RONDE VAN VLAANDEREN [1.UWT][3 avril 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

RONDE VAN VLAANDEREN [1.Galaxy Tour][3 avril 2016]

SUR PCS :

Etixx - Quick Step
21 BOONEN, Tom
22 KEISSE, Iljo
24 STYBAR, Zdenek
25 TERPSTRA, Niki
26 TRENTIN, Matteo
27 VANDENBERGH, Stijn

Maes et Wisniowski ?

Cette fois je ne vois pas Terpstra et Stybar se sacrifier, ils vont sûrement aller dans les coups quand des coureurs vont attaquer.. Quel rôle aura Boonen ? Simple équipier ? :hmm:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :SUR PCS :

Etixx - Quick Step
21 BOONEN, Tom
22 KEISSE, Iljo
24 STYBAR, Zdenek
25 TERPSTRA, Niki
26 TRENTIN, Matteo
27 VANDENBERGH, Stijn

Maes et Wisniowski ?

+ Tony Martin et l'autre je l'ai su mais je ne le sais plus :scratch:

Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Taromisaki
Leader
Leader

Je viens de voir sur PCS et surpris de voir Tony Martin. Ce sera donc lui et Maes.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En l'absence d'un grand leader, Etixx doit provoquer une course de mouvement, comme ils avaient su le faire sur le Paris-Roubaix 2013. Ce jour là ils étaient tombés sur un grand Cancellara (et Vanmarcke) mais étaient tombés les armes à la main ayant fait la course qu'ils devaient faire. Leur situation est à peu près la même aujourd'hui : une équipe homogène collectivement mais pas de grand leader. Ils doivent donc reproduire cette course dimanche. S'ils n'ont pas bougé avant le dernier enchaînement VK-Paterberg ils ont perdu et regarderont le dossard de Cancellara et VM s'envoler au loin.
Monomaniaque
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Je viens de voir sur PCS et surpris de voir Tony Martin. Ce sera donc lui et Maes.
C'est en effet la compo officielle, annoncée par Peeters pendant le clm au micro de Sporza...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :En l'absence d'un grand leader, Etixx doit provoquer une course de mouvement, comme ils avaient su le faire sur le Paris-Roubaix 2013. Ce jour là ils étaient tombés sur un grand Cancellara (et Vanmarcke) mais étaient tombés les armes à la main ayant fait la course qu'ils devaient faire. Leur situation est à peu près la même aujourd'hui : une équipe homogène collectivement mais pas de grand leader. Ils doivent donc reproduire cette course dimanche. S'ils n'ont pas bougé avant le dernier enchaînement VK-Paterberg ils ont perdu et regarderont le dossard de Cancellara et VM s'envoler au loin.
Je ne sais pas quels seront les rôles de Keisse et Maes, mais il faudrait pour Etixx tout faire péter dès le Haaghoek avec Martin et Vandenbergh. Avec l'enchaînement du Leberg et le Berendries-Valkenberg derrière, y aurait de quoi faire pour réduire le peloton déjà à une trentaine de types et profiter du surnombre après.
Ambassadeur du Durkistan.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois pas vraiment qui sera capable de battre le Cancellara 2016. Peut-être Sagan ou Vanmarcke, mais faudra qu'ils la jouent finement, à l'économie. Le plus fort de la course devrait être Cancellara, comme très souvent. Mais ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. Faudrait que Sagan se décide à en faire un peu moins que d'habitude et pense à préserver des forces pour résister à l'assaut final du champion suisse. Après tout, le slovaque peut jouer la carte du sprinter, ce n'est pas à lui de bouger ou de rouler. Mais vu sa générosité, je le vois mal finasser et refuser quelques relais. C'est pourtant ce qu'il devrait faire, d'après moi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une des plus belles, en espérant une course débridé pour la centième, Je compte sur les Sky pour animer la course*, les Quick Step seront plus à l'aise à Roubaix.

*j'aurais jamais cru écrire çà un jour :D

Edit : Pas de Coquard ? malade/blessé ? Il pourrait faire quelques choses dans le futur,
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense pas qu'Eugéne sera dans le coup cet année, il est en dessous de la forme qu'il a montré l'année dernière et puis Spartacus sera là pour durcir la course
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Le plus fort de la course devrait être Cancellara, comme très souvent.
Ce n'est qu'une impression (la mienne !), mais pour moi, dimanche dernier, le plus fort ce n'était pas Cancellara, c'était Sagan. De pas grand chose hein

biquet a écrit :Mais ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne.
Kristoff 2015 : check.
Cancellara 2014 : check (à égalité avec Vanmarcke)
Cancellara 2013 : check
Boonen 2012 : check (à égalité avec Pozzato).

On est traumatisés par Nuyens 2011, mais avant y avait eu Cancemoteur 2010, check. Et Nuyens 2011, si Cancellara n'a pas 6 BMC contre lui sur 40 bornes, on en entendra jamais parler...

Ces 4 dernières années, le vainqueur du Ronde est soit, ou le coureur le plus fort, seul ou à égalité. Trouve moi le plus fort, je te dirais qui gagnera.
Pour moi, le plus fort dimanche sera Cancellara ou Sagan ou Vanmarcke ou GVA. Un autre coureur ne pourra pas gagner le Ronde. Quote me.
biquet a écrit :Faudrait que Sagan se décide à en faire un peu moins que d'habitude et pense à préserver des forces pour résister à l'assaut final du champion suisse. Après tout, le slovaque peut jouer la carte du sprinter, ce n'est pas à lui de bouger ou de rouler. Mais vu sa générosité, je le vois mal finasser et refuser quelques relais. C'est pourtant ce qu'il devrait faire, d'après moi.
En fait, tu invites Sagan à refaire ce qu'il a fait sur Gand Wevelgem. Il a, dimanche dernier, pour la première fois sur une flandrienne depuis 2013, couru à la perfection. Il sait ce qu'il a à faire.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Je pense pas qu'Eugéne sera dans le coup cet année, il est en dessous de la forme qu'il a montré l'année dernière et puis Spartacus sera là pour durcir la course
Pareil, Kristoff faut pas compter sur lui je pense.

Un fameux plateau au départ en tout cas, j'espère que les gros feront la course.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois pas mal en Vanmarcke, pour s'imposer face aux cadors que sont Cancellara, Sagan et les Etixx. Allez, Sep !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit : j'espère que les gros feront la course.
Dario Pieri n'est plus là depuis longtemps...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème des Etixx c'est qu'à la pédale, seuls Tersptra et Stybar sont potentiellement sur le podium et ils paraissent moins forts que Cancellara, Sagan ou Vanmarcke. A eux d'anticiper et de faire la course pour éviter de se retrouver dans la même situation que Dimanche dernier. Pareil pour les Sky avec Kwiatowski et Thomas.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Spartacus sera là pour durcir la course
Déjà dit pages précédentes, mais le nouveau parcours n'incite pas à durcir la course... 235 bornes à haute cadence, ça suffit pour faire péter les derniers survivants sur un Coup de Massue dans le dernier enchaînement OK-Paterberg.

* Et le premier qui a intérêt à attendre le dernier moment, c'est Cancellara. Je pensais au début de l'année que pour sa dernière campagne, il ferait le spectacle pour s'offrir une mémorable victoire. Bon, on a vu trois pétards mouillés sur MSR, une course-poursuite sur E3, et un one-shot Kemmel sur GW. On est loin des tentatives folles à 80 bornes de l'arrivée. Faut dire qu'avec le troupeau d'Etixx derrière, faut s'appeler Offredo pour attaquer loin de l'arrivée et espérer aller au bout... Cancellara a tout intérêt à jouer le coup 2013-2014-like : première minasse dans l'OK, finalisation du boulot dans Paterberg. Et si ça foire et qu'ils se retrouvent à 3-4 (plus, c'est improbable)... Et beh on roule les gars, tout le monde pensera pouvoir battre tout le monde...
* Même motif pour Sagan. Dépourvu d'équipe quand Oscar Gattobise fut venue, Sagan doit attendre le plus longtemps possible pour placer son ticket de shoot. Comme sur l'E3, première ébauche de son tableau de dimanche prochain.
* Vanmarcke ? Il a retenu la leçon d'envoyer des scuds n'importe comment dans les monts. Il va patienter, aussi...
* GVA ? Il y a 2-3 ans, il aurait fait une 2014-like (ça tombe bien, c'était il y a 2 ans). Depuis, il s'est assagi. Il gardera son ticket pour le dernier OK-Paterberg, et sautera ensuite des relais habilement genre "vous êtes plus forts que moi les gars.". Il va faire une anti-GVA quoi. Bon déjà pour ça, faudrait qu'il ait bien récupéré de l'abus de frites molles de la semaine dernière...

Le salut pour la course de mouvement ne peut venir :
A - Que des Etixx. Comme je l'ai dit page précédente, une course offensive Paris-Roubaix-2014-like est leur meilleure chance d'arriver à quelque chose. A la pédale, Stybar jouera la 8eme place avec Pozzato et Keukeuleire.
B - Et des Sky. Parce qu'eux ont plusieurs armes. Tu envoies une lame Rowe, une lame Stannard, une lame G.MH ... Et MichalK finit le boulot... Mais seuls, ça ne marchera pas. Sky+Etixx+passagers_clandestins_type_Benoot devant, voilà la seule chance d'avoir une course animée. Sinon, ce sera "juste" 30 minutes de haute intensité, pour les 20 derniers kms. Et ce sera 30 fois plus que sur tout le Tour de Catalogne !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :
biquet a écrit :Le plus fort de la course devrait être Cancellara, comme très souvent.
Ce n'est qu'une impression (la mienne !), mais pour moi, dimanche dernier, le plus fort ce n'était pas Cancellara, c'était Sagan. De pas grand chose hein

biquet a écrit :Mais ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne.
Kristoff 2015 : check.
Cancellara 2014 : check (à égalité avec Vanmarcke)
Cancellara 2013 : check
Boonen 2012 : check (à égalité avec Pozzato).

On est traumatisés par Nuyens 2011, mais avant y avait eu Cancemoteur 2010, check. Et Nuyens 2011, si Cancellara n'a pas 6 BMC contre lui sur 40 bornes, on en entendra jamais parler...

Ces 4 dernières années, le vainqueur du Ronde est soit, ou le coureur le plus fort, seul ou à égalité. Trouve moi le plus fort, je te dirais qui gagnera.
Pour moi, le plus fort dimanche sera Cancellara ou Sagan ou Vanmarcke ou GVA. Un autre coureur ne pourra pas gagner le Ronde. Quote me.
biquet a écrit :Faudrait que Sagan se décide à en faire un peu moins que d'habitude et pense à préserver des forces pour résister à l'assaut final du champion suisse. Après tout, le slovaque peut jouer la carte du sprinter, ce n'est pas à lui de bouger ou de rouler. Mais vu sa générosité, je le vois mal finasser et refuser quelques relais. C'est pourtant ce qu'il devrait faire, d'après moi.
En fait, tu invites Sagan à refaire ce qu'il a fait sur Gand Wevelgem. Il a, dimanche dernier, pour la première fois sur une flandrienne depuis 2013, couru à la perfection. Il sait ce qu'il a à faire.
Sagan en a limite encore moins fait lors du GP E3 et pourtant il se fait pulvériser par Kwiatkowski.

En cas de sprint à deux entre Cancellara et Sagan, je pense que le slovaque n'a aucune chance après 250 bornes. Paradoxalement, il serait "quasiment" imbattable je pense en cas de sprint en petit groupe à 5-6.
Ambassadeur du Durkistan.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère aussi que Sagan n'en fera pas trop vu les difficultés qui s'enchaînent après les 200 km.
Cancellara est fort, mais comme Sagan, il peut manquer de forces au moment de conclure après avoir beaucoup donné.
Plusieurs interrogations tout de même, je pense à GVA (a-t-il refait du jus après son énorme début de saison et son coup de froid et donc l'impasse E3 ?) Quid de Stybar, qui semble lui aussi se tasser ?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit :Sagan en a limite encore moins fait lors du GP E3 et pourtant il se fait pulvériser par Kwiatkowski.
Mouais. Il prend les relais les plus appuyés les 10 dernières bornes. Et 80% des relais des 2 derniers kms. Et MichalK joue le coup parfaitement en l'attaquant Vino_vs_Uran-like. Sur GW, Sagan a pas pris un brin de vent les 2 derniers kms, et a sauté quelques relais entre 2 et 5. A contrario, Cancellara a, d'abord roulé très fort, puis ensuite en tête.
Vincenzo60 a écrit :En cas de sprint à deux entre Cancellara et Sagan, je pense que le slovaque n'a aucune chance après 250 bornes.
Je mettrais aussi une piécette sur Cancellara. Mais bon, Sagan a débloqué le compteur sur GW, il est en pleine confiance... Ce serait du 60-40 pour le suisse.
Vincenzo60 a écrit :Paradoxalement, il serait "quasiment" imbattable je pense en cas de sprint en petit groupe à 5-6.
Il s'est fait taper par Ciolek sur MSR 2013, par GVA sur l'étape-"reine" de Tirreno cette année et sur OHN... Je ne sais pas...

En tout cas, autant en 2012 tu pouvais déjà tamponner "Boonen wins" quand un groupe de moins de 15 auquel il appartenait aller se jouer la gagne... Autant, cette année... Pfiouh... Y a rien d'écrit.
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours est exactement le même que l'an dernier ?
Batman
Leader
Leader

On aura une belle course, je ne vois pas Cancellara et Sagan attendre sagement.

Sinon, possible d'éditer et de respecter ce qui se fait sur tout les topics de courses et mettre WT et non galaxy tour :lolilol:
La caillette, ça vous gagne :love:
Verrouillé