gulinho30 a écrit :Spartacus sera là pour durcir la course
Déjà dit pages précédentes, mais le nouveau parcours n'incite pas à durcir la course... 235 bornes à haute cadence, ça suffit pour faire péter les derniers survivants sur un Coup de Massue dans le dernier enchaînement OK-Paterberg.
* Et le premier qui a intérêt à attendre le dernier moment, c'est Cancellara. Je pensais au début de l'année que pour sa dernière campagne, il ferait le spectacle pour s'offrir une mémorable victoire. Bon, on a vu trois pétards mouillés sur MSR, une course-poursuite sur E3, et un one-shot Kemmel sur GW. On est loin des tentatives folles à 80 bornes de l'arrivée. Faut dire qu'avec le troupeau d'Etixx derrière, faut s'appeler Offredo pour attaquer loin de l'arrivée et espérer aller au bout... Cancellara a tout intérêt à jouer le coup 2013-2014-like : première minasse dans l'OK, finalisation du boulot dans Paterberg. Et si ça foire et qu'ils se retrouvent à 3-4 (plus, c'est improbable)... Et beh on roule les gars, tout le monde pensera pouvoir battre tout le monde...
* Même motif pour Sagan. Dépourvu d'équipe quand Oscar Gattobise fut venue, Sagan doit attendre le plus longtemps possible pour placer son ticket de shoot. Comme sur l'E3, première ébauche de son tableau de dimanche prochain.
* Vanmarcke ? Il a retenu la leçon d'envoyer des scuds n'importe comment dans les monts. Il va patienter, aussi...
* GVA ? Il y a 2-3 ans, il aurait fait une 2014-like (ça tombe bien, c'était il y a 2 ans). Depuis, il s'est assagi. Il gardera son ticket pour le dernier OK-Paterberg, et sautera ensuite des relais habilement genre "vous êtes plus forts que moi les gars.". Il va faire une anti-GVA quoi. Bon déjà pour ça, faudrait qu'il ait bien récupéré de l'abus de frites molles de la semaine dernière...
Le salut pour la course de mouvement ne peut venir :
A - Que des Etixx. Comme je l'ai dit page précédente, une course offensive Paris-Roubaix-2014-like est leur meilleure chance d'arriver à quelque chose. A la pédale, Stybar jouera la 8eme place avec Pozzato et Keukeuleire.
B - Et des Sky. Parce qu'eux ont plusieurs armes. Tu envoies une lame Rowe, une lame Stannard, une lame G.MH ... Et MichalK finit le boulot... Mais seuls, ça ne marchera pas. Sky+Etixx+passagers_clandestins_type_Benoot devant, voilà la seule chance d'avoir une course animée. Sinon, ce sera "juste" 30 minutes de haute intensité, pour les 20 derniers kms. Et ce sera 30 fois plus que sur tout le Tour de Catalogne !