Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) Dimanche 24 avril 2016
Modérateur : Modos VCN
c'est moi ou sur la carte il y a le Mont Theux et pas sur le profil?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
j'ai compris voilà la bonne carte

venez jouer avec nous à teamcyclisme
Ouais c'est bizarre. Les Ardennes, c'est surtout le nom d'un département français. L'Ardenne est le nom de la région naturelle... Les noms des massifs montagneux ne sont pas systématiquement au pluriel même en France. On dit bien Le Massif Central ou le Jura...Daniel_H a écrit :Euh, comment dire...? :scratch:albo a écrit :En même temps géographiquement parlant il s'agit bien d'un seul et même massif, nommé massif Ardennais ou massif des Ardennes.Vulkan54 a écrit :Désolé... J'aurai appris quelque chose aujourd'hui :cheer: :jap:Daniel_H a écrit :Le sacrilège! :redcard:Vulkan54 a écrit :La course sera annulée par précaution samedi par ASO, il est prévu de la neige dimanche dans [b:3n2r6hti]les Ardennes[/b:3n2r6hti]....
En Belgique, on dit "en Ardenne", il n'y a qu'une Ardenne, la vraie, celle dans laquelle je suis né! :rock:
"Les Ardennes", c'est en France...
Si tu parles du massif "montagneux" que se partagent la France, Le Luxembourg et la Belgique, il n'y a aucune erreur à parler "des Ardennes", comme on parle "des Pyrénées" ou "des Alpes".
Sinon si le temps est mauvais, on aura peut-être un autre vainqueur que Valverde... Prions.
-
chrisroyer
On s'en fout, dimanche c'est mon anniversaire et j'ai demandé comme cadeau de la neige dans l'après midi entre Bastogne et Liège
-
savoldalejandro
Je vois bien Valverde partir et gagner en solitaire comme à la Classica San Sebastian il y a 2 ans.
Histoire de moucher un peu les mauvaises langues qui n'apprécient pas son talent à sa juste valeur.
Histoire de moucher un peu les mauvaises langues qui n'apprécient pas son talent à sa juste valeur.
Je crois pas, surtout si il y a du mauvais tempssavoldalejandro a écrit :Je vois bien Valverde partir et gagner en solitaire comme à la Classica San Sebastian il y a 2 ans.
Personne ne critique Valverde, dans le style et la polyvalence il est celui qui rappelle le plus les monstres d'autrefois comme Merckx ou Hinault.savoldalejandro a écrit :Je vois bien Valverde partir et gagner en solitaire comme à la Classica San Sebastian il y a 2 ans.
Non ce que l'on critique surtout ce sont toutes les chèvres du peloton qui courrent pour ne pas encore avoir perdu à 500m de l'arrivée et qui résultat lui offrent la course sur un plateau.
Après vérification, on n'utilise plus le pluriel pour la dénomination de cette région depuis Waterloo (1815). :study:Ignatius a écrit :Ouais c'est bizarre. Les Ardennes, c'est surtout le nom d'un département français. L'Ardenne est le nom de la région naturelle... Les noms des massifs montagneux ne sont pas systématiquement au pluriel même en France. On dit bien Le Massif Central ou le Jura...Daniel_H a écrit :Euh, comment dire...? :scratch:albo a écrit :En même temps géographiquement parlant il s'agit bien d'un seul et même massif, nommé massif Ardennais ou massif des Ardennes.Vulkan54 a écrit :Désolé... J'aurai appris quelque chose aujourd'hui :cheer: :jap:Daniel_H a écrit : Le sacrilège! :redcard:
En Belgique, on dit "en Ardenne", il n'y a qu'une Ardenne, la vraie, celle dans laquelle je suis né! :rock:
"Les Ardennes", c'est en France...
Si tu parles du massif "montagneux" que se partagent la France, Le Luxembourg et la Belgique, il n'y a aucune erreur à parler "des Ardennes", comme on parle "des Pyrénées" ou "des Alpes".
Sinon si le temps est mauvais, on aura peut-être un autre vainqueur que Valverde... Prions.
(mais je ne vois pas pourquoi c'est une erreur de parler des Ardennes quand on parle du massif... :scratch: )
retrouvé par hasard le parcours de 1990
http://archives.lesoir.be/liege-bastogn ... 02E8Z.html
Les dix côtes: Saint Roch (Houffalize, km 78), Bois des Moines (Houffalize, km 116), Wanne (km 152), Haute-Levée (Stavelot, km 165), Le Rosier (La Gleize, km 178), Lorcé (km 196), La Redoute (Remouchamp, km 211), Chambralles ( Aywaille, km 222), Fraiture (Comblain-au-Pont, km 229), Les Forges (km 242).
Pas si éloigné de ce qu'on a maintenant, sans l'horrible arrivée à Ans
Les dix côtes: Saint Roch (Houffalize, km 78), Bois des Moines (Houffalize, km 116), Wanne (km 152), Haute-Levée (Stavelot, km 165), Le Rosier (La Gleize, km 178), Lorcé (km 196), La Redoute (Remouchamp, km 211), Chambralles ( Aywaille, km 222), Fraiture (Comblain-au-Pont, km 229), Les Forges (km 242).
Neige-Bastogne-Neige :rock:
Saint Seixas, ayez pitié de nous
C'est sûr mais on arrivait à Liège centre (Sauvenière) et donc, il fallait batailler avant pour éliminer les sprinters, d'où les batailles dès Wanne et Stockeu puis ensuite dans Mont-Theux, La Redoute et Chambralles. Actuellement, comme pour la FW, on attend le pied de Saint-Nicolas et encore, avec l'évolution du cyclisme, on n'y élimine plus personne...Toni a écrit :retrouvé par hasard le parcours de 1990
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Merci. Faudrait que je visualise sur un profil. En tout cas ça ressemble un peu plus à une fin de course de classique : du lourd entre les km 195 et 240 avant une fin plate en ville qui oblige soit à la décision avant (un mec qui part seul) soit à ce que les costauds réussissent à s'extraire pour une arrivée en petit groupe à la San Sebastian de l'ancien parcours (que j'aimais beaucoup soit dit en passant).Toni a écrit :retrouvé par hasard le parcours de 1990
Exactement, remember les arrivées épiques entre le Cricq' et Argentin, par exemple. On partait et bataillait de bien plus loin. Je n'ai pas souvenir d'un "gros groupe" arrivant sur le boulevard de la Sauvenière, on avait toujours des groupes disséminés partout...veji2 a écrit :Merci. Faudrait que je visualise sur un profil. En tout cas ça ressemble un peu plus à une fin de course de classique : du lourd entre les km 195 et 240 avant [b:1ayve4ri]une fin plate en ville qui oblige soit à la décision avant (un mec qui part seul) soit à ce que les costauds réussissent à s'extraire pour une arrivée en petit groupe à la San Sebastian de l'ancien parcours (que j'aimais beaucoup soit dit en passant)[/b:1ayve4ri].Toni a écrit :retrouvé par hasard le parcours de 1990
Waalse Flandrien!
Pour un parcours plus \"ventru\", voilà le parcous de la flèche de Wallonie 2011 (169 km, dénivelé 3300m), une des plus belles cyclo pour moi. Départ et arrivée à Spa.
Tu remplaces l'autoroute de la haute levée par le chemin d'Amermont, et après Spa, tu places 2-3 côtes
Chambralles, et le Thier de Coo sont hyper sélectifs
KM 1 Le Maquisard 3 000 distance 5.1% (moyenne)
KM 13 La Redoute 1 650 9.7%
KM 20,5 Chambralles 1 550 9.5%
KM 44,5 Côte de Roche de Frêne 2 000 9.5%
KM 60 Côte de Haute-Bodeux 3 300 4.9%
KM 94 Côte de Neuville 3 100 6.3%
KM 125,5 Le Stockeu 2 300 9.9%
KM 130,5 Côte de Wanne 2 200 7.5%
KM 139 Le Thier de Coo 2 600 8.5%
KM 145,5 La Haute Levée 3 500 5.6%
KM 152,5 Le Rosier 5 600 5.5%
Tu remplaces l'autoroute de la haute levée par le chemin d'Amermont, et après Spa, tu places 2-3 côtes
Chambralles, et le Thier de Coo sont hyper sélectifs
KM 1 Le Maquisard 3 000 distance 5.1% (moyenne)
KM 13 La Redoute 1 650 9.7%
KM 20,5 Chambralles 1 550 9.5%
KM 44,5 Côte de Roche de Frêne 2 000 9.5%
KM 60 Côte de Haute-Bodeux 3 300 4.9%
KM 94 Côte de Neuville 3 100 6.3%
KM 125,5 Le Stockeu 2 300 9.9%
KM 130,5 Côte de Wanne 2 200 7.5%
KM 139 Le Thier de Coo 2 600 8.5%
KM 145,5 La Haute Levée 3 500 5.6%
KM 152,5 Le Rosier 5 600 5.5%
Mais ça, c'était quand il y avait une grande différence de niveau entre les leader et les équipiers.
Aujourd'hui, avec le niveau pratiquement uniforme du peloton, y a de grandes chances que tout le monde tienne dans la bagarre du milieu de course et qu'on finisse à 60.
Remarquez, on ne saura pas si on n'essaye pas!
Aujourd'hui, avec le niveau pratiquement uniforme du peloton, y a de grandes chances que tout le monde tienne dans la bagarre du milieu de course et qu'on finisse à 60.
Remarquez, on ne saura pas si on n'essaye pas!