pierrefromalsace a écrit :Est-ce que le fait de remonter dans le peloton après une crevaison/chute en sautant de pare-choc à pare-choc ou dans le sillage d'un seul est réellement interdit ?
Parce que ce topic parle de triche, mais si ce genre de faits n'est pas interdit par le réglement, alors il n'y a pas triche.
Lorsque les commissaires le décident, les voitures s'arrêtent sur le côté et on fait "barrage", c'est-à-dire que les coureurs doivent se débrouiller tout seul pour rentrer. Mais si les commissaires ne font pas barrage, cela laisse entendre que les coureurs ont le droit de revenir dans la file des voitures. Et dans ce cas, pourquoi parler de triche si les commissaires donnent leur accord ?
Dans ce cas précis personnellement je vise les cas style Meersman sur Paris-Nice.
Le mec tout seul, qui se cale à l'arrière de sa voiture et qui remonte la course à grande vitesse.
Rien à voir avec le "de pare-choc à pare-choc". Là on est déjà dans les voitures, il y a une forte circulation entre les véhicules, les motos, les coureurs qui montent qui descendent, c'est à peine si les DS ont le temps de voir les mecs dans leurs rétros, à la rigueur si il doit y avoir une forme de tolérance c'est plutôt dans ce cas de figure, à condition comme tu dis que l'on puisse considérer cette pratique comme illégale bien que "tolérée" par les commissaires de toute évidence au fait de la chose.
Mais le cas d'un Quinziato, alors leader de la Liquigas sur les 3 Jours de La Panne qui est victime d'un problème et qui revient dans le peloton dans sa voiture à plus de 70km/h (compteur de la moto de sporza) c'est autrement plus inacceptable en plus d'être bel et bien interdit.
http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.pdf
- 18.Coureur accroché au véhicule de son équipe : mise hors course
- 19. Abri derrière un véhicule ou prise du sillage d’un véhicule:
si momentané > averto
si prolongé > mise hors course (course d'un jour seulement)
Etc.