km 244 : rien

Dernière bosse: une attaque à 300 m du sommet suivis par 3 coureurs "un peu" téméraires. Le reste des favoris s'enterrent, les 4 de devant se jouent la gagne au sprint. Rideau.

Les ardennaises c'est simplement en train de devenir les pires courses de la saison (en voie de SSRisation), je sais pas plus qui disait que c'est limite moins bien qu'une étape de transition sur un GT mais c'est tout à fait vrai. Au moins sur le GT t'as l'enjeu du général qui rajoute de la dramatisation et est susceptible d'enclencher la course. Les ardennaises par contre c'est devenu des courses d'attentistes où tout le monde préserve ses cartouches jusqu'au 500 derniers mètres ( et aujourd'hui t'as 90% des favoris qui ont ramené leur cartouche dans le bus).
Oh mon dieu mais trop +1.... à 60kms de l'arrivée, je me suis dit que cette course allait être pourrie. Je suis sorti puis je n'étais pas dispo jusqu'à tard ce soir et là je viens de me regarder les derniers kms... mais quelle purge mon dieu... Cette semaine ardenaisse a été une merde totale, à pleurer, je veux dire on ne peut pas parler de salisseurs de palmarès là, c'est plutôt de salisseuses de calendrier qu'il faut parler !

Car c'est bien ce que sont devenues les ardennaises, des salisseuses de calendrier, ces courses sont nulles, mais c'est à pleurer.. oh mon dieu, quelle horreur.
veji2
Leader
Leader

Miki69 a écrit :clin d'oeil à veji sur la rtbf, ils proposaient une réduction à 6 coureurs aussi :goodbye:
Tu m'étonnes !!! voir 8 Movistar aux premières loges après 200 bornes de courses non mais allo quoi !!! C'était horrible.
- 6 coureurs par équipe
- un parcours changé, qui sacrifie Bastogne ou alors part de plus loin que Liège (genre Spa) et qui nous fasse une Spa - Bastogne - Spa par un parcours indigeste au possible sur sa majorité mais allégé sur sa fin. il faut que les coureurs aient besoin de faire péter de plus loin..

Mon dieu j'ai encore mal aux yeux de ce que je viens de voir en haut de la Roche aux Faucons et de St Nicolas.. C'est devenu une course de gagnes petits..

EDIT : et encore 6 coureurs par équipes.. Vous verrez la différence entre les JOs et la daube qu'on a eu aujourd'hui... 5 coureurs par équipe plutôt !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Résumé du printemps:

- Paris-Roubaix, temps correct, course sublime

- Liège-Bastogne-Liège, temps exécrable, course archi nulle...

Voilà bien la preuve encore que ce sont les coureurs qui font la course et que réclamer des conditions dantesques n'est pas gage de course historique...

Et puis, rien de tel qu'un Flandrien pour le spectacle! :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Miki69 a écrit :clin d'oeil à veji sur la rtbf, ils proposaient une réduction à 6 coureurs aussi :goodbye:
Tu m'étonnes !!! voir 8 Movistar aux premières loges après 200 bornes de courses non mais allo quoi !!! C'était horrible.
- 6 coureurs par équipe
- un parcours changé, qui sacrifie Bastogne ou alors part de plus loin que Liège (genre Spa) et qui nous fasse une Spa - Bastogne - Spa par un parcours indigeste au possible sur sa majorité mais allégé sur sa fin. il faut que les coureurs aient besoin de faire péter de plus loin..

Mon dieu j'ai encore mal aux yeux de ce que je viens de voir en haut de la Roche aux Faucons et de St Nicolas.. C'est devenu une course de gagnes petits..

EDIT : et encore 6 coureurs par équipes.. Vous verrez la différence entre les JOs et la daube qu'on a eu aujourd'hui... 5 coureurs par équipe plutôt !
Je sais bien que c'est ta marotte, mais bon, que Movistar soit 6 ou 8 aurait changé quoi sur une course comme hier ? Au pied de la Redoute ils n'avaient perdu aucun homme et seul Sutherland avait été utilisé. Il roulait seul depuis 40 ou 50 bornes. Ils auraient pu être 6, que c'était le même scénario, seul Sutherland aurait été mis à la planche puisqu'on a assisté à aucune attaque, aucune forme de pression ou de tentative d'élimination. Movistar, sur son équipe alignée a dû en utiliser 3 ou 4 maxi pour contrôler la course quasiment de bout en bout (Sutherland, Fernandez, Izagirre et Visconti je crois).

Avoir des équipes de 8 aurait justement dû permettre à d'autres formations d'outsider (Astana, Ag2r, Katusha) de lancer des offensives, de mettre en place des stratégies. Mais non rien. Qu'on ne me dise pas que c'est Rory Sutherland ou Ruben Fernandez qui ont empêché Bakelants, Péraud, Machado ou Vincenzo Nibali de durcir les côtes pour créer des situations de course pour leurs leaders et éliminer les poids morts. Ou alors il faut qu'ils changent de statut, parce que si le soit disant favori du Giro se fait gazer par ces mecs là dans La Redoute et La Roche aux Faucons, il va devoir se remettre en question. Bref le problème, hier, n'est pas le nombre de coureurs par équipe, mais la façon dont ils sont utilisés, et précisément par les outsiders.
Monomaniaque
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
- 6 coureurs par équipe

Mouais. Hier on voit 8 Movistar devant mais tu peux enlever Moreno, Fernandez et Visconti des mecs utiles. c'est juste qu'ils étaient impressionnants avec leur nombre, mais Erviti et Sutherland ont à eux deux roulé 210 bornes devant ! Pas besoin d'être 8 dans ces conditions. Bon, surtout comme signalé dans le live, si Voeckler a pu prendre 45"... Si Sutherland a pu mener le peloton sur 50 bornes accidentées en tête... C'est que le problème ne vient pas des Movistar, mais de tout le reste du Peloton.
Les Couilles étaient restées au pied de la cheminée. Bien au chaud. N'importe quel semi-porc qui a fini au groupe Valverde (Teuns, Cummings, Howes... Pas les supers-cadors, hein) qui aurait ne serait-ce que tentouillé un truc, pouvait espérer. Les Movistar étaient beaucoup, mais c'était loin d'être le rouleau-compresseur qui annihile toute tentative d'attaque. Le nombre de coureurs par équipe est un épiphénomène ; le parcours un peu moins, mais bon il ne fait pas tout ; personne n'a tenté, Poels a gagné, tout le monde a perdu, c'est con pour les suiveurs, mais les principaux intéressés, les coureurs, s'en satisfont. Qu'ils continuent, on se moquera d'eux et de leurs testicules perdues, mais Diantre qu'on n'impose pas Artiificiellement un Spectacle qu'ils n'ont pas envie de donner.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et voilà, tontonstou/Liam c'est de nouveau emmêlé dans ses 2 pseudos :moqueur:

Mais bon, le fond est assez vrai ;)
:elephant:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Et voilà, tontonstou/Liam c'est de nouveau emmêlé dans ses 2 pseudos :moqueur:
Ah oui, je suis vraiment trop nul.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas s'il fallait le mettre ici ou dans le topic \"perles des médias\" mais sachez juste que L'Equipe a mis 4 étoiles sur 5 à cette course (comme Paris-Roubaix :elephant: ).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

L'année passé, j'ai raté les flandriennes et vu les ardennaises...
Cette année j'ai fait l'inverse et j'en suis bien content ! :good:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
groom
néo-pro
néo-pro

C'est vrai cette histoire que Froome est le seul coureur à ne pas s'être présenté à la cérémonie de présentation des coureurs ? (Billet d'humeur de Velopro, samedi soir)
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit :Je ne sais pas s'il fallait le mettre ici ou dans le topic "perles des médias" mais sachez juste que L'Equipe a mis 4 étoiles sur 5 à cette course (comme Paris-Roubaix :elephant: ).
Et encore, ils ont enlevé une étoile parce que Poels n'était qu'un outsider.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Répondre