Cyclisme à la TV 2016
Modérateur : Modos VCN
Cyclisme à la TV 2016
le tour est accessible pour tous, sans déconner, 15 euros par mois :sarcastic:
Pour un cyclisme réactionnaire 

Cyclisme à la TV 2016
De toute façon, la loi oblige la diffusion en clair du Tour (de même que Paris-Roubaix).
Cyclisme à la TV 2016
Après 4 mois de retransmission, voici mon avis sur la qualité des commentateurs en France, classées par étoiles (bon je me base aussi sur les années précédentes)
Top du top *** :good:
Jacky Durand, c'est Jacky, quoi, rien à redire, l'humour, la (re)connaissance des coureurs, la lecture de la course ...
Alexandre Pasteur, excellent dans son rôle, un timbre de voix parfait pour nous faire vivre les courses, il est bien aidé par la présence de Jacky
J'aime bien ** :)
Steve Chainel, la révélation de l'année pour moi, un futur top du top s'il continue sur sa lancée
David Moncoutié, une énorme progression dans les commentaires cette année + connaissance des coureurs et des parcours
Nicolas Geay, le meilleur sur France TV, mais sous-utilisé. J'adore aussi ces reportages
Laurent Jalabert, gêné par Titi, le moulin à parole, il n'est clairement pas en confiance et sous la réserve durant les transmissions
Cédric Vasseur, pas aidé par Barth, je lui reproche juste ses commentaires de courses, privlégiant l'attentisme
Louis-Pierre Frileux, le jeune qui monte
J'ai un peu de mal * :sad:
Patrick Chassé, un peu la cata sur l'équipe21, souvent à la ramasse pour suivre la course et reconnaître les coureurs
Jacques Leunis, un peu light
Emmanuel Barth, j'aime de moins en moins (moins de tweet stp)
Eric Boyer, :sleep:
Thierry Adam
J'e n'aime pas :trueevil: :hmm:
Stéphane Goubert, sans charisme (et aucune victoire chez les pros
)
Richard Virenque, à côté de la plaque 95 % du temps
Marion Rousse
Guillaume di Grazia, le Adam du pauvre
Brindelle et Guimard, ah quoi ils ne commentent plus ? Tant mieux !
Top du top *** :good:
Jacky Durand, c'est Jacky, quoi, rien à redire, l'humour, la (re)connaissance des coureurs, la lecture de la course ...
Alexandre Pasteur, excellent dans son rôle, un timbre de voix parfait pour nous faire vivre les courses, il est bien aidé par la présence de Jacky
J'aime bien ** :)
Steve Chainel, la révélation de l'année pour moi, un futur top du top s'il continue sur sa lancée
David Moncoutié, une énorme progression dans les commentaires cette année + connaissance des coureurs et des parcours
Nicolas Geay, le meilleur sur France TV, mais sous-utilisé. J'adore aussi ces reportages
Laurent Jalabert, gêné par Titi, le moulin à parole, il n'est clairement pas en confiance et sous la réserve durant les transmissions
Cédric Vasseur, pas aidé par Barth, je lui reproche juste ses commentaires de courses, privlégiant l'attentisme
Louis-Pierre Frileux, le jeune qui monte
J'ai un peu de mal * :sad:
Patrick Chassé, un peu la cata sur l'équipe21, souvent à la ramasse pour suivre la course et reconnaître les coureurs
Jacques Leunis, un peu light
Emmanuel Barth, j'aime de moins en moins (moins de tweet stp)
Eric Boyer, :sleep:
Thierry Adam
J'e n'aime pas :trueevil: :hmm:
Stéphane Goubert, sans charisme (et aucune victoire chez les pros

Richard Virenque, à côté de la plaque 95 % du temps
Marion Rousse
Guillaume di Grazia, le Adam du pauvre
Brindelle et Guimard, ah quoi ils ne commentent plus ? Tant mieux !
Sources ?
Cyclisme à la TV 2016
J'inverserais Frileux et Chassé pour ma part.
Leunis, ça passe.
Barth (que j'ai pourtant défendu) et Vasseur au dernier échelon.
Jaja + Geay je pense que ça peut monter très haut, mais bon...
Leunis, ça passe.
Barth (que j'ai pourtant défendu) et Vasseur au dernier échelon.
Jaja + Geay je pense que ça peut monter très haut, mais bon...
Cyclisme à la TV 2016
J'ai l'impression que je suis le seul à être saoulé par la gouaille de Chainel...? Au début c'est rigolo mais après une heure de retransmission, j'en peux plus il me fatigue.
Monomaniaque
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Il n'en est pas question !tuco a écrit :le tour est accessible pour tous, sans déconner, 15 euros par mois :sarcastic:
Donner du fric à Bein et puis quoi encore ?
Aimez-vous les uns les autres.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Bein c'est en plus de la redevance.tuco a écrit :tu paye pas la redevance ?
Cyclisme à la TV 2016
oui mais la discussion part d'une hypothèse ou on bazarde france télé (et france inter, et allez :velotombe: ) donc bon
moi, voir un commentateur de rugby twitter contre le FN quand son salaire est à 25% FN, ça me fait gerber. Pas tant le tweet lui-même mais le fait que \"france télévision\", service public possède 0% de journalistes FN
s'il y avait 1% de journalistes LO, 25% de FN, 8 d'UDI, etc, aucun problème, qu'il twitte ce qu'il veut , mais là non.
j'ajoute que c'est aussi leur incompétence qui me fait chouiner. Personne ne peut saquer holtz et il est là depus quarante ans :S , sans parler de la fine équipe sannier-adam et l'autre poivrot au micro, là,daniel lauclair
bein, eurosport, TF1 ne nous volent en rien, eux.
moi, voir un commentateur de rugby twitter contre le FN quand son salaire est à 25% FN, ça me fait gerber. Pas tant le tweet lui-même mais le fait que \"france télévision\", service public possède 0% de journalistes FN
s'il y avait 1% de journalistes LO, 25% de FN, 8 d'UDI, etc, aucun problème, qu'il twitte ce qu'il veut , mais là non.
j'ajoute que c'est aussi leur incompétence qui me fait chouiner. Personne ne peut saquer holtz et il est là depus quarante ans :S , sans parler de la fine équipe sannier-adam et l'autre poivrot au micro, là,daniel lauclair
bein, eurosport, TF1 ne nous volent en rien, eux.

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Mais Tuco, Bein et Eurosport ne produisent aucune image.
Si France Télé n'est plus là, tu vois Bein ou Eurosport aligner l'argent pour produire la couverture en images du Tour de France ?
Et puis Bein c'est les Qataris, c'est pour ça aussi que j'ai pas trop envie de leur donner mon argent.
Si France Télé n'est plus là, tu vois Bein ou Eurosport aligner l'argent pour produire la couverture en images du Tour de France ?
Et puis Bein c'est les Qataris, c'est pour ça aussi que j'ai pas trop envie de leur donner mon argent.
Cyclisme à la TV 2016
pierrefromalsace a écrit :Mais Tuco, Bein et Eurosport ne produisent aucune image.
[b:2zox9iw0]Si France Télé n'est plus là, tu vois Bein ou Eurosport aligner l'argent pour produire la couverture en images du Tour de France ?[/b:2zox9iw0]
oui, ça c'est un problème, mais ils font comment dans les autres pays ?
cela dit, deux remarques
1-la qualité des retransmissions a baissé en france (trop de paysages, trop de pastilles pendant les cols, et aussi ces putains de motards qui blablatent pendant le direct -même si ça peut être drôle, remember "l'enculé, il lui a pas donné"

2-pourquoi les organisateurs du PT ne se regroupent pas dans un pool qui lancerait aux enchères les droits exlusifs de production à une chaine ? celle-ci revendrait aux autres, et pourrait sélectionner les meilleurs caméramen/motos/real etc. Bon, j'ajoue, c'est super vague comme idée, et je dois oublier pas mal de paramètre, mais bon, les coupes du monde de foot, elles se passent allègrement du service public (pour les images, je sais que les audiences sont pas comparables)
maizenfin bon, c'était surtout pour bavarder, j'en fais pas une maladie que FT retransmette, hein

Cyclisme à la TV 2016
Concernant les commentateurs, comme quoi les gouts et les couleurs....: Akaion je suis étonné que \"Leunis ça passe\": il dit beaucoup de conneries et est surtout incapable de reconnaitre un coureur. Certes, il n'en est pas pour autant détestable.
Allez, je vais dire quelque chose qui n'a sans doute jamais été dit sur ce forum, attention..........eh ben moi j'aime bien Virenque aux commentaires! :fouet: Aïe, pas sur la tete, aïe!
Ben ouais, il est nature à mort, il est frais quoi, il dit des conneries, fait des fautes de français à la pelle, a une voix nasillarde, mais il est passionné, il parle souvent avec ses tripes en live. Et puis, désolé, mais du point de vue de la course, des stratégies etc...ben moi je le trouve tres interessant et compétent.
Voila c'est dit, ça fait du bien putain, je me sentais sale!
Et pour conclure, ce qui nous manque vraiment, c'est un gars qui met la wach niveau intensité, ne serait-ce que dans les derniers km, comme le fait si bien le commentateur anglo-saxon dont on entend les commentaires sur quasi tous les replays, genre sur cyclinghub.
Pour le coup, je ne peux qu'adhérer à la pensée de Tuco: Patrick Chêne, reviens!
Allez, je vais dire quelque chose qui n'a sans doute jamais été dit sur ce forum, attention..........eh ben moi j'aime bien Virenque aux commentaires! :fouet: Aïe, pas sur la tete, aïe!
Ben ouais, il est nature à mort, il est frais quoi, il dit des conneries, fait des fautes de français à la pelle, a une voix nasillarde, mais il est passionné, il parle souvent avec ses tripes en live. Et puis, désolé, mais du point de vue de la course, des stratégies etc...ben moi je le trouve tres interessant et compétent.
Voila c'est dit, ça fait du bien putain, je me sentais sale!

Et pour conclure, ce qui nous manque vraiment, c'est un gars qui met la wach niveau intensité, ne serait-ce que dans les derniers km, comme le fait si bien le commentateur anglo-saxon dont on entend les commentaires sur quasi tous les replays, genre sur cyclinghub.
Pour le coup, je ne peux qu'adhérer à la pensée de Tuco: Patrick Chêne, reviens!
Merci Albator 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Cyclisme à la TV 2016
Il ne m'a pourtant jamais "transporté" (bon ceci dit, je ne suivais pas encore le vélo lorsqu'il officiait sur eurosport si je ne dis pas de bêtise, j'ai donc vu peu de courses avec lui aux commentaires).pierrefromalsace a écrit :Patrick Chassé il l'a cette verve.
Merci Albator 

Cyclisme à la TV 2016
dolipr4ne a écrit :Concernant les commentateurs, comme quoi les gouts et les couleurs....: Akaion je suis étonné que "Leunis ça passe": il dit beaucoup de conneries et est surtout incapable de reconnaitre un coureur. Certes, il n'en est pas pour autant détestable.
Voila c'est dit, ça fait du bien putain, je me sentais sale!![]()
+2 (pour chêne et pour virenque, je l'ai posté souvent mon soutien sur VCN, et je me sens pas sale du tout

Cyclisme à la TV 2016
pierrefromalsace a écrit :Patrick Chassé il l'a cette verve.
pasteur non, et c'est dommage, car il a une super voix, mais vraiment

Cyclisme à la TV 2016
Y a un seul moment où Pasteur s'enflamme, z'avez jamais remarqué? Je trouve ça flagrant moi....
Merci Albator 

Cyclisme à la TV 2016
dolipr4ne a écrit :Y a un seul moment où Pasteur s'enflamme, z'avez jamais remarqué? Je trouve ça flagrant moi....
acouche :woohoo:

Cyclisme à la TV 2016
Ben je laisse un peu de suspense car j'aimerais voir si quelqu'un l'a remarqué tout comme moi?
Merci Albator 

Cyclisme à la TV 2016
oui mais si ce quelqu'un le remarque dans 25 mn...je veux savoir, moi, ici et maintenant :attack: :attack: :attack: