La crise du cyclisme belge

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

NathanVB
néo-pro
néo-pro

Comme coureur d'avenir, il y a Teuns,Vliegen, De Tier,Capiot,Van Lerberghe ,Vervaeke,De plus,Van hooydonck,Lambrecht,Lietaer

Sans oublier, tous les jeunes qui ont signés chez Topsport , qui sont dans leur année d'apprentisage.

Apres en GT, c'est pas le terrain des belges

Apres, niveau palmarès c'est dernier années , les belges ont l'Amstel 2014, Paris Tours 2014, Grand prix de Montreal 2015, Tirenno 2016,Eneco Tour 2014/2015

C'est pas mal

Par contre j'avoue c'est pauvre en sprinteurs
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme Belge fera toujours parti des meilleurs c est une question de vivier et de passion.

La crise ( si crise il y a) est forcement passagère.

C est la meme chose pour l italie et la france qui sur la durée seront toujurs sur le devant de la scène mais la mondialisation fait qu' on perd tous des parts de \" marché\"
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout est relatif... Les belges font 2 et 3 sur les 2 premiers monuments. Et on va pas reprocher aux représentants du plat pays d'être à la traine en montagne!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit :Tout est relatif... Les belges font 2 et 3 sur les 2 premiers monuments. Et on va pas reprocher aux représentants du plat pays d'être à la traine en montagne!
Faut pas trop se tracasser. On voit qui a ouvert ce topic, on a, alors, tout compris...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chrisroyer

Et GVA a gagné un Tirreno de vlaeminckesque
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vervaeke accompagne les meilleurs au Pays Basque :applaud:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel déclin encore! :belge:
Waalse Flandrien!
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Quel déclin encore! :belge:
Beau déterrage de topic, j'y ai pensé tout à l'heure en regardant la course :jap:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas s'il faut relever... Il a trollé Boonen toute la journée. Plutôt que de profiter de ce grand moment de cyclisme.
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, les Italiens aimeraient bien décliner comme ça, je pense. :whistle:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. En attendant cela fait 4 ans que les Belges n'ont pas remporté un Monument...
2. Les Italiens ont remporté le Giro, la vuelta, le tour de France et le tour de Lombardie depuis la dernière grande victoire belge (Gilbert aux CDM 2012).

Si personne ne voit un déclin du cyclisme belge, la saison est pratiquement finie mi avril sans aucune grande victoire...
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Oui, les Italiens aimeraient bien décliner comme ça, je pense. :whistle:
Et pourtant, jamais depuis 20 ans, la Belgique n'a terminé devant l'Italie au classement WT/UCI. :whistle:

Donc oui, le cyclisme belge est bien plus en déclin que celui italien qui parvient encore à gagner des GT et des Monuments.

La Belgique n'arrive plus à gagner une grande classique flandrienne alors que c'est son terrain de prédilection.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

En fait, c'est juste qu'on place le curseur différemment selon si c'est l'Italie ou la Belgique.
Tu es trop sévère envers les Belges, et de mon côté je ne vois que ce qui cloche chez les Transalpins.
Par contre, koko, là où je ne te suis pas du tout, c'est avec Boonen aujourd'hui , à croire en effet que tu n'as pas profité de cette superbe édition.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :En fait, c'est juste qu'on place le curseur différemment selon si c'est l'Italie ou la Belgique.
Tu es trop sévère envers les Belges, et de mon côté je ne vois que ce qui cloche chez les Transalpins.
Par contre, koko, là où je ne te suis pas du tout, c'est avec Boonen aujourd'hui , à croire en effet que tu n'as pas profité de cette superbe édition.
Tu ne vois que le coté spectacle des choses... tout s'est décanté grâce à une équipe, les Etixx qui a eu un comportement anti-sportif. Remplace les Etixx par les Sky sur une étape de montagne du Tour par exemple avec Contador à la place de Cancellara, Quintana à la place de Sagan, avec Froome dans le rôle de Boonen, tu te félicites du spectacle ou tu maudis la Sky ?

Il faut savoir rester cohérent.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la différence près que les chutes font partie intégrante de Paris-Roubaix :whistle:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Je ne sais pas s'il faut relever... Il a trollé Boonen toute la journée. Plutôt que de profiter de ce grand moment de cyclisme.
Je n'ai pas lu, j'ai quasi 1200 posts à lire sur le sujet Roubaix... :blink:

J'ai bien rigolé tout de même... :belge:
Waalse Flandrien!
JFKs
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :A la différence près que les chutes font partie intégrante de Paris-Roubaix :whistle:
Alors que ça ne fait pas partie intégrante du cyclisme en général. :whistle:
Grand Gourou
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Liam a écrit :
Je n'ai pas lu, j'ai quasi 1200 posts à lire sur le sujet Roubaix... :blink:

J'ai bien rigolé tout de même... :belge:
pas tellement sur le coup de 17h00 à mon avis.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
BlackMamba24 a écrit :A la différence près que les chutes font partie intégrante de Paris-Roubaix :whistle:
Alors que ça ne fait pas partie intégrante du cyclisme en général. :whistle:
Bah à Roubaix bien plus qu'ailleurs. C'est dans l'ADN de la course. Les chutes et les crevaisons sont bien plus nombreuses sur cette course qu'ailleurs, du fait de ses caractéristiques.
JFKs
Modérateur
Modérateur

patricienbcbg a écrit :1. En attendant cela fait 4 ans que les Belges n'ont pas remporté un Monument...
2. Les Italiens ont remporté le Giro, la vuelta, le tour de France et le tour de Lombardie depuis la dernière grande victoire belge (Gilbert aux CDM 2012).

Si personne ne voit un déclin du cyclisme belge, la saison est pratiquement finie mi avril sans aucune grande victoire...
Heu... 1 Italien a gagné tout ça. Un seul.
Grand Gourou
Répondre