tuco a écrit :Peut-être parce que la notion de pic de forme est dépassée/naze, un peu comme le trop fameux "une seule cartouche"Thejul a écrit :C'est quand même le mec qui a le record du pic de forme le plus long.

Modérateur : Modos VCN
tuco a écrit :Peut-être parce que la notion de pic de forme est dépassée/naze, un peu comme le trop fameux "une seule cartouche"Thejul a écrit :C'est quand même le mec qui a le record du pic de forme le plus long.
runnz a écrit :Pour Hinault il y a une ressemblance certaine dans les qualités variés, et le Blaireau n'avait pas gros rivaux de son age, il a surtout combattu la vieille garde (Zoetemelk, VanImpe) et les immatures (Saronni, Thurau, DeWolf). Seuls Moser était un vrai cador, mais n'osait jamais le défier sur les GT.
Pour Merckx, je m'excuses, mais Valverde restera un vulgaire underdog en comparaison. amafote:
_AlbatorConterdo a écrit : Physiologiquement, il doit avoir quelque chose en plus tout de même.
+1 je pensais justement à ca.veji2 a écrit :Je dois dire que j'ai trouvé sa victoire à Liège splendide de contrôle et de force. Le mec il a contrôlé Moreno puis lancé au bon moment. C'est pas un équipier qui le tracte ou qui contrôle Moreno, non c'est lui en personne. c'était énorme de maitrise.
Perso, même si comme Contador il est un des survivants d'une ère putride (dont il a été un acteur au même titre que Contador), il va me manquer quand il sera parti car il est l'archétype du coureur total à l'heure actuel. il est le seul à pouvoir prétendre être ce coureur total que Merckx ou Hinault avaient réussi à être. Un Contador même si j'ai appris à l'apprécier, il sera remplacé comme grand coureur de courses par étape, un Quintana poussé dans ses retranchements tentera peut être des attaques de loin pour reprendre un rouleur devant lui, etc... mais un Valverde capable de gagner partout toute l'année, ça va me manquer.CPTmatros a écrit :+1 je pensais justement à ca.veji2 a écrit :Je dois dire que j'ai trouvé sa victoire à Liège splendide de contrôle et de force. Le mec il a contrôlé Moreno puis lancé au bon moment. C'est pas un équipier qui le tracte ou qui contrôle Moreno, non c'est lui en personne. c'était énorme de maitrise.
Et sur le Tour je l'ai trouvé touchant après son podium (mérité). Je l'ai trouvé par ailleurs plus offensif que d'habitude.
Et l'on comprend les pics de formes d'Alejandro...._AlbatorConterdo a écrit :Je confirme :Booze a écrit :Peut-être, mais nettement plus sympa que la Carnivora si je me réfère à une photo parue dans la presse cycliste en début d'année.
[img width=600]http://www.alejandrovalverde.es/imagene ... julio2.jpg[/img]
.....et le dépassement inévitable de la notion d' "une seule cartouche"...._AlbatorConterdo a écrit :Je confirme :Booze a écrit :Peut-être, mais nettement plus sympa que la Carnivora si je me réfère à une photo parue dans la presse cycliste en début d'année.
[img width=600]http://www.alejandrovalverde.es/imagene ... julio2.jpg[/img]
Booze a écrit :Pourquoi se priver des belles choses ? Je parle del''enfant bien sûr.[/size:3nuikhbi]
Certes, mais 1/ il n'a rien à voir avec Kelly dans le sens qu'il est quand même très très costaud en haute montagne et deuxièmement il n'a jamais vraiment couru sur les pavés, il a beau courir de février à octobre, il faut bien faire des impasses et il l'a toujours fait sur les pavés... c'est comme ça._AlbatorConterdo a écrit :...débordante , c'est le mot.
Mais apparemment, cela n'empêche pas Valverde de courir partout où il peut.
Coureur total , je n'irai pas jusque là toutefois...Runnz le comparait à Kelly avec une moins bonne pointe de vitesse, il y a de ça , c'est vrai, mais il lui manque encore un résultat significatif sur les pavés. Sa vraie lacune est là. Même Chiappucci, Bugno ou Fignon voire Lemond ont eu des résultats sur les pavés...c'est surtout sur ce point que Valverde dénote des "anciens" .
Mouais enfin un contrôle sur quoi 400/500 mètres ? Il a verrouillé le dernier kilo en gros. Et derrière une victoire au sprint avec 10 coureurs dans le même temps...veji2 a écrit :Je dois dire que j'ai trouvé sa victoire à Liège splendide de contrôle et de force. Le mec il a contrôlé Moreno puis lancé au bon moment. C'est pas un équipier qui le tracte ou qui contrôle Moreno, non c'est lui en personne. c'était énorme de maitrise.
Ecoute ce n'est pas une course magnifique d'envolées lointaines, mais le dernier LBL avait été sympa à suivre avec des attaques régulières un peu partout.Wombat a écrit :Mouais enfin un contrôle sur quoi 400/500 mètres ? Il a verrouillé le dernier kilo en gros. Et derrière une victoire au sprint avec 10 coureurs dans le même temps...veji2 a écrit :Je dois dire que j'ai trouvé sa victoire à Liège splendide de contrôle et de force. Le mec il a contrôlé Moreno puis lancé au bon moment. C'est pas un équipier qui le tracte ou qui contrôle Moreno, non c'est lui en personne. c'était énorme de maitrise.
Pour moi c'est vraiment un LBL minuscule en tout point.
Ah bah je l'avais trouvé purgesque moi. Un vague pétard mouillé de trois "bons" coureurs facilement contrôlé par le peloton à 20 kms de l'arrivée (ce qui est "tard" dans un LBL) et rideau.veji2 a écrit :Ecoute ce n'est pas une course magnifique d'envolées lointaines, mais le dernier LBL avait été sympa à suivre avec des attaques régulières un peu partout.Wombat a écrit :Mouais enfin un contrôle sur quoi 400/500 mètres ? Il a verrouillé le dernier kilo en gros. Et derrière une victoire au sprint avec 10 coureurs dans le même temps...veji2 a écrit :Je dois dire que j'ai trouvé sa victoire à Liège splendide de contrôle et de force. Le mec il a contrôlé Moreno puis lancé au bon moment. C'est pas un équipier qui le tracte ou qui contrôle Moreno, non c'est lui en personne. c'était énorme de maitrise.
Concernant Valverde, tu peux me citer beaucoup de monuments où un mec est en tête de peloton à la bande rouge, contrôle l'attaque du mec de devant puis lance son sprint, et éclate tout le monde
Je dis pas le contraire. La victoire de Valverde ne m'a aps fait rêver, mais j'ai pu reconnaitre la force du gars. C'était autre chose que Gerrans emmené dans un fauteuil par ses équipiers jusqu'à 300m quoi. Mais en effet ce n'était pas une édition où j'ai beaucoup vibré pendant la course, ça reste le cyclisme moderne dans ce qu'il a de chiant.Wombat a écrit :Ah bah je l'avais trouvé purgesque moi. Un vague pétard mouillé de trois "bons" coureurs facilement contrôlé par le peloton à 20 kms de l'arrivée (ce qui est "tard" dans un LBL) et rideau.veji2 a écrit :Ecoute ce n'est pas une course magnifique d'envolées lointaines, mais le dernier LBL avait été sympa à suivre avec des attaques régulières un peu partout.Wombat a écrit :Mouais enfin un contrôle sur quoi 400/500 mètres ? Il a verrouillé le dernier kilo en gros. Et derrière une victoire au sprint avec 10 coureurs dans le même temps...veji2 a écrit :Je dois dire que j'ai trouvé sa victoire à Liège splendide de contrôle et de force. Le mec il a contrôlé Moreno puis lancé au bon moment. C'est pas un équipier qui le tracte ou qui contrôle Moreno, non c'est lui en personne. c'était énorme de maitrise.
Concernant Valverde, tu peux me citer beaucoup de monuments où un mec est en tête de peloton à la bande rouge, contrôle l'attaque du mec de devant puis lance son sprint, et éclate tout le monde
Cette situation précisément en me décarcassant la tête peut-être que j'en retrouverais une, mais par contre je peux t'en citer un paquet où le mec a passé la flamme rouge en tête ainsi que la ligne d'arrivée en éclatant tout le monde, tout simplement car il avait fait la décision quelques kms plus tôt. amafote: