Nouvelles équipes 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

veji2 a écrit :Je pense qu'il y a une vraie question de structure économique du cyclisme en France qui fait que contrairement à la Belgique par exemple, l'échelon conti est juste une échelon bâtard et finalement peu favorable, ce qui pousserait à soit passer au niveau du dessus, soit à terme disaparaitre.

Je dis peut être une bétise, mais j'ai vraiment l'impression qu'on aura plus facilement des "petites conti pro" que des conti tout court.
C'est un choix de la FFC de ne pas multiplier les continentales en mettant un budget minimum et en imposant des contrats pros, sinon il y aurait déjà 5 ou 6 DN1 qui auraient franchi le cap.

Concernant les "petites continentales pro", je pense que c'est impossible en France. Une équipe française continentale pro va forcément à moyen terme viser le Tour de France et devra "grossir".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

stephwabo a écrit :
Steph86 a écrit :
stephwabo a écrit :Continental pro : Marseille 13-KTM officiellement candidat

[url=http://www.directvelo.com/actualite/466 ... h:efb4mddt]ICI[/url:efb4mddt]
Je ne sais pas si l'on doit se réjouir de cette nouvelle. :not-sure:
J'aurais applaudi si l'équipe de JRB s'était arrêtée mais là : 2 WT, 4 PCT, 3 CT, ça paraît beaucoup pour un pays comme la France. Si c'est pour voir des Laborie, Médérel, Lamoisson ou Damuseau rappliquer...
L'effectif de Marseille ne fait pas vraiment rêver et il ne reste pas grand monde d'intéressant sur le marché français, à moins d'aller se servir ailleurs mais en auront-ils les moyens
un coureur non-français ne coute pas plus que un coureur français.
Oui enfin si tu vas faire ton marché à l'étranger, c'est pour recruter tes coureurs qui t'apportent une vraie plus-value sportive, donc assez chers, sinon autant prendre des locaux...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Je pense qu'il y a une vraie question de structure économique du cyclisme en France qui fait que contrairement à la Belgique par exemple, l'échelon conti est juste une échelon bâtard et finalement peu favorable, ce qui pousserait à soit passer au niveau du dessus, soit à terme disaparaitre.

Je dis peut être une bétise, mais j'ai vraiment l'impression qu'on aura plus facilement des "petites conti pro" que des conti tout court.
C'est un choix de la FFC de ne pas multiplier les continentales en mettant un budget minimum et en imposant des contrats pros, sinon il y aurait déjà 5 ou 6 DN1 qui auraient franchi le cap.

Concernant les "petites continentales pro", je pense que c'est impossible en France. Une équipe française continentale pro va forcément à moyen terme viser le Tour de France et devra "grossir".

Toutafé Cuvet ! Une conti pro française a forcément cet objectif en point de mire sinon autant rester à l'échelon inférieur qui est suffisant pour disputer le calendrier français.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Steph86 a écrit :
stephwabo a écrit :
Steph86 a écrit :
stephwabo a écrit :Continental pro : Marseille 13-KTM officiellement candidat

[url=http://www.directvelo.com/actualite/466 ... h:15y043l3]ICI[/url:15y043l3]
Je ne sais pas si l'on doit se réjouir de cette nouvelle. :not-sure:
J'aurais applaudi si l'équipe de JRB s'était arrêtée mais là : 2 WT, 4 PCT, 3 CT, ça paraît beaucoup pour un pays comme la France. Si c'est pour voir des Laborie, Médérel, Lamoisson ou Damuseau rappliquer...
L'effectif de Marseille ne fait pas vraiment rêver et il ne reste pas grand monde d'intéressant sur le marché français, à moins d'aller se servir ailleurs mais en auront-ils les moyens
un coureur non-français ne coute pas plus que un coureur français.
Oui enfin si tu vas faire ton marché à l'étranger, c'est pour recruter tes coureurs qui t'apportent une vraie plus-value sportive, donc assez chers, sinon autant prendre des locaux...
Bien entendu, je répondais surtout au fait qu'il ne reste pas grand monde d'intéressant sur le marché français, en terme de qualité donc mais que cette qualité est "trouvable" ailleurs avec un certain budget mais vu la crise qui dure je suis certains que quelques bons coureurs ne seront pas très exigent si on leur propose un contrat, surtout si celui-ci est de deux ou trans ans.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Tu penses à qui en disant cela ? :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nouvelles équipes 2016

John Gadret? :ton: :elephant: :jesors:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

daizenshu_ a écrit :John Gadret? :ton: :elephant: :jesors:
Pour Tête de delco - Marseille, Gadret serait une plus-value et je ne dis pas ça pour rigoler...
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Steph86 a écrit :Tu penses à qui en disant cela ? :hmm:
Gadret pourquoi pas en effet côté Belge des Robert, Jelle Vanendert, Kristof Vandewalle, Davis Boucher (bon pour ce dernier je déconne un peu)
Darwin Atapuma, Maarten Tjallingii , Matteo Tosatto, Mirco Selvaggi....

Bien entendu pas des cadors mais des coureurs qui peuvent être devant a ce niveau.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nouvelles équipes 2016

Steph86 a écrit :
Pour Tête de delco - Marseille, Gadret serait une plus-value et je ne dis pas ça pour rigoler...
Gadret accepterait-il d'aller en conti pro même s'il ne trouve rien ailleurs? :hmm:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
Gadret accepterait-il d'aller en conti pro même s'il ne trouve rien ailleurs? :hmm:
Bien sûr que non, tu crois qu'il Gadret son statut? B)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

En 2017 on pourrait avoir une nouvelle équipe pro espagnole avec Alberto Contador tant comme patron que coureur !
Cela sera magnifique pour le cyclisme espagnol.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

Et Fuentes en entraîneur ? :fouet:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

avec Manolo comme DS :victory:
veji2
Leader
Leader

Nouvelles équipes 2016

Steph86 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

Toutafé Cuvet ! Une conti pro française a forcément cet objectif en point de mire sinon autant rester à l'échelon inférieur qui est suffisant pour disputer le calendrier français.
Sauf qu'en un sens les planchers mis par la FFC pour un budget de conti faisaient peut être que quitte à devoir avoir un budget "relativement" haut, autant avoir le statut de conti pro pour avoir la possibilité d'évoluer sur un meilleur calendrier si les perfs le permettaient ? Je sais pas je cherche hein !
cytep33
Modérateur
Modérateur

Nouvelles équipes 2016

Pour l'équipe de Contador ,est ce que Alonso est dans le projet ? :spain:

Blague à part ce serait une bonne nouvelle une 3ème équipe pro espagnols,ne serait-ce que pour les organisateurs locaux...
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Nouvelles équipes 2016

L'équipe brésilienne Funvic Soul Carrefour serait acceptée en Continental Pro. :hmm:

Espérons que nous n'ayons pas droit à la même blague qu'en 2010, où l'équipe brésilienne Scott Marcondes Cesar avait falsifié des documents pour être acceptée en Conti Pro. L'équipe avait mis la clé sous la porte en fin d'été...avant de repartir en Conti l'année suivante.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

daizenshu_ a écrit :L'équipe brésilienne Funvic Soul Carrefour serait acceptée en Continental Pro. :hmm:

Espérons que nous n'ayons pas droit à la même blague qu'en 2010, où l'équipe brésilienne Scott Marcondes Cesar avait falsifié des documents pour être acceptée en Conti Pro. L'équipe avait mis la clé sous la porte en fin d'été...avant de repartir en Conti l'année suivante.
Nouveau sponsor (Oscaro) pour l'ex Bretagne-Seche. Le contraste avec l'ex Europcar pour trouver des sponsors est je trouve étonnant vu que la dernière équipe est beaucoup plus connue.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

oui c'est vrai, peut être que le soutient de la région Bretagne pour trouver des partenaires est plus efficace que celui de la Vendée.
Babel_
Equipier
Equipier

Nouvelles équipes 2016

Wald a écrit :
daizenshu_ a écrit :L'équipe brésilienne Funvic Soul Carrefour serait acceptée en Continental Pro. :hmm:

Nouveau sponsor (Oscaro) pour l'ex Bretagne-Seche. Le contraste avec l'ex Europcar pour trouver des sponsors est je trouve étonnant vu que la dernière équipe est beaucoup plus connue.
Ils en ont plein des partenaires comme ça eux aussi.
http://www.teameuropcar.com/partenaire/
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelles équipes 2016

stephwabo a écrit :
Steph86 a écrit :Tu penses à qui en disant cela ? :hmm:
Gadret pourquoi pas en effet côté Belge des Robert, Jelle Vanendert, Kristof Vandewalle, Davis Boucher (bon pour ce dernier je déconne un peu)
Darwin Atapuma, Maarten Tjallingii , Matteo Tosatto, Mirco Selvaggi....

Bien entendu pas des cadors mais des coureurs qui peuvent être devant a ce niveau.
Maarten Tjallingii ne recherche pas de contrat pour 2016, il en a déjà un (enfin pour une moitié de saison, une sorte de tournée d'adieu sur ses courses favorites).
Répondre