Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

[img width=630]http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/ ... 855216.jpg[/img]

La Primavera avait modifié son parcours en 2015, avec la disparition de la Manie et une arrivée qui retrouvait la Via Roma, délaissée depuis 2007 et la victoire d'Oscar Freire:
[img width=400]http://www.bicycling.com/sites/bicyclin ... -Oscar.jpg[/img]

Cette année, les organisateurs nous ont concoctés peu ou prou un copié/collé de l'édition précédente. 
Le parcours:
[img width=600]http://www.milanosanremo.it/wp-content/ ... _alt-1.jpg[/img]
On passera le long de la mer, ça fait toujours de belles images sur lesquelles vos commentateurs préférés pourront exercer leur maîtrise consommée des lieux communs:
[img width=500]http://keyassets.timeincuk.net/inspirew ... liffs1.jpg[/img]

Les 2 dernières bosses :
[img width=300]http://www.cyclingfans.net/2015/images/ ... etails.jpg[/img][img width=300]http://www.cyclingfans.net/2015/images/ ... etails.jpg[/img]
A 9 km de l'arrivée débute la montée du Poggio (3.7 km à moins de 4% avec un pic à 8% sur la fin). La descente qui suit est assez technique et sinueuse, elle oblige à un bon placement pour qui veut briguer la victoire finale.
Les derniers km :
[align=center][img width=600]http://www.milanosanremo.it/wp-content/ ... _ARR-1.jpg[/img][/align]
L'arrivée sur la Via Roma a tendance à rendre le final plus nerveux.
En effet, par rapport aux dernières éditions, qui se finissaient Piazzale Italo Calvino, l'arrivée survient 1 km plus tôt après le sommet du Poggio. Et si les premiers arrivent dans un gros groupe, les 2 derniers virages, à 850m puis 750 m de l'arrivée, sont parfois dangereux à négocier.
Eddy Merckx a remporté ses 7 éditions sur cette arrivée, cela montre qu' il y a plusieurs façons de gagner cette course, qui promet donc un final tendu et -on l'espère- spectaculaire. Cela suffira-t-il pour échapper à un sprint groupé ? Et surtout, cela suffira -t- il pour éviter qu'un salisseur de palmarès ne vienne tirer les marrons du feu, au nez et à la barbe d'un Peter Sagan déclinant , par exemple ? :elephant:
Les paris sont ouverts...

Les derniers podiums :

2012: Gerrans - Cancellara - Nibali
2013: Ciolek - Sagan - Cancellara
2014: Kristoff - Cancellara – Swift
2015 : Degenkolb – Kristoff – Matthews

Départ le samedi 19 mars vers 10h.
Arrivée prévue autour de 17h
(précisions à venir)
La liste provisoire des partants : http://www.cyclingpro.net/spaziociclism ... -startlist
Météo : à préciser prochainement même si on s'en fout un peu, car s'il fait moche, ce sera annulé epicétout... :pamafote: :elephant: #fightforthewinonlywhensunshine :rock:

Le guide touristique de la course:
Pavie:
[img width=450]http://edu-geography.com/data_images/co ... via-04.jpg[/img]

Arenzano:
[img width=450]http://www.hotelriviera-arenzano.it/imm ... i4_big.jpg[/img]

San Remo:
[img width=450]http://www.alberghi-a-sanremo.com/styles/slides/42.jpg[/img]

Les favoris :

Y en a un paquet. ...C'est un peu la magie du San Remo d'ailleurs.
Alors, en vrac, sans ordre de préférence : EBH, Kwiatkowski, Stybar, Swift, Gaviria, Cancellara, Kristoff, Bouhanni, Démare, Sagan, Modolo, Gallopin, Wellens, Van Avermaet, Navardauskas, Matthews, Nizzolo, Felline, Trentin...en attendant la startlist définitive...
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Cimolai a l'air de revenir en forme, il peut faire un top 10.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Fais gaffe ! Tu crois qu'on a pas vu la photo du Turchino sous la neige que tu as essayé de cacher au centre de l'image ? Si Oncle Pat voit ça tu vas avoir droit à un tweet méchamment corsé ! :redcard:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

_AlbatorConterdo a écrit : [b:2qc25c9m]
Les favoris :[/b:2qc25c9m]
Alors, en vrac, sans ordre de préférence : EBH, Kwiatkowski, Stybar, Swift, Gaviria, Cancellara, Kristoff, Bouhanni, Démare, Sagan, Modolo, Gallopin, Wellens, Van Avermaet, Degenkolb, Navardauskas, Matthews, Nizzolo, Felline, Trentin...en attendant la startlist définitive...
Très bonne présentation :good:

On voit que plusieurs équipes pourraient potentiellement jouer plusieurs cartes. Parmi ces favoris, il y a ceux qui doivent arriver seuls ou dans un petit groupe, ceux qui pensent qu'ils peuvent jouer la gagne au sprint dans un groupe plus important, et ceux qui vont miser sur le sprint massif.

Très sincèrement, je ne sais pas si Demare est dans les favoris, j'en doute. Est-ce que Gaviria tiendra la distance? Selon vous?
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Etonnant de ne pas retrouver Vakoc Brambilla et Jungels chez Etixx.
Ils auraient pu dynamiter la course.
Trentin aura sûrement carte blanche sur le sprint si Gaviria ne tient pas la distance.
Je me rappelle (je sais plus quelle année) avait moyen de faire un bon résultat, avant qu'une chute vienne perturber sa course (dernier virage).
Mystère pour Boonen..
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Cancellara pour son dernier MSR. Je vois Sagan encore 2ème.

Je ne sais pas pourquoi mais les équipes de sprinters ont l'air d'avoir un peu de mal en ce début de saison. Ça risque de profiter à des hommes sortis dans le Poggio.

Chez Etixx il faudra voir s'ils jouent la carte Boonen ou Stybar voire Gaviria (à voir sur 300 bornes)
lactalis
néo-pro
néo-pro

Milan - San Remo 2016

Cette course sera annulée, ce sera le dernier coup d'éclat de Spartacus, mener la fronde depuis le km 0 tout en twittant des messages de pleurnichard
-Vélomen-
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

JFKs a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : [b:jxyuvrlm]
Les favoris :[/b:jxyuvrlm]
Alors, en vrac, sans ordre de préférence : EBH, Kwiatkowski, Stybar, Swift, Gaviria, Cancellara, Kristoff, Bouhanni, Démare, Sagan, Modolo, Gallopin, Wellens, Van Avermaet, [b:jxyuvrlm]Degenkolb[/b:jxyuvrlm], Navardauskas, Matthews, Nizzolo, Felline, Trentin...en attendant la startlist définitive...
Très bonne présentation :good:

On voit que plusieurs équipes pourraient potentiellement jouer plusieurs cartes. Parmi ces favoris, il y a ceux qui doivent arriver seuls ou dans un petit groupe, ceux qui pensent qu'ils peuvent jouer la gagne au sprint dans un groupe plus important, et ceux qui vont miser sur le sprint massif.

Très sincèrement, je ne sais pas si Demare est dans les favoris, j'en doute. Est-ce que Gaviria tiendra la distance? Selon vous?
Plus que Degenkolb en tout cas ! :cheer:

Je ne crois pas en Démare. Sa victoire à Paris Nice ne suffit pas (encore ?) à dire qu'il a retrouvé la grande forme. Et il s'est blessé sur la Course au soleil.

Mon grand favori, c'est Matthews, qui peut suivre les meilleurs dans le Poggio et/ou régler tous les grands sprinteurs au sprint.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Taromisaki- a écrit :Etonnant de ne pas retrouver Vakoc Brambilla et Jungels chez Etixx.
Ils auraient pu dynamiter la course.
:moqueur:

Patou sait dynamiter les courses en effet, il s'y emploie grave en ce moment.
Aimez-vous les uns les autres.
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Pas bien de se moquer de Pat' haha ;)
veji2
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Dommage que la Manie ne soit plus là : je trouvais que le parcours avec l'arrivée actuelle + la Manie aurait été parfait car vraiment ouvert à tous : un sprinteur complet peut gagner comme un mec qui sort dans le Poggio. En tout cas j'espère un temps un peu pourri juste pour faire chier Cancellara.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Lemon-Curry a écrit :Fais gaffe ! Tu crois qu'on a pas vu la photo du Turchino sous la neige que tu as essayé de cacher au centre de l'image ? Si Oncle Pat voit ça tu vas avoir droit à un tweet méchamment corsé ! :redcard:
ops:
Grillé !
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

je ne sais pas pourquoi je crois en nibali!!??
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Ah la Primavera...

Ce n'est pas la course que je préfère, mais c'est sans aucun doute celle que j'attends le plus, paradoxalement celle dont le parfum me fait le plus saliver.

Le vrai début de la saison. :elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

veji2 a écrit :Dommage que la Manie ne soit plus là : je trouvais que le parcours avec l'arrivée actuelle + la [b:2q6w40sy]Manie aurait été parfait[/b:2q6w40sy] car vraiment ouvert à tous : un sprinteur complet peut gagner comme un mec qui sort dans le Poggio. En tout cas j'espère un temps un peu pourri juste pour faire chier Cancellara.
En effet, quel dommage.
J'ai bien peur du scénario habituel, un train très élevé sur le Poggio qui ne permet que des micro-attaques sur le haut, puis regroupement à la flamme rouge, et sprint à 30 coureurs.
Néanmoins, MSR a toujours ce côté magique. Peut-être parce que c'est la première "vraie" classique de la saison. Et la tension est palpable avant d'aborder la Cipressa. Bref, je serais devant mon écran tout excité :coeur:
grimpeur zélé
viva colombia
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

veji2 a écrit :Dommage que la Manie ne soit plus là : je trouvais que le parcours avec l'arrivée actuelle + la Manie aurait été parfait car vraiment ouvert à tous : un sprinteur complet peut gagner comme un mec qui sort dans le Poggio. En tout cas j'espère un temps un peu pourri juste pour faire chier Cancellara.
J'en arrive à cette même conclusion mais plus pour le Ronde et Roubaix pour vraiment les faire chier.

Voilà comment devenir un hater pour certains coureurs/managers...

Très belle présentation, du gros boulot d'accompli, contribuant à la reconnaissance qu'on peut avoir pour VCN :jap:
Pour Démare j'ai de gros doutes avec sa "micro-blessure" apparue sur Paris-Nice.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Il y a Valverde aussi
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

valverde-56 a écrit :Il y a Valverde aussi
Et ? :elephant:

Je charrie, mais MSR n'a jamais été une course où il a bien figuré...le parcours ne le favorise pas, au mieux, il peut jouer une place entre 5 et 10 , mais objectivement, j'aurais du mal à le ranger parmi les favoris dans cette course amafote: .
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

veji2 a écrit : En tout cas j'espère un temps un peu pourri juste pour faire chier Cancellara.
Les deux dernières éditions où le temps a été épouvantable, il a fini sur le podium B)
Grand Gourou
marcella

Milan - San Remo 2016

Très belle présentation pour la plus belle.

Je rêve, mais j'aimerai tellement revoir une victoire comme celle de 1982, ce que n'approuveront certainement pas tonton Pat et Cancellara, avec dans le rôle de Gomez un Mori ou un Bono.

En étant plus réaliste, je vois bien M. Matthews triompher sur la Via Roma.
Répondre