Comme coureur d'avenir, il y a Teuns,Vliegen, De Tier,Capiot,Van Lerberghe ,Vervaeke,De plus,Van hooydonck,Lambrecht,Lietaer
Sans oublier, tous les jeunes qui ont signés chez Topsport , qui sont dans leur année d'apprentisage.
Apres en GT, c'est pas le terrain des belges
Apres, niveau palmarès c'est dernier années , les belges ont l'Amstel 2014, Paris Tours 2014, Grand prix de Montreal 2015, Tirenno 2016,Eneco Tour 2014/2015
C'est pas mal
Par contre j'avoue c'est pauvre en sprinteurs
La crise du cyclisme belge
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Le cyclisme Belge fera toujours parti des meilleurs c est une question de vivier et de passion.
La crise ( si crise il y a) est forcement passagère.
C est la meme chose pour l italie et la france qui sur la durée seront toujurs sur le devant de la scène mais la mondialisation fait qu' on perd tous des parts de \" marché\"
La crise ( si crise il y a) est forcement passagère.
C est la meme chose pour l italie et la france qui sur la durée seront toujurs sur le devant de la scène mais la mondialisation fait qu' on perd tous des parts de \" marché\"
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tout est relatif... Les belges font 2 et 3 sur les 2 premiers monuments. Et on va pas reprocher aux représentants du plat pays d'être à la traine en montagne!
Faut pas trop se tracasser. On voit qui a ouvert ce topic, on a, alors, tout compris...sutter7 a écrit :Tout est relatif... Les belges font 2 et 3 sur les 2 premiers monuments. Et on va pas reprocher aux représentants du plat pays d'être à la traine en montagne!
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Vervaeke accompagne les meilleurs au Pays Basque :applaud:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

Quel déclin encore! :belge:
Waalse Flandrien!
-
- Equipier de luxe
Beau déterrage de topic, j'y ai pensé tout à l'heure en regardant la course :jap:Daniel_H a écrit :Quel déclin encore! :belge:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Je ne sais pas s'il faut relever... Il a trollé Boonen toute la journée. Plutôt que de profiter de ce grand moment de cyclisme.Daniel_H a écrit :Quel déclin encore! :belge:
Monomaniaque
-
- Leader
Oui, les Italiens aimeraient bien décliner comme ça, je pense. :whistle:
-
- Equipier de luxe
1. En attendant cela fait 4 ans que les Belges n'ont pas remporté un Monument...
2. Les Italiens ont remporté le Giro, la vuelta, le tour de France et le tour de Lombardie depuis la dernière grande victoire belge (Gilbert aux CDM 2012).
Si personne ne voit un déclin du cyclisme belge, la saison est pratiquement finie mi avril sans aucune grande victoire...
2. Les Italiens ont remporté le Giro, la vuelta, le tour de France et le tour de Lombardie depuis la dernière grande victoire belge (Gilbert aux CDM 2012).
Si personne ne voit un déclin du cyclisme belge, la saison est pratiquement finie mi avril sans aucune grande victoire...
-
- Equipier de luxe
Et pourtant, jamais depuis 20 ans, la Belgique n'a terminé devant l'Italie au classement WT/UCI. :whistle:_AlbatorConterdo a écrit :Oui, les Italiens aimeraient bien décliner comme ça, je pense. :whistle:
Donc oui, le cyclisme belge est bien plus en déclin que celui italien qui parvient encore à gagner des GT et des Monuments.
La Belgique n'arrive plus à gagner une grande classique flandrienne alors que c'est son terrain de prédilection.
-
- Leader
En fait, c'est juste qu'on place le curseur différemment selon si c'est l'Italie ou la Belgique.
Tu es trop sévère envers les Belges, et de mon côté je ne vois que ce qui cloche chez les Transalpins.
Par contre, koko, là où je ne te suis pas du tout, c'est avec Boonen aujourd'hui , à croire en effet que tu n'as pas profité de cette superbe édition.
Tu es trop sévère envers les Belges, et de mon côté je ne vois que ce qui cloche chez les Transalpins.
Par contre, koko, là où je ne te suis pas du tout, c'est avec Boonen aujourd'hui , à croire en effet que tu n'as pas profité de cette superbe édition.
-
- Equipier de luxe
Tu ne vois que le coté spectacle des choses... tout s'est décanté grâce à une équipe, les Etixx qui a eu un comportement anti-sportif. Remplace les Etixx par les Sky sur une étape de montagne du Tour par exemple avec Contador à la place de Cancellara, Quintana à la place de Sagan, avec Froome dans le rôle de Boonen, tu te félicites du spectacle ou tu maudis la Sky ?_AlbatorConterdo a écrit :En fait, c'est juste qu'on place le curseur différemment selon si c'est l'Italie ou la Belgique.
Il faut savoir rester cohérent.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
A la différence près que les chutes font partie intégrante de Paris-Roubaix :whistle:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Je n'ai pas lu, j'ai quasi 1200 posts à lire sur le sujet Roubaix... :blink:Liam a écrit :Je ne sais pas s'il faut relever... Il a trollé Boonen toute la journée. Plutôt que de profiter de ce grand moment de cyclisme.Daniel_H a écrit :Quel déclin encore! :belge:
J'ai bien rigolé tout de même... :belge:
Waalse Flandrien!
- JFKs
- Modérateur
Alors que ça ne fait pas partie intégrante du cyclisme en général. :whistle:BlackMamba24 a écrit :A la différence près que les chutes font partie intégrante de Paris-Roubaix :whistle:
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
pas tellement sur le coup de 17h00 à mon avis.Daniel_H a écrit :Je n'ai pas lu, j'ai quasi 1200 posts à lire sur le sujet Roubaix... :blink:Liam a écrit :Je ne sais pas s'il faut relever... Il a trollé Boonen toute la journée. Plutôt que de profiter de ce grand moment de cyclisme.Daniel_H a écrit :Quel déclin encore! :belge:
J'ai bien rigolé tout de même... :belge:
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Bah à Roubaix bien plus qu'ailleurs. C'est dans l'ADN de la course. Les chutes et les crevaisons sont bien plus nombreuses sur cette course qu'ailleurs, du fait de ses caractéristiques.JFKs a écrit :Alors que ça ne fait pas partie intégrante du cyclisme en général. :whistle:BlackMamba24 a écrit :A la différence près que les chutes font partie intégrante de Paris-Roubaix :whistle:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- JFKs
- Modérateur
Heu... 1 Italien a gagné tout ça. Un seul.patricienbcbg a écrit :1. En attendant cela fait 4 ans que les Belges n'ont pas remporté un Monument...
Grand Gourou