Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
dolipr4ne a écrit :@Leonardo et Pascualito (j'ai l'impression de m'adresser aux Tortues Ninja ): c'est quoi le souci avec la montée d'Arrate?
C'est Conterdo, la 3ème tortue, qui va te répondre :
Arrate, c'est un peu le Col de l'Ospedale du TPB : il revient chaque année, mais c'est pas forcément l'étape avec le plus d'écart, au contraire même.
Belle présentation, au fait ! :good:
Attention à l'arrivée a Arrate , par un nouveau versant , le versant de Matsaria , avec deux kilomètres à prêt de 15 % , un versant terrible d'après un forum Espagnol
çà va être une boucherie , le revêtement est vraiment pas bon
Si tu as raison, je change d'avis pour Arrate, mais c'est difficile de s'y retrouver sur carte.
A noter qu'en 2011 Velochrono annonçait déjà une arrivée par ce versant (http://www.velochrono.fr/actu/2011/pays ... -4e-etape/) et il s'agissait de la montée habituelle pourtant...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
dolipr4ne a écrit :@Leonardo et Pascualito (j'ai l'impression de m'adresser aux Tortues Ninja ): c'est quoi le souci avec la montée d'Arrate?
C'est Conterdo, la 3ème tortue, qui va te répondre :
Arrate, c'est un peu le Col de l'Ospedale du TPB : il revient chaque année, mais c'est pas forcément l'étape avec le plus d'écart, au contraire même.
Belle présentation, au fait ! :good:
Attention à l'arrivée a Arrate , par un nouveau versant , le versant de Matsaria , avec deux kilomètres à prêt de 15 % , un versant terrible d'après un forum Espagnol
çà va être une boucherie , le revêtement est vraiment pas bon
Ah effectivement je suis bien passé par là par google map (premier lien). Enfin au début j'ai pris le côté gauche au lieu du droit. Bon c'est la même pente sauf que sur le côté droit, à la fin, il y a un virage de quelques mètres en descente alors que sur le côté gauche ça ne fait que monter.
Le Rodriguez des grandes années se serait régalé sur un tel parcours. Attention quand même, il a paru se rebecter tout au long du Tour de Catalogne. En tout cas, s'il avait du dessiner un parcours, probable que Purito aurait tracé celui-là ( un peu comme celui de la dernière Vuelta ). On aura une idée de la possible influence du petit catalan lors de l'arrivée de la 2è étape. S'il joue avec les Henao et Contador, faudra pas l'écarter de la course à la gagne, vu les pourcentages proposés par les nouveaux versant d'Arrate.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Vincenzo60 a écrit :Un versant toujours plus naturel que celui de Mona Lisa Ann
Mais nettement plus plat. Bref, une étape pour sprinteur. Le versant décrié, lui, fait la part belle aux escaladeurs de haut vol, au palpitant, à la giclette.
Grosse équipe Sky: Landa, les deux Henao, König, Deignan, D. Lopez.
Je pense que Sergio sera leader compte tenu du fait que Landa est encore en reprise.
S'il est bien, je mettrais bien une pièce sur lui sur les Ardennaises cette année.