Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril
Modérateur : Modos VCN
En général Pinot arrive en fin de son pic de forme sur cette course alors je sais pas si il va performer
Pinot en effet n'est pas un puncheur, il n'a vraiment pas le profil pour jouer le podium sur le tour des pays basque,
que ce soit sur le tour de France ou le tour de suisse il a toujours perdu du temps sur les meilleurs sur ce type de profil style causse de mende (3-4 km à 10%)....
Toutefois il fait bien de participer à ce type de course pour progresser sur ce type de profil, on se rend compte que les grands tours proposent de plus en plus ce style d'étape, les rallyes de 250 km avec 6 cols de 20 km c'est de l'histoire ancienne.....
que ce soit sur le tour de France ou le tour de suisse il a toujours perdu du temps sur les meilleurs sur ce type de profil style causse de mende (3-4 km à 10%)....
Toutefois il fait bien de participer à ce type de course pour progresser sur ce type de profil, on se rend compte que les grands tours proposent de plus en plus ce style d'étape, les rallyes de 250 km avec 6 cols de 20 km c'est de l'histoire ancienne.....
le Pays Basque est certainement la course par étapes WT qui convient le moins à Pinot.
Après vu la concurrence cette année, il peut taper le podium si la course ne se joue pas exclusivement dans les 500 derniers mètres de chaque étape.
Après vu la concurrence cette année, il peut taper le podium si la course ne se joue pas exclusivement dans les 500 derniers mètres de chaque étape.
La caillette, ça vous gagne

- allezlasse
- Modérateur
Pinot a terminé 9e et 10e des deux dernières éditions, chaque fois à environ une minute du podium
Si on part du principe qu'il a progressé, notamment face à la montre, on peut l'imaginer grappiller des places, reste à savoir jusqu'où. Un top 5 ne me paraît pas déconnant, surtout vu la forme des uns et des autres
Si on part du principe qu'il a progressé, notamment face à la montre, on peut l'imaginer grappiller des places, reste à savoir jusqu'où. Un top 5 ne me paraît pas déconnant, surtout vu la forme des uns et des autres
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Le CLM étant décisif sur cette course, c'est possible oui.allezlasse a écrit :Pinot a terminé 9e et 10e des deux dernières éditions, chaque fois à environ une minute du podium
Attention à l'arrivée a Arrate , par un nouveau versant , le versant de Matsaria , avec deux kilomètres à prêt de 15 % , un versant terrible d'après un forum Espagnol_AlbatorConterdo a écrit :C'est Conterdo, la 3ème tortue, qui va te répondre :dolipr4ne a écrit :@Leonardo et Pascualito (j'ai l'impression de m'adresser aux Tortues Ninja): c'est quoi le souci avec la montée d'Arrate?
Arrate, c'est un peu le Col de l'Ospedale du TPB : il revient chaque année, mais c'est pas forcément l'étape avec le plus d'écart, au contraire même.
Belle présentation, au fait ! :good:
http://www.biciciclismo.com/comun/notic ... 20-002.jpg
- kentinmania_
- Equipier de luxe
C'est le versant monté lors du CLM.lucho02 a écrit :Attention à l'arrivée a Arrate , par un nouveau versant , le versant de Matsaria , avec deux kilomètres à prêt de 15 % , un versant terrible d'après un forum Espagnol_AlbatorConterdo a écrit :C'est Conterdo, la 3ème tortue, qui va te répondre :dolipr4ne a écrit :@Leonardo et Pascualito (j'ai l'impression de m'adresser aux Tortues Ninja): c'est quoi le souci avec la montée d'Arrate?
Arrate, c'est un peu le Col de l'Ospedale du TPB : il revient chaque année, mais c'est pas forcément l'étape avec le plus d'écart, au contraire même.
Visiblement non, ça a l'air d'en être encore un autre !kentinmania_ a écrit :C'est le versant monté lors du CLM.lucho02 a écrit :Attention à l'arrivée a Arrate , par un nouveau versant , le versant de Matsaria , avec deux kilomètres à prêt de 15 % , un versant terrible d'après un forum Espagnol_AlbatorConterdo a écrit :C'est Conterdo, la 3ème tortue, qui va te répondre :dolipr4ne a écrit :@Leonardo et Pascualito (j'ai l'impression de m'adresser aux Tortues Ninja): c'est quoi le souci avec la montée d'Arrate?
-
- Leader
Allez, encore un effort, et c'est ce versant qui sera escaladé :
[img width=300]https://arratefp.files.wordpress.com/20 ... 9q0931.jpg[/img] :jesors:
[img width=300]https://arratefp.files.wordpress.com/20 ... 9q0931.jpg[/img] :jesors:
-
- Equipier de luxe
Un versant toujours plus naturel que celui de Mona Lisa Ann 
Ambassadeur du Durkistan.
Je crois que je suis en train de regarder ce versant sur google map (je pense que c'est lui). Là je pense être sur la passage à 22% : \"Mandiola Balle Aldea\" sur google map à cet endroit. Après être passé à côté d'une genre d'usine, on rentre dans un bois. Et vu comment ça monte je pense qu'on atteint même les 25/26%.
Quand on sort du bois/forêt (en tout cas quand les coureurs ne sont plus sous les arbres) la pente descend (enfin ça doit être du 4/5%) sur quelques mètres puis remonte assez fort d'un coup. Ensuite il y a 1/2km (par où je suis passé, mais je ne sais pas si c'était le bon chemin) avec une pente moins forte ( plus à 6/7% je dirais avec des petits passages un peu plus fort) Puis quand on en finit on retrouve une route normale.
Bref si c'est ce que j'ai fait, les 2/3 premiers km c'est une boucherie sur une route bien dégueulasse et très étroite.
Quand on sort du bois/forêt (en tout cas quand les coureurs ne sont plus sous les arbres) la pente descend (enfin ça doit être du 4/5%) sur quelques mètres puis remonte assez fort d'un coup. Ensuite il y a 1/2km (par où je suis passé, mais je ne sais pas si c'était le bon chemin) avec une pente moins forte ( plus à 6/7% je dirais avec des petits passages un peu plus fort) Puis quand on en finit on retrouve une route normale.
Bref si c'est ce que j'ai fait, les 2/3 premiers km c'est une boucherie sur une route bien dégueulasse et très étroite.
Mais nettement plus plat. Bref, une étape pour sprinteur. Le versant décrié, lui, fait la part belle aux escaladeurs de haut vol, au palpitant, à la giclette.Vincenzo60 a écrit :Un versant toujours plus naturel que celui de Mona Lisa Ann
Non ,c'est bien l'arrivée de la cinquième étape , plus d'info ici :kentinmania_ a écrit :C'est le versant monté lors du CLM.lucho02 a écrit :Attention à l'arrivée a Arrate , par un nouveau versant , le versant de Matsaria , avec deux kilomètres à prêt de 15 % , un versant terrible d'après un forum Espagnol_AlbatorConterdo a écrit :C'est Conterdo, la 3ème tortue, qui va te répondre :dolipr4ne a écrit :@Leonardo et Pascualito (j'ai l'impression de m'adresser aux Tortues Ninja): c'est quoi le souci avec la montée d'Arrate?
http://www.altimetrias.net/aspbk/verPer ... sp?id=1282
Le versant du chrono , c'est celui ci :
http://www.altimetrias.net/aspbk/verPer ... sp?id=1285
çà va être une boucherie , le revêtement est vraiment pas bon
Pour info voici le versant qui était d'habitude escaladé les années précédente :
http://www.altimetrias.net/aspbk/verPuerto.asp?id=302
http://www.altimetrias.net/aspbk/verPuerto.asp?id=302
- kentinmania_
- Equipier de luxe
oops mea culpa, effectivement ça va être une boucherie
curieux de voir Quintana sur cette édition lui que l'on attendait un peu mieux l'an passé
curieux de voir Quintana sur cette édition lui que l'on attendait un peu mieux l'an passé
-
- Equipier de luxe
Y a moyen d'avoir un peu plus de spectacle qu'en Catalogne surtout que le temps annoncé n'a pas l'air des plus fameux.
Je suis pas très fan des murs mais les 3 km à 10% de l'arrivée au sommet m'ont l'air bien corsés et dans le versant d'Arrate \"porcif\", les mecs pourront pas trop se cacher.
Je ne vois pas Contador gagner ni Quintana qui je pense sera plus en retrait dans de forts pourcentages.
Je me souviens qu'Henao était très fort l'an dernier et le seul à suivre Purito dans Aia l'an passé.
J'aimerais bien qu'il la claque celle-là, ça récompenserait son beau début de saison ! (et c'est l'un des rares Sky que j'apprécie mais ça c'est une autre histoire).
Je suis pas très fan des murs mais les 3 km à 10% de l'arrivée au sommet m'ont l'air bien corsés et dans le versant d'Arrate \"porcif\", les mecs pourront pas trop se cacher.
Je ne vois pas Contador gagner ni Quintana qui je pense sera plus en retrait dans de forts pourcentages.
Je me souviens qu'Henao était très fort l'an dernier et le seul à suivre Purito dans Aia l'an passé.
J'aimerais bien qu'il la claque celle-là, ça récompenserait son beau début de saison ! (et c'est l'un des rares Sky que j'apprécie mais ça c'est une autre histoire).
Ambassadeur du Durkistan.
Si le temps est dégeulasse ca va avantager Pinot car lui il aime bien quand il y a un temps de merde
:moqueur: z'etes bons les mecs!Booze a écrit :Mais nettement plus plat. Bref, une étape pour sprinteur. Le versant décrié, lui, fait la part belle aux escaladeurs de haut vol, au palpitant, à la giclette.Vincenzo60 a écrit :Un versant toujours plus naturel que celui de Mona Lisa Ann
Merci Albator 

Je n'aime pas quand une course par étapes se termine par un CLM. :manolo:
Pour moi le CLM c'est pour créer des écarts, mais il faut laisser encore des étapes après pour se refaire. :attack:
Pour moi le CLM c'est pour créer des écarts, mais il faut laisser encore des étapes après pour se refaire. :attack:
Tout à fait. si la course devait être dure de loin il serait encore plus aidé. Non vraiment un top 5 ne m'étonnerait pas trop d'autant plus que même en arrivant en fin de pic il n'a pas tapé dans la caisse avec un Tirreno escamoté et il est sur une bonne dynamique mentale avec le CI...allezlasse a écrit :Pinot a terminé 9e et 10e des deux dernières éditions, chaque fois à environ une minute du podium