PCM 2015 - Pro Cyclist - Vous pouvez participer

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

kelmeur
Leader
Leader

Tosach a écrit :
kelmeur a écrit :NANCE Stanley USA 21 7 ou 8 Sprinteur

On va jouer les sprints, c'est moche, mais y en a souvent :elephant:
T'es vraiment prêt à tout pour les duels :elephant: :kelmeurisme
Je l'appelle Stanley Kelmeur ton champion ?
Excellent !

J'espère que je suis tombé au hasard sur un 8, ça serait tellement :kelmeurisme
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tosach a écrit :Très heureux de voir que vous êtes tous satisfait de votre équipe :elephant:
Whirlpool Author, WTF :hmm:
:elephant:
Tosach
Leader
Leader

Je viens de faire une \"saison test\". J'ai tout simulé jusqu'à novembre 2016 pour voir ce que ça donne.
Résultat des courses:
- Un nombre de jours de course allant de 21 ( :elephant: ) à 103 ( :woohoo: ) avec une moyenne de 80 jours de course pour ceux étant en WT, un petit peu moins de 50 pour les autres. Le 21 est un cas extrême, tous les autres ont au moins 30 jours de course (pour un jeune néo pro en continental, ce n'est pas si mal...)
- Tout le monde a progressé sur sa moyenne (tous à plus de 70) et principalement les plus faibles. @Albator, t'as eu la plus grande progression ;)
- Au niveau des contrats, la plupart était engagé sur au moins 2 ans. Sur les 5 à qui j'ai donné aléatoirement une équipe (et un contrat d'un an), 3 n'ont toujours pas trouvé d'équipe :whistle:, les 2 autres ont signé en WT :ton:
2 autres ont changé d'équipe et sont passés de Conti à WT

Bien entendu, tout ceci était une simulation, tout ne se repassera pas pareil ;)

Enseignements:
- Sur les jours de course on est pas si mal. Je vais juste enlever quelques coureurs à l'équipe Whirpool qui manifestement ne court pas énormément. Cela permettra, j’espère, de booster les jours de course de nos 2 champions.
- Pour les contrats, j'aurai sans doute encore quelques coureurs à recaser. Je choisirai la division en fonction de la note moyenne (75 et plus ---> WT / 70-74 ---> Conti Pro / Moins de 70 ---> Conti)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:good:
Je n'avais pas fait vraiment un comparatif, mais je me disais qu'avec de telles valeurs, il aurait fallu attendre au moins 2 saisons avant de voir le coureur vers le haut des classements. Je suis donc rassuré.
Tosach
Leader
Leader

Pour info, il y avait au départ 26 potentiels 7 et 3 potentiels 8.
17 potentiels 7 ont été choisis et toujours aucun potentiel 8 (et non :kelmeurisme toi non plus)
Il en reste donc toujours 3 sur les 12 marqués 7ou8 dans la liste des non choisis.
Les retardataires ont des chances de faire LA bonne pioche. Peut-être allons nous enfin trouver le nouveau Yvon Madiot qui rien qu'aux noms détecte les champions :ton:
kelmeur
Leader
Leader

Attends mais on peut encore changer de coureur ou pas ? :elephant:
Immourable.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

kelmeur a écrit :Attends mais on peut encore changer de coureur ou pas ? :kelmeurisme
Tu t'es trompé de smiley. :whistle:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a de plus en plus tendance à confondre :elephant: et :kelmeurisme .

Bon, et mon kazakh il est où? :dope:
Impaussible n'est pas français.
Tosach
Leader
Leader

kelmeur a écrit :Attends mais on peut encore changer de coureur ou pas ? :elephant:
Maintenant que j'ai donné ces infos non :elephant:
Et puis à ta place (et en connaissant ton coureur), je ne le ferais pas :whistle:
Tosach
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit ::good:
Je n'avais pas fait vraiment un comparatif, mais je me disais qu'avec de telles valeurs, il aurait fallu attendre au moins 2 saisons avant de voir le coureur vers le haut des classements. Je suis donc rassuré.
Pour info tu es passé en 1 an (quasiment jour pour jour) de 66 à 73 en moyenne :woohoo:
Il y a une part d'aléa dedans mais j'imagine que dans la vrai partie, tu vas avoir une belle progression également
CPTmatros
Leader
Leader

Tosach a écrit :Je viens de faire une "saison test". J'ai tout simulé jusqu'à novembre 2016 pour voir ce que ça donne.
Résultat des courses:
- Un nombre de jours de course allant de 21 ( :elephant: ) à 103 ( :woohoo: ) avec une moyenne de 80 jours de course pour ceux étant en WT, un petit peu moins de 50 pour les autres. Le 21 est un cas extrême, tous les autres ont au moins 30 jours de course (pour un jeune néo pro en continental, ce n'est pas si mal...)
- Tout le monde a progressé sur sa moyenne (tous à plus de 70) et principalement les plus faibles. @Albator, t'as eu la plus grande progression ;)
- Au niveau des contrats, la plupart était engagé sur au moins 2 ans. Sur les 5 à qui j'ai donné aléatoirement une équipe (et un contrat d'un an), 3 n'ont toujours pas trouvé d'équipe :whistle:, les 2 autres ont signé en WT :ton:
2 autres ont changé d'équipe et sont passés de Conti à WT

Bien entendu, tout ceci était une simulation, tout ne se repassera pas pareil ;)

Enseignements:
- Sur les jours de course on est pas si mal. Je vais juste enlever quelques coureurs à l'équipe Whirpool qui manifestement ne court pas énormément. Cela permettra, j’espère, de booster les jours de course de nos 2 champions.
- Pour les contrats, j'aurai sans doute encore quelques coureurs à recaser. Je choisirai la division en fonction de la note moyenne (75 et plus ---> WT / 70-74 ---> Conti Pro / Moins de 70 ---> Conti)
Bon ceci laisse un peu d'espoir pour les coureurs qui ont atterri dans des petites Contis.
Wait and see :attack:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Tosach
Leader
Leader

Thejul a écrit :On a de plus en plus tendance à confondre :elephant: et :kelmeurisme .

A ce propos, pas de présentation d'équipes aujourd'hui. Mais 10 demain. 8 que vous allez décider vous même entre les WT et Conti Pro non présentées (voir liste en page 7) et 2 vous concernant en Conti (je décide moi même).
Les 8 premiers arrivés qui me citent une équipe (et uniquement une) obtiennent sa présentation demain
Tosach
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
Bon ceci laisse un peu d'espoir pour les coureurs qui ont atterri dans des petites Contis.
Wait and see :attack:
Toi d'ailleurs, j'avais pas fais attention l'autre jour que t'as un profil flandrien. Et effectivement tu ne verras pas trop les pavés à mon avis en 2016. Par contre dans la simulation t'es celui en conti qui a le plus couru :whistle:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tosach a écrit :
Thejul a écrit :On a de plus en plus tendance à confondre :elephant: et :kelmeurisme .

A ce propos, pas de présentation d'équipes aujourd'hui. Mais 10 demain. 8 que vous allez décider vous même entre les WT et Conti Pro non présentées (voir liste en page 7) et 2 vous concernant en Conti (je décide moi même).
Les 8 premiers arrivés qui me citent une équipe (et uniquement une) obtiennent sa présentation demain
Moi demain je roule. Si WT, et que personne en veut, Astarnark of course.
Impaussible n'est pas français.
Tosach
Leader
Leader

Clássica Internacional Loulé

Allez une petite course aujourd'hui ;)
Il s'agit de la très célèbre Classica Loulé :elephant: Elle est présentée comme une \"course de plaine\", même si l'on peut distinguer quelques reliefs sur le parcours. Au départ je m'imagine me cantonner au rôle d'équipier pour Caldeira, cité dans les favoris.
Image

Mais ce sont les coureurs qui font la course. Justement aujourd'hui ils l'ont faite. Aucune échappée ne parvient à creuser un écart suffisant pour calmer le peloton. Celui-ci roulera ainsi à vive allure pendant toute la course. Les quelques bosses auront fatigué les sprinteurs. il n'y a qu'à vois les barres d'énergie de Caldeira :sad:
Je peux donc tenter ma chance et j'arrive à prendre la bonne roue en vu du sprint, celle de Cardoso, favori désigné de la course.
Image

En bon suceur de roue, je parvient à le déboîter sur la fin. :winner:
Image

Sur un autre plan:
Image

Le classement:
1 Rémy Tosach W52 - Quinta da Lixa 3h38'32
2 Manuel Cardoso Team Tavira s.t.
3 Eric Young Optum p/b Kelly Benefit Strategies s.t.
4 Edgar Pinto Skydive Dubai-Al Ahli Club s.t.
5 Asbjørn Kragh Andersen Team TREFOR - Blue Water s.t.
6 Pawel Bernas ActiveJet Team s.t.
7 Patrick Clausen Team TREFOR - Blue Water s.t.
8 Hélder Oliveira W52 - Quinta da Lixa s.t.
9 Pawel Franczak ActiveJet Team s.t.
10 Gustavo César Veloso W52 - Quinta da Lixa s.t.
11 Kamil Gradek ActiveJet Team s.t.
12 Tomasz Marczynski Torku ?eker Spor s.t.
13 António Carvalho W52 - Quinta da Lixa s.t.
14 Fabio Chinello Team Unieuro Wilier Trevigiani s.t.
15 Luke Roberts Team Stölting s.t.
16 Alex Rasmussen Team TREFOR - Blue Water s.t.
17 Maximilian Werda Team Stölting s.t.
18 Marcos Garcia Louletano - Ray Just Energy s.t.
19 Daniel Mestre Team Tavira s.t.
20 James Oram Axeon Cycling Team s.t.
21 David De la Fuente Efapel s.t.
22 Vladimir Gusev Skydive Dubai-Al Ahli Club s.t.
23 Ruben Guerreiro Axeon Cycling Team s.t.
24 Rafaâ Chtioui Skydive Dubai-Al Ahli Club s.t.
25 Clément Koretzky Team Vorarlberg s.t.
Outlawz2
Equipier
Equipier

Marrant comme concept, ça me donnerait presque envie de me remettre à PCM.
Si il n'est pas trop tard pour s'inscrire, je souhaiterais prendre YESKOV Aram.
kelmeur
Leader
Leader

Tosach a écrit :
kelmeur a écrit :Attends mais on peut encore changer de coureur ou pas ? :elephant:
Maintenant que j'ai donné ces infos non :elephant:
Et puis à ta place (et en connaissant ton coureur), je ne le ferais pas :whistle:
:moqueur:

Excellent tout ça :kelmeurisme
Immourable.
Tosach
Leader
Leader

Outlawz2 a écrit :Marrant comme concept, ça me donnerait presque envie de me remettre à PCM.
Si il n'est pas trop tard pour s'inscrire, je souhaiterais prendre YESKOV Aram.
Non ce n'est pas trop tard. Bienvenue
kelmeur
Leader
Leader

Mais au moins est-ce que je suis dans une équipe correcte, nan parce que je me méfie quand même un peu du bon Tosach, tu n'irais pas jusqu'à placer kelmeur dans une équipe française j'espère ? :elephant:

En toute logique, je devrais être un néo-pro chez SKY :kelmeurisme
Immourable.
Tosach
Leader
Leader

kelmeur a écrit :Mais au moins est-ce que je suis dans une équipe correcte [color=#0044ff:cfeqrced](Oui. Enfin au moins continental quoi)[/color:cfeqrced], nan parce que je me méfie quand même un peu du bon Tosach, tu n'irais pas jusqu'à placer kelmeur dans une équipe française[color=#0044ff:cfeqrced] (je ne sais pas peut être)[/color:cfeqrced] j'espère ? :elephant:

En toute logique, je devrais être un néo-pro [color=#0044ff:cfeqrced](oui)[/color:cfeqrced] chez SKY [color=#0044ff:cfeqrced](tu verras en temps et en heure)[/color:cfeqrced] :kelmeurisme

:elephant: :kelmeurisme (Je ne sais plus lequel des 2 employer)
Répondre