Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) Dimanche 24 avril 2016
Modérateur : Modos VCN
La neige et le froid vont permettre de durcir la course, \"heureusement pour le spectacle car je crains qu'il ne faille rien attendre de la part des \"leaders\" avant les derniers kilomètres......mais j'espère me tromper, une attaque dans la redoute d'un grand leader ce serait déjà pas mal....
- sylvainm
- Modérateur
Faudra surveiller le risque de neige sur la route a la Haute Levée et au Col du Rosier, sinon ça ne devrait plus poser problème
Je confirme ; ici près du sommet de la côte de Wanne, la neige dans les prairies fond, la route est dégagée, il fait 3° et il ne neige plus.sylvainm a écrit :Faudra surveiller le risque de neige sur la route a la Haute Levée et au Col du Rosier, sinon ça ne devrait plus poser problème
-
- Equipier de luxe
Attention quand même l'air est très très froid en altitude et si jamais il y a des précipitations danses l'effet d'isothermie va rentré en scène et on risque de voir la neige même à 15h à 500m.
Le protocole tafiole/parapluie a encore frappé
Voila voila. On rigole ! On discute ! On pinaille sur le scénario futur ! Et on oublie de regarder le parcoursLeonardo_Piepoli a écrit :Il est vrai que la toute première partie de la bosse peut se faire par 2 routes différentes, mais ça ne change pas grand chose (sinon même rien du tout). A mon avis c'est une erreur.-Vélomen- a écrit :Valverde dit dans l'Equipe d'aujourd'hui que la montée de la Roche aux Faucons se fait par un autre versant par rapport aux années précédentes ?
Qu'est ce que c'est que ça ?!

Et bien si, il y a bel et bien une modification pour la roche aux faucons. La première moitié de la côte est changée afin d'éviter le passage à niveau => il n'y a plus le replat où les Schlek avaient pour habitude d'attaquer. En gros, le bas de la côte est un peu plus loin et elle fait 200 mètres de moins pour un dénivelé identique.
Quand on sait qu'ASO cherche a éviter à tout prix les passages à niveau, c'est a se demander si les gens qui tracent le parcours connaisse un tout petit peu le terrain. Ca fait des années que je me dis qu'il suffit de faire ce petit crochet pour l'éviter...
Et sinon, vous savez qu'il y a une nouvelle côte (pavée) dans la finale?

Il fait peut-être beau, mais qu'elle est laide cette arrivée af-mur:jimmy39 a écrit :Bon, au pire, on va directement à l'arrivée vu qu'on nous a assez dit (ici) que le reste ne servait plus à rien. Il y fait beau:
[img:cql8twlb]https://pbs.twimg.com/media/CgzGH_vWwAAwTZj.jpg[/img:cql8twlb]
Quand reviendrons-nous enfin à une arrivée à Liège, aux Terrasses, au Boulevard de la Sauvenière ou alors à Cointe ou sur le Boulevard des Hauteurs (s'il faut vraiment ajouter une côte avant l'arrivée...).
- sylvainm
- Modérateur
Tout a fait, cela est encore possible cet après-midi, mais moins probable que ce matin (C'était arrivé sur l'étape annulé de PN).david38100 a écrit :Attention quand même l'air est très très froid en altitude et si jamais il y a des précipitations danses l'effet d'isothermie va rentré en scène et on risque de voir la neige même à 15h à 500m.
Finalement les coureurs feront 4 km de plus
-
- Equipier de luxe
Non, c'est 5km de moinssylvainm a écrit :Tout a fait, cela est encore possible cet après-midi, mais moins probable que ce matin (C'était arrivé sur l'étape annulé de PN).david38100 a écrit :Attention quand même l'air est très très froid en altitude et si jamais il y a des précipitations danses l'effet d'isothermie va rentré en scène et on risque de voir la neige même à 15h à 500m.
Finalement les coureurs feront 4 km de plus
-
- Equipier de luxe
Bardet : “I’ve stopped making useless efforts so I’ve got more force for the final and the battle on the Côte de Ans. It’s a race that requires patience, and I’ve adapted to that and I’ll wait for the finale.”
Sur Cyclingnews ils parlent de \"Waiting Game in Liege\" :redcard:
Sur Cyclingnews ils parlent de \"Waiting Game in Liege\" :redcard:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- Beignet134
- Equipier de luxe
Avec les modifications de parcours quelqu'un peu me dire vers quel heure la course devrai fini ?
je craint de ne pas pouvoir rentrer chez moi a temps :(
je craint de ne pas pouvoir rentrer chez moi a temps :(
-
- Equipier de luxe
92,5 km de parcourus, 8'55\" d'avance pour les échappés sur un peloton emmené par Etixx.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
ca change quasi rienBeignet134 a écrit :Avec les modifications de parcours quelqu'un peu me dire vers quel heure la course devrai fini ?
je craint de ne pas pouvoir rentrer chez moi a temps
C'est tout le drame de LBL....Leonardo_Piepoli a écrit :Bardet : “I’ve stopped making useless efforts so I’ve got more force for the final and the battle on the Côte de Ans. It’s a race that requires patience, and I’ve adapted to that and I’ll wait for the finale.”
Sur Cyclingnews ils parlent de "Waiting Game in Liege" :redcard:
Oui peut être sommes nous trop ambitieux pour cette course..le discours des coureurs et le parcours proposé enterine cette vision moderne avec une course qui se joue dans les 5 derniers km.....Après tout si ces scenarii conviennent aux acteurs.....grand bien leur fasse..........
Le premier responsable est l'organisateur tout de mêmemazinho93 a écrit :Oui peut être sommes nous trop ambitieux pour cette course..le discours des coureurs et le parcours proposé enterine cette vision moderne avec une course qui se joue dans les 5 derniers km.....Après tout si ces scenarii conviennent aux acteurs.....grand bien leur fasse..........
. A faire un parcours de plus en plus concentré sur la fin...sans même parler de nos fantasmé, un parcours sans rien après la roche aux Faucons obligerait les mecs à la Bardet à attaquer là au plus tard....
Schleck a souvent été raillé, mais lui au moins savait attaquer de loin. Surtout, ce que je comprends pas, c'est qu'ils y en a qui attendent la fin, soit, si ils ont des chances de gagner au sprint. Sauf qu'avec Valverde, la meilleure chance qu'ils ont, c'est que ce dernier déraille dans le sprint.
-
- Leader
Attention à cette échappée quand même parce que 9' des coureurs intéressants et plusieurs grosses équipes représentées, ça devrait aller très loin.
J'ai pas envie d'aller travailler, et je suis malade, et j'ai mal dormi. Quelqu'un pour aller bosser à ma place?... :goodbye:
Bon allez, bon LBL à tous! En espérant une course de mouvement (l'espoir fait vivre...). Pour moi ce sera replay ce soir. :triste:
Bon allez, bon LBL à tous! En espérant une course de mouvement (l'espoir fait vivre...). Pour moi ce sera replay ce soir. :triste:
Merci Albator 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
C'est vrai que malgré tout le mal dit sur lui on peut etre un peu nostalgique d'andy