Jean-René_Godart a écrit :patricienbcbg a écrit :Lils a écrit :marooned2 a écrit :Akaion a écrit :
Froome n'est pas imbattable à la pédale. L'an dernier Quintana attaque dans le Glandon, c'est lui le vainqueur du Tour, j'en suis convaincu.
Même avis.
Mais les gars tous les ans c'est la même farce, on assomme le Tour puis on gère, on soigne les apparences... la fausse fringale avec Porte en 2013, le coup de moins bien en 2015, mais en même temps on est si bien dans la roue de Poels, et Quintana a déjà perdu... On a juste un leader capable de laisser Quintana prendre 1min30 tellement la cause est entendue.
Froome peut gagner un chrono plat comme la main contre T.Martin, comme il peut gagner la Flèche Wallonne. Il peut faire le train dans n'importe quelle ascension, roulante ou pentue, prendre du vent, aller chercher les attaques, et encore faire un sprint de 800m et gagner. On ne connaît pas ses limites parce que personne ne l'a vraiment poussé dans ses retranchements. Il est seul dans sa catégorie et même Quintana ne s'en approche pas.
Le Froome vulnérable c'est une image fabriquée savamment (et maladroitement selon moi).
Gros +1. Froome défaillant, je n'y crois pas une seule seconde et certains vont encore être déçus en juillet...
Seul point que je contredis : il y a une chose que Froome redoute : la pluie.
C'est faux, Froome a été battu à la régulière plusieurs fois sur la Vuelta, notamment en 2014 où Contador l'a dominé alors qu'il a tout tenté pour s'imposer.
Froome n'est pas un surhomme, c'est un grand coureur dans la meilleure équipe, mais il est battable
Bah, ces histoires de comédie, je n'y crois pas une seconde. Ou alors, Nico Portal est aussi un excellent comédien. Je le revois encore, tout tremblotant, répondant aux questions d'un journaliste juste après l'étape de l'Alpe d'Huez..Il disait avoir été très tendu durant toute l'étape, et j'ai vraiment pas l'impression qu'il faisait semblant. :whistle:
Et lorsque toute l'équipe Sky se met à la planche, lors de l'étape de La Molina, il y a quelques semaines, mais que Froome se fait salement contrer dans le dernier km, encore du cinoche ??
Froome est très fort, très complet (il grimpe super, il descend, il roule, il maitrise les bordures, il récupère bien), mais il a ses limites. Si vous faites un sondage dans le peloton, je pense que Froome ne sera désigné ni comme le meilleur grimpeur du monde, ni comme le meilleur rouleur. Mais il a le registre très large d'un vainqueur du Tour. Avec l'équipe qui va avec.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)