Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
david38100 a écrit :TF1 a fait sauter Christian Jean-Pierre le Adam du foot, pourquoi FR3 ne fait pas pareil ? Adam à ces début il avait la joie de commenter c'était déjà ça mais depuis 2012 il devient mou c'est comme une corvée j'ai l'impression pour lui.
Tout simplement, parce qu'il plait aux papys et mamies, le coeur de la cible pour le groupe france télévision, et qui s'évadent en regardant les paysages.
Franchement même pas, ma grand mère ou mon père qui ne regardent que Paris Roubaix et le Tour ne peuvent pas supporter Adam.
Et eux qui ne suive le vélo que de loin ne peuvent pas invoquer son incompétence en matière de cyclisme.
Sa jactance insupportable, sa manie pour couper la parole en hurlant afin de relater un fait de course dérisoire et tout un tas d'autre défaut suffit a le rendre insupportable pour le plus grand nombre.
Qu'il retourne au hockey sur glace son vrai domaine ou à la coupe de la ligue avec Daniel Lauclair mais par pitié libéré nous !
Pas d'accord pour le côté froid de Jalabert. Il a un vrai problème relationnel avec Adam qui se ressent à l'antenne mais son duo avec Nicolas Geay est excellent à chaque fois qu'ils officient ensemble. On sent une belle complicité entre les deux. Geay lui laisse beaucoup plus la parole que Adam, le lance sur des sujets ou des anecdotes. Jalabert est bien plus détendu et balance régulièrement des petites pointes d'humour. Ca fonctionne très bien entre les deux. Non le problème, c'est \"juste\" Adam.
En parlant d'Adam et de sa traduction ridicule de Sagan dimanche dernier :
\"Je comprends tout à fait la réaction des internautes, a confié ce jeudi Thierry Adam à Cyclism'Actu. Je ne suis pas bilingue, j'avoue. Je me suis lancé dans un truc que je n'aurais pas dû faire. J'ai mal fait alors que je voulais bien faire. J'assume. J'accepte et je comprends les critiques.\"
marooned2 a écrit :En parlant d'Adam et de sa traduction ridicule de Sagan dimanche dernier :
[i:1rm2555p]"Je comprends tout à fait la réaction des internautes, a confié ce jeudi Thierry Adam à Cyclism'Actu. Je ne suis pas bilingue, j'avoue. Je me suis lancé dans un truc que je n'aurais pas dû faire. J'ai mal fait alors que je voulais bien faire. J'assume. J'accepte et je comprends les critiques." [/i:1rm2555p]
Je voulais dire que Jalabert est froid quand la personne avec lui est froide. Je ne sais pas sa relation avec Adam hors antenne mais Adam est pas supportable
david38100 a écrit :
Jalabert est trop '' froid '' seul. Le Tour 2005 Sannier/Jalabert c'était zéro... avec Fignon en 2006 c'était déjà bien mieux! Il faudrait que Fottorino prenne plus la parole sur la course mais bon c'est pas son rôle..
Oui, mais ce n'est pas Fottorino qui va dégeler l'ambiance. Pourquoi pas l'addition de Voeckler en cabine une fois celui-ci retraité ? Adam - Jalabert - Fottorino - Voeckler. Plus une émission d'après-tour à la Chancel animée par Fottorino.
Le cycliste masqué interviewé par (les lecteurs de)20 minutes :
Est-ce que les coureurs aiment bien Thierry Adam ? Et avec la télé, est-ce qu’ils font vraiment exprès de s’échapper pour passer à la télé ?
Le vélo est parfois commenté de manière obséquieuse, hélas. Bien sûr, que les coureurs s’échappent toujours en espérant pouvoir aller jusqu’à la ligne d’arrivée ou empocher un prix, mais pas vraiment pour passer à la télévision.
tuco a écrit :et pourquoi pas supprimer france télévision et laisser le privé faire les choses ?
Parce que le Tour de France, c'est l'autoroute de notre enfance sur laquelle, chaque été, remonte à notre âme apaisée les souvenirs les jours heureux, des plaisirs simples d'un tour à vélo avant le début de la retransmission, d'un grand-père à aller chercher au champ à la banderole des 10 kilomètres, de l'impatience pour l'étape du lendemain.