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veji2 a écrit :Je pense qu'il y a une vraie question de structure économique du cyclisme en France qui fait que contrairement à la Belgique par exemple, l'échelon conti est juste une échelon bâtard et finalement peu favorable, ce qui pousserait à soit passer au niveau du dessus, soit à terme disaparaitre.
Je dis peut être une bétise, mais j'ai vraiment l'impression qu'on aura plus facilement des "petites conti pro" que des conti tout court.
C'est un choix de la FFC de ne pas multiplier les continentales en mettant un budget minimum et en imposant des contrats pros, sinon il y aurait déjà 5 ou 6 DN1 qui auraient franchi le cap.
Concernant les "petites continentales pro", je pense que c'est impossible en France. Une équipe française continentale pro va forcément à moyen terme viser le Tour de France et devra "grossir".
Je ne sais pas si l'on doit se réjouir de cette nouvelle. :not-sure:
J'aurais applaudi si l'équipe de JRB s'était arrêtée mais là : 2 WT, 4 PCT, 3 CT, ça paraît beaucoup pour un pays comme la France. Si c'est pour voir des Laborie, Médérel, Lamoisson ou Damuseau rappliquer...
L'effectif de Marseille ne fait pas vraiment rêver et il ne reste pas grand monde d'intéressant sur le marché français, à moins d'aller se servir ailleurs mais en auront-ils les moyens
un coureur non-français ne coute pas plus que un coureur français.
Oui enfin si tu vas faire ton marché à l'étranger, c'est pour recruter tes coureurs qui t'apportent une vraie plus-value sportive, donc assez chers, sinon autant prendre des locaux...
veji2 a écrit :Je pense qu'il y a une vraie question de structure économique du cyclisme en France qui fait que contrairement à la Belgique par exemple, l'échelon conti est juste une échelon bâtard et finalement peu favorable, ce qui pousserait à soit passer au niveau du dessus, soit à terme disaparaitre.
Je dis peut être une bétise, mais j'ai vraiment l'impression qu'on aura plus facilement des "petites conti pro" que des conti tout court.
C'est un choix de la FFC de ne pas multiplier les continentales en mettant un budget minimum et en imposant des contrats pros, sinon il y aurait déjà 5 ou 6 DN1 qui auraient franchi le cap.
Concernant les "petites continentales pro", je pense que c'est impossible en France. Une équipe française continentale pro va forcément à moyen terme viser le Tour de France et devra "grossir".
Toutafé Cuvet ! Une conti pro française a forcément cet objectif en point de mire sinon autant rester à l'échelon inférieur qui est suffisant pour disputer le calendrier français.
Je ne sais pas si l'on doit se réjouir de cette nouvelle. :not-sure:
J'aurais applaudi si l'équipe de JRB s'était arrêtée mais là : 2 WT, 4 PCT, 3 CT, ça paraît beaucoup pour un pays comme la France. Si c'est pour voir des Laborie, Médérel, Lamoisson ou Damuseau rappliquer...
L'effectif de Marseille ne fait pas vraiment rêver et il ne reste pas grand monde d'intéressant sur le marché français, à moins d'aller se servir ailleurs mais en auront-ils les moyens
un coureur non-français ne coute pas plus que un coureur français.
Oui enfin si tu vas faire ton marché à l'étranger, c'est pour recruter tes coureurs qui t'apportent une vraie plus-value sportive, donc assez chers, sinon autant prendre des locaux...
Bien entendu, je répondais surtout au fait qu'il ne reste pas grand monde d'intéressant sur le marché français, en terme de qualité donc mais que cette qualité est "trouvable" ailleurs avec un certain budget mais vu la crise qui dure je suis certains que quelques bons coureurs ne seront pas très exigent si on leur propose un contrat, surtout si celui-ci est de deux ou trans ans.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Steph86 a écrit :Tu penses à qui en disant cela ? :hmm:
Gadret pourquoi pas en effet côté Belge des Robert, Jelle Vanendert, Kristof Vandewalle, Davis Boucher (bon pour ce dernier je déconne un peu)
Darwin Atapuma, Maarten Tjallingii , Matteo Tosatto, Mirco Selvaggi....
Bien entendu pas des cadors mais des coureurs qui peuvent être devant a ce niveau.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
En 2017 on pourrait avoir une nouvelle équipe pro espagnole avec Alberto Contador tant comme patron que coureur !
Cela sera magnifique pour le cyclisme espagnol.
veji2 a écrit :Je pense qu'il y a une vraie question de structure économique du cyclisme en France qui fait que contrairement à la Belgique par exemple, l'échelon conti est juste une échelon bâtard et finalement peu favorable, ce qui pousserait à soit passer au niveau du dessus, soit à terme disaparaitre.
Je dis peut être une bétise, mais j'ai vraiment l'impression qu'on aura plus facilement des "petites conti pro" que des conti tout court.
C'est un choix de la FFC de ne pas multiplier les continentales en mettant un budget minimum et en imposant des contrats pros, sinon il y aurait déjà 5 ou 6 DN1 qui auraient franchi le cap.
Concernant les "petites continentales pro", je pense que c'est impossible en France. Une équipe française continentale pro va forcément à moyen terme viser le Tour de France et devra "grossir".
Toutafé Cuvet ! Une conti pro française a forcément cet objectif en point de mire sinon autant rester à l'échelon inférieur qui est suffisant pour disputer le calendrier français.
Sauf qu'en un sens les planchers mis par la FFC pour un budget de conti faisaient peut être que quitte à devoir avoir un budget "relativement" haut, autant avoir le statut de conti pro pour avoir la possibilité d'évoluer sur un meilleur calendrier si les perfs le permettaient ? Je sais pas je cherche hein !
L'équipe brésilienne Funvic Soul Carrefour serait acceptée en Continental Pro. :hmm:
Espérons que nous n'ayons pas droit à la même blague qu'en 2010, où l'équipe brésilienne Scott Marcondes Cesar avait falsifié des documents pour être acceptée en Conti Pro. L'équipe avait mis la clé sous la porte en fin d'été...avant de repartir en Conti l'année suivante.
daizenshu_ a écrit :L'équipe brésilienne Funvic Soul Carrefour serait acceptée en Continental Pro. :hmm:
Espérons que nous n'ayons pas droit à la même blague qu'en 2010, où l'équipe brésilienne Scott Marcondes Cesar avait falsifié des documents pour être acceptée en Conti Pro. L'équipe avait mis la clé sous la porte en fin d'été...avant de repartir en Conti l'année suivante.
Nouveau sponsor (Oscaro) pour l'ex Bretagne-Seche. Le contraste avec l'ex Europcar pour trouver des sponsors est je trouve étonnant vu que la dernière équipe est beaucoup plus connue.
daizenshu_ a écrit :L'équipe brésilienne Funvic Soul Carrefour serait acceptée en Continental Pro. :hmm:
Espérons que nous n'ayons pas droit à la même blague qu'en 2010, où l'équipe brésilienne Scott Marcondes Cesar avait falsifié des documents pour être acceptée en Conti Pro. L'équipe avait mis la clé sous la porte en fin d'été...avant de repartir en Conti l'année suivante.
Nouveau sponsor (Oscaro) pour l'ex Bretagne-Seche. Le contraste avec l'ex Europcar pour trouver des sponsors est je trouve étonnant vu que la dernière équipe est beaucoup plus connue.
Steph86 a écrit :Tu penses à qui en disant cela ? :hmm:
Gadret pourquoi pas en effet côté Belge des Robert, Jelle Vanendert, Kristof Vandewalle, Davis Boucher (bon pour ce dernier je déconne un peu)
Darwin Atapuma, Maarten Tjallingii , Matteo Tosatto, Mirco Selvaggi....
Bien entendu pas des cadors mais des coureurs qui peuvent être devant a ce niveau.
Maarten Tjallingii ne recherche pas de contrat pour 2016, il en a déjà un (enfin pour une moitié de saison, une sorte de tournée d'adieu sur ses courses favorites).