Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Dogodingo a écrit :Demare se fait remonter par deux fusées Bora juste après la chute non??
Tout à fait.
Et on peut aussi noter que Kennaugh qui est reparti après lui de la chute revient également juste après le sommet de la Cipressa sur le haut de la descente.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

charlix a écrit :
patricienbcbg a écrit :
charlix a écrit :Le french bashing est lancé, il est marrant quand même Capecchi. Si il avait autant de scrupules, il aurait pas signé dans l'équipe de Nibali, qui a fait la même il y a 6 mois. D'autant plus que si je ne me trompe pas, c'est Agnoli dans un Capo qui fait signe à la moto image de dégager pour qu'il puisse remonter tranquille, et ensuite rouler en tête de peloton...
D'accord, donc quand on dit qu'un Français s'est fait remorqué par sa voiture, c'est du "french bashing" ?
C'est quoi cette victimisation à deux sous ?

Ton commentaire sur Capecchi est indigne d'un modérateur au passage.
Indigne de quoi, j'ai encore le droit d'exprimer mon opinion...
En quoi Capecchi est responsable de l'affaire Nibali ? As-tu pensé que Capecchi n'avait peut-être pas 36.000 offres d'emploi et qu'il ne doit sa place qu'à sa bonne relation avec l'un ou l'autre coureur chez Astana ?

Et surtout, quel est le rapport entre l'affaire Nibali et l'affaire Démare ? Sous prétexte que ton leader actuel pour lequel tu ne roulais pas l'an passé et qui a fait une tricherie pour laquelle il a été puni, tu devras te taire quand tu vois le futur vainqueur de San Remo te double à 80km/h ?

Sur ce topic, depuis que l'affaire Démare a éclaté j'ai lu "sales ritales jaloux, Cancellara il est gonflé avec son moteur de 2010,..." Si cela avait un Sky, on aurait eu droit "rosbeef jaloux, Sky plus grands tricheurs de l'histoire,...etc'' bref du grand commentaire crasse...

Et qu'un modérateur cautionne ce genre de comportements...

Et si tu veux vraiment savoir mon opinion, je suis heureux que Démare ait remporté San Remo et quoiqu'il soit advenu dans la Cipressa, je suis pour son maintien au palmarès. Mais que certains n'hésitent pas à nous sortir des messages haineux, remplis de clichés et proches du racisme... cela me donne profondément envie de vomir.

Salutations, dernier message pour moi.
rbl85
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

patricienbcbg a écrit :
Styx a écrit :Faut pas stresser. Les ritals ont toujours été mauvais perdants et ont jamais pu saquer les français. Du classique quoi.
Sinon pauvre Roelandts. Tous les commentateurs le confondent avec Debuschere ! (perso sur la ligne, j'ai cru que c'était mon pote Gallopin).

Quel message rempli de clichés... tellement pathétique....

Marine 2017 ?
Votre façon de vous exprimer et a refuser l'opinion des autres ressemble beaucoup pourtant a cette "fameuse" "Marine"
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Psyonix76 a écrit :https://twitter.com/daniellloyd1/status ... 6415299584

Avec le petit commentaire de Cance' ... af-mur:
haha en réponse au suisse:

"Sergio ?@Ciclismo2005 2 hil y a 2 heures
@f_cancellara @daniellloyd1 release your own data from Flandes 2010..."

Impatient de voir les données Strava de Demare :ton:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

rbl85 a écrit :
patricienbcbg a écrit :
Styx a écrit :Faut pas stresser. Les ritals ont toujours été mauvais perdants et ont jamais pu saquer les français. Du classique quoi.
Sinon pauvre Roelandts. Tous les commentateurs le confondent avec Debuschere ! (perso sur la ligne, j'ai cru que c'était mon pote Gallopin).

Marine 2017 ?
Votre façon de vous exprimer et a refuser l'opinion des autres ressemble beaucoup pourtant a cette "fameuse" "Marine"
Les insultes ne sont pas une opinion. Question d'éducation entre vous et moi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Booze a écrit :Tiens d'ailleurs, comment se fait-ce que Debusschere ait bossé pour Roelandts ? J'avais dans l'idée que Debusschere était plus rapide. Choix du coureur le plus en forme après 300 bornes ?
Ils sont beau frères si je ne m'abuse, et s'entendent très bien. Ils ont l'habitude de fonctionner au feeling je crois.

Et l'affaire Demare, je crois que vous y accorder une importance exagérée, effectivement il n'y a pas de fummée sans feu mais s'il y avait quelque chose de sérieux ce ne sont pas les 2 coureurs italiens qui vont faire la loi...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Tony09* a écrit : Impatient de voir les données Strava de Demare :ton:
C'est vrai que Strava serait un premier indice.
Dogodingo
néo-pro
néo-pro

Milan - San Remo 2016

Couak0 a écrit :
Dogodingo a écrit :Demare se fait remonter par deux fusées Bora juste après la chute non??
Tout à fait.
Et on peut aussi noter que Kennaugh qui est reparti après lui de la chute revient également juste après le sommet de la Cipressa sur le haut de la descente.
Les deux fusées ( ils envoyaient vraiment fort... ) et en plus ses équipiers pour le remonter avec les petites temporisations du peloton je trouve pas honteux son retour au sein du groupe......
Batman
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Capecchi était déjà lâché ? J'en doute, il me semble pas l'avoir vu explosé si tôt.

Sinon j'ai lu tout les posts, (en dépit des messages comme d'hab, pourri de koko), et on a donc aucune preuve.

Un truc qui pourrait être surprenant. Si Démare rentre seul accroché à une voiture, comment ses équipiers l'ont rejoint ?
La caillette, ça vous gagne :love:
veji2
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Il me paraît évident que demare à fait un peu de bidon collé pour ré enir ils le font tous ça et l'abri derrière la voiture. En gros c'est toléré sauf abus à la nibali ou plusieurs minutes dans l'aspi de l'auto...

La question est donc de savoir non pas si demare à un peu grugé, mais s'il l'a fait comme tout le monde ou plus. A voir. J'aimerais bien que la règle soit appliquée, mais disons que s'il a fait ça dans les limites classiques, le disqualifier c'est disqualifier 15/20 gars par course...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

C'est pour cela que je suis plus sévère dans le sujet ouvert à côté, la forme de tolérance est en soit même une incitation à la tricherie, ou commence et ou se termine la fameuse tolérance? C'est la porte ouverte à tous les abus.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

En regardant le replay, la première fois qu'on voit Démare à l'écran après la chute, il est en compagnie de deux coureurs Bora et... de la bagnole Orica GreenEdge plus des coureurs Orica. On peut légitimement penser que si la voiture Orica est là, Matthews est forcément là aussi.

Si Démare a été tracté, c'est forcément sur la portion placée entre la chute et la Cipressa. Matthews étant reparti peu après Démare, si le second a bénéficié d'un tractage de la voiture à \"80 à l'heure\", quoi penser de Matthews alors ???

Effectivement, via un post plus haut, on peut voir que l'Aussie a été marqué physiquement par la chute, il a dû pouvoir moins forcer dans la Cipressa.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Wombat a écrit :Pour moi le timing de retour de Démare n'est pas particulièrement louche, sa chute est assez légère et il me semble qu'on le voit à mi-pente de la Cipressa une dizaine de borne plus loin à peine rentré dans les derniers éléments du peloton.

Maintenant je n'imagine pas deux coureurs de deux équipes différentes inventer totalement cela juste parce qu'ils sont dans des équipes de méchants et que Démare est un petit Français dans une équipe de gentils.

Bref pour moi la question se situe plus au niveau de l'importance de l'aide apportée lors de la remontée. Après il y aura bien un bonhomme sur le bord de la route qui aura filmé un plan qui restitue l'action incriminé.

+1
Tout dépend de l'aide apportée, si c'est juste un bidon collé, rien de choquant puisque ça reste monnaie courante, mais si les italiens n’exagèrent pas, ça craint :neutral:

Les autres témoins n'ont peut-être pas envie de rentrer dans cette polémique... Comme souvent, ça sera difficile de savoir ce qui s'est réellement passé dans ces moments-là amafote:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
rbl85
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

patricienbcbg a écrit :
rbl85 a écrit :
patricienbcbg a écrit :

Marine 2017 ?
Les insultes ne sont pas une opinion. Question d'éducation entre vous et moi.
Bon, on va pas se "battre" pour quelque chose qui n'a au final pas d'importance.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Falco1997 a écrit :En regardant le replay, la première fois qu'on voit Démare à l'écran après la chute, il est en compagnie de deux coureurs Bora et... de la bagnole Orica GreenEdge plus des coureurs Orica. On peut légitimement penser que si la voiture Orica est là, Matthews est forcément là aussi.
Il me semble juste avoir vu Mezgec qui se relève pour attendre Matthews à ce moment là.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Couak0 a écrit :
Falco1997 a écrit :En regardant le replay, la première fois qu'on voit Démare à l'écran après la chute, il est en compagnie de deux coureurs Bora et... de la bagnole Orica GreenEdge plus des coureurs Orica. On peut légitimement penser que si la voiture Orica est là, Matthews est forcément là aussi.
Il me semble juste avoir vu Mezgec qui se relève pour attendre Matthews à ce moment là.
Effectivement.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Je ne sais pas si l'on peut à proprement parler de \"french-bashing\".
Si Capecchi ou Tosatto évoque ce possible fait comme Geschke l'autre jour à propos de Bouhanni c'est avant tout parce qu'il s'agit du vainqueur. Démare aurait terminé à une autre place que la première, on n'aurait sans doute jamais entendu de remarques à son endroit. Si on veut évoquer un commentaire orienté c'est plutôt à ce niveau là. Cependant il est vrai aussi que le costume de donneurs de leçons (et en même temps il faut bien le dire aussi, un peu celui de \"pleureuses\") que les Français ont souvent endossé depuis l'affaire Festina notamment, doit faire en sorte que les étrangers trouvent quelque fois un malin plaisir à essayer de renvoyer les Français dans les cordes, à la moindre occasion. Mais je pense que si le vainqueur avait été Gaviria ou même Swift, avec un tractage par DS l'affaire serait aussi certainement sortie. Après je peux me tromper. Ce que je veux dire c'est que je pense malheureusement comme l'un des membres ici, il n'y a pas de fumée sans feu, en revanche peut-être que oui, on aime bien attiser tout particulièrement ce feu lorsqu'il est français. Il y a le fond et la forme, si celle-ci est peut-être discutable, si le fond lui est véridique c'est ce qui est le plus grave et le plus important.
Maintenant faute de preuves concrètes, dans un sens comme dans l'autre, ça ne restera que parole contre parole.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Momo2 a écrit :
Couak0 a écrit :
Effectivement.
Oui j'ai mal vu, sur un plan j'avais cru voir un second coureur Orica présent en plus de Mezgec.
chargain5
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

J'espère que le réalisateur de France télé ne lit pas ce forum, sinon il va doubler la dose (déjà indigeste) d'images de l'arrière du peloton et des lâchés en montagne :green:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

En tout cas le site de la FDJ tarde à publier un article. Non pas en réponse à cette histoire, mais serait-ce qu'au sujet de la victoire de Démare.
Habituellement quand un Trèfle gagne, le site dégaine assez vite l'article, le soir même. :elephant:
Répondre