Cyclisme à la TV 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

marcella a écrit :
david38100 a écrit :TF1 a fait sauter Christian Jean-Pierre le Adam du foot, pourquoi FR3 ne fait pas pareil ? Adam à ces début il avait la joie de commenter c'était déjà ça mais depuis 2012 il devient mou c'est comme une corvée j'ai l'impression pour lui.
Tout simplement, parce qu'il plait aux papys et mamies, le coeur de la cible pour le groupe france télévision, et qui s'évadent en regardant les paysages.
Franchement même pas, ma grand mère ou mon père qui ne regardent que Paris Roubaix et le Tour ne peuvent pas supporter Adam.
Et eux qui ne suive le vélo que de loin ne peuvent pas invoquer son incompétence en matière de cyclisme.
Sa jactance insupportable, sa manie pour couper la parole en hurlant afin de relater un fait de course dérisoire et tout un tas d'autre défaut suffit a le rendre insupportable pour le plus grand nombre.
Qu'il retourne au hockey sur glace son vrai domaine ou à la coupe de la ligue avec Daniel Lauclair mais par pitié libéré nous !
marooned
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

Pas d'accord pour le côté froid de Jalabert. Il a un vrai problème relationnel avec Adam qui se ressent à l'antenne mais son duo avec Nicolas Geay est excellent à chaque fois qu'ils officient ensemble. On sent une belle complicité entre les deux. Geay lui laisse beaucoup plus la parole que Adam, le lance sur des sujets ou des anecdotes. Jalabert est bien plus détendu et balance régulièrement des petites pointes d'humour. Ca fonctionne très bien entre les deux. Non le problème, c'est \"juste\" Adam.
marooned
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

En parlant d'Adam et de sa traduction ridicule de Sagan dimanche dernier :

\"Je comprends tout à fait la réaction des internautes, a confié ce jeudi Thierry Adam à Cyclism'Actu. Je ne suis pas bilingue, j'avoue. Je me suis lancé dans un truc que je n'aurais pas dû faire. J'ai mal fait alors que je voulais bien faire. J'assume. J'accepte et je comprends les critiques.\"
tuco
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

le seul intéret du duo adam jaja, c'est justement ces moments ou tu sens que jaja n'en peux plus d'adam :green:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

marooned2 a écrit :En parlant d'Adam et de sa traduction ridicule de Sagan dimanche dernier :

[i:1rm2555p]"Je comprends tout à fait la réaction des internautes, a confié ce jeudi Thierry Adam à Cyclism'Actu. Je ne suis pas bilingue, j'avoue. Je me suis lancé dans un truc que je n'aurais pas dû faire. J'ai mal fait alors que je voulais bien faire. J'assume. J'accepte et je comprends les critiques." [/i:1rm2555p]
Je voulais dire que Jalabert est froid quand la personne avec lui est froide. Je ne sais pas sa relation avec Adam hors antenne mais Adam est pas supportable

https://www.youtube.com/watch?v=4NY92G36Oug

A partir de 30sec un exemple typique d'Adam
Booze
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

david38100 a écrit : Jalabert est trop '' froid '' seul. Le Tour 2005 Sannier/Jalabert c'était zéro... avec Fignon en 2006 c'était déjà bien mieux! Il faudrait que Fottorino prenne plus la parole sur la course mais bon c'est pas son rôle..
Oui, mais ce n'est pas Fottorino qui va dégeler l'ambiance. Pourquoi pas l'addition de Voeckler en cabine une fois celui-ci retraité ? Adam - Jalabert - Fottorino - Voeckler. Plus une émission d'après-tour à la Chancel animée par Fottorino.
tuco
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

et pourquoi pas supprimer france télévision et laisser le privé faire les choses ?
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Le cycliste masqué interviewé par (les lecteurs de)20 minutes :

Est-ce que les coureurs aiment bien Thierry Adam ? Et avec la télé, est-ce qu’ils font vraiment exprès de s’échapper pour passer à la télé ?

Le vélo est parfois commenté de manière obséquieuse, hélas. Bien sûr, que les coureurs s’échappent toujours en espérant pouvoir aller jusqu’à la ligne d’arrivée ou empocher un prix, mais pas vraiment pour passer à la télévision.

http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... propre-100
Booze
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

tuco a écrit :et pourquoi pas supprimer france télévision et laisser le privé faire les choses ?
Parce que le Tour de France, c'est l'autoroute de notre enfance sur laquelle, chaque été, remonte à notre âme apaisée les souvenirs les jours heureux, des plaisirs simples d'un tour à vélo avant le début de la retransmission, d'un grand-père à aller chercher au champ à la banderole des 10 kilomètres, de l'impatience pour l'étape du lendemain.

Et tu voudrais privatiser tout ça ? :elephant:
tuco
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

oui
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Tuco, t'es vraiment un mec dangereux :elephant:
:elephant:
tuco
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

non
Akaion
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Pour avoir du Barth et du Vasseur en payant, je ne te suivrais pas.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cyclisme à la TV 2016

Depuis quand le privé serait gage de qualité :trueevil: C'est souvent juste plus cher :contrat:
:elephant:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

La privatisation de TF1 ne vous a pas suffi ?
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Le Tour doit impérativement rester accessible au plus grand nombre. Il en va de sa pérennité.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

tuco a écrit :et pourquoi pas supprimer france télévision et laisser le privé faire les choses ?
Pour que ça devienne payant ?
Aimez-vous les uns les autres.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Baignereau a écrit :Le Tour doit impérativement rester accessible au plus grand nombre. Il en va de sa pérennité.
Évidemment, Tuco est en plein délire. En plus, le TDF est également sur des canaux privés TV ou radio. Les allergiques d'Adam peuvent donc le suivre sur d'autres médias.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme à la TV 2016

Baignereau a écrit :Le Tour doit impérativement rester accessible au plus grand nombre. Il en va de sa pérennité.
Le Tour est suivi par 1 milliard de personnes dans le Monde, et je doute qu'il soit accessible à tous dans tous les pays.

Alors ne pensons pas que les 5 millions de téléspectateurs français soient la cible principale des diffuseurs...

Le problème de FT, c'est la cible :

- Les fans de cyclisme (500 000 ?) se plaignent de la vulgarisation de la course qui s'adresse au plus grand nombre (donc des commentaires bateaux, imprécis et un parcours parfois influencé par des contraintes publicitaires)

- La majorité de la population qui ne regarde pas, et qui ne comprend pas pourquoi la redevance TV sert à financer des gars qui pédalent à la TV

Finalement, la couverture du Tour par FT ne convient qu'aux seniors qui profitent des retransmissions (en HD maintenant !) pour faire du tourisme et admirer des paysages sublimes ("Le Tour de LA FRANCE" comme dirait Titi)

Je comprend la remarque de Tuco sur le passage sur des chaines privées du TDF.
Mais je doute que ces chaines soient capables de proposer une réalisation aussi bonne que celle de FT.
Alors certes, les objectifs seraient vraiment axés sur des impératifs sportifs (à titre d'exemple, je pensent que la réalisation ne se verrait pas imposée de filmer systématiquement pendant 15 secondes Thomas Voeckler lâché en montagne en attendant une petite grimace alors qu'il n'influe absolument pas sur la course, mais bon ça fait plaisir à la mémé devant sa télé qui se dit "je l'aime bien le petit Thomas").

N'oublions pas que Bein par exemple qui couvre le Giro, ne produit pas ses images, mais les achète. Quid de leur expérience dans ce domaine ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Booze
Leader
Leader

Cyclisme à la TV 2016

MiguelDelgado2 a écrit : Alors certes, les objectifs seraient vraiment axés sur des impératifs sportifs (à titre d'exemple, je pensent que la réalisation ne se verrait pas imposée de filmer systématiquement pendant 15 secondes Thomas Voeckler lâché en montagne en attendant une petite grimace alors qu'il n'influe absolument pas sur la course, mais bon ça fait plaisir à la mémé devant sa télé qui se dit "je l'aime bien le petit Thomas").

N'oublions pas que Bein par exemple qui couvre le Giro, ne produit pas ses images, mais les achète. Quid de leur expérience dans ce domaine ?
Attendons quelques semaines de voir la réal s'attarder sur Nibali lâché en montagne. :elephant:
Répondre