Quelque part dans la tête d'Alejandro Valverde

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

saga55
néo-pro
néo-pro

Quelque part dans la tête d\'Alejandro Valverde

tuco a écrit :
Thejul a écrit :C'est quand même le mec qui a le record du pic de forme le plus long.
Peut-être parce que la notion de pic de forme est dépassée/naze, un peu comme le trop fameux "une seule cartouche"
:applaud: :applaud: :applaud:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :Pour Hinault il y a une ressemblance certaine dans les qualités variés, et le Blaireau n'avait pas gros rivaux de son age, il a surtout combattu la vieille garde (Zoetemelk, VanImpe) et les immatures (Saronni, Thurau, DeWolf). Seuls Moser était un vrai cador, mais n'osait jamais le défier sur les GT.

Pour Merckx, je m'excuses, mais Valverde restera un vulgaire underdog en comparaison. amafote:

Valverde est largement au dessus de Merckx :jap:
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit : Physiologiquement, il doit avoir quelque chose en plus tout de même.

le labo secret ? :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
CPTmatros
Leader
Leader

Disons que cette année (et ce sur certaines courses), j'ai appris à le détester un peu moins.
Son pic est toujours vraiment étrange avec une seule réelle coupure au moment du Giro mais bon saison après saison on a l'habitude maintenant.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
veji2
Leader
Leader

Je dois dire que j'ai trouvé sa victoire à Liège splendide de contrôle et de force. Le mec il a contrôlé Moreno puis lancé au bon moment. C'est pas un équipier qui le tracte ou qui contrôle Moreno, non c'est lui en personne. c'était énorme de maitrise.
CPTmatros
Leader
Leader

veji2 a écrit :Je dois dire que j'ai trouvé sa victoire à Liège splendide de contrôle et de force. Le mec il a contrôlé Moreno puis lancé au bon moment. C'est pas un équipier qui le tracte ou qui contrôle Moreno, non c'est lui en personne. c'était énorme de maitrise.
+1 je pensais justement à ca.
Et sur le Tour je l'ai trouvé touchant après son podium (mérité). Je l'ai trouvé par ailleurs plus offensif que d'habitude.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
veji2
Leader
Leader

CPTmatros a écrit :
veji2 a écrit :Je dois dire que j'ai trouvé sa victoire à Liège splendide de contrôle et de force. Le mec il a contrôlé Moreno puis lancé au bon moment. C'est pas un équipier qui le tracte ou qui contrôle Moreno, non c'est lui en personne. c'était énorme de maitrise.
+1 je pensais justement à ca.
Et sur le Tour je l'ai trouvé touchant après son podium (mérité). Je l'ai trouvé par ailleurs plus offensif que d'habitude.
Perso, même si comme Contador il est un des survivants d'une ère putride (dont il a été un acteur au même titre que Contador), il va me manquer quand il sera parti car il est l'archétype du coureur total à l'heure actuel. il est le seul à pouvoir prétendre être ce coureur total que Merckx ou Hinault avaient réussi à être. Un Contador même si j'ai appris à l'apprécier, il sera remplacé comme grand coureur de courses par étape, un Quintana poussé dans ses retranchements tentera peut être des attaques de loin pour reprendre un rouleur devant lui, etc... mais un Valverde capable de gagner partout toute l'année, ça va me manquer.
Booze
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Booze a écrit :Peut-être, mais nettement plus sympa que la Carnivora si je me réfère à une photo parue dans la presse cycliste en début d'année.
Je confirme :
[img width=600]http://www.alejandrovalverde.es/imagene ... julio2.jpg[/img]
Et l'on comprend les pics de formes d'Alejandro.... :elephant:
Booze
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Booze a écrit :Peut-être, mais nettement plus sympa que la Carnivora si je me réfère à une photo parue dans la presse cycliste en début d'année.
Je confirme :
[img width=600]http://www.alejandrovalverde.es/imagene ... julio2.jpg[/img]
.....et le dépassement inévitable de la notion d' "une seule cartouche".... :elephant: :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je trouvais curieux voire inquiétant l'absence de réaction Booze hier..me voilà rassuré.
Tu n'étais pas obligé de reprendre la photo pour répondre d'ailleurs... :whistle:
:elephant:
Booze
Leader
Leader

Pourquoi se priver des belles choses ? Je parle de l'enfant bien sûr.

veji2
Leader
Leader

Booze a écrit :Pourquoi se priver des belles choses ? Je parle del''enfant bien sûr.[/size:3nuikhbi]

Oulà... faut pas avoir l'esprit mal tourné.. sinon c'est vrai que la senora Imbatida, elle dégage une féminitié...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

...débordante , c'est le mot.

Mais apparemment, cela n'empêche pas Valverde de courir partout où il peut.
Coureur total , je n'irai pas jusque là toutefois...Runnz le comparait à Kelly avec une moins bonne pointe de vitesse, il y a de ça , c'est vrai, mais il lui manque encore un résultat significatif sur les pavés. Sa vraie lacune est là. Même Chiappucci, Bugno ou Fignon voire Lemond ont eu des résultats sur les pavés...c'est surtout sur ce point que Valverde dénote des \"anciens\" .
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :...débordante , c'est le mot.

Mais apparemment, cela n'empêche pas Valverde de courir partout où il peut.
Coureur total , je n'irai pas jusque là toutefois...Runnz le comparait à Kelly avec une moins bonne pointe de vitesse, il y a de ça , c'est vrai, mais il lui manque encore un résultat significatif sur les pavés. Sa vraie lacune est là. Même Chiappucci, Bugno ou Fignon voire Lemond ont eu des résultats sur les pavés...c'est surtout sur ce point que Valverde dénote des "anciens" .
Certes, mais 1/ il n'a rien à voir avec Kelly dans le sens qu'il est quand même très très costaud en haute montagne et deuxièmement il n'a jamais vraiment couru sur les pavés, il a beau courir de février à octobre, il faut bien faire des impasses et il l'a toujours fait sur les pavés... c'est comme ça.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Justement, à 36 ans , avec le palmarès qu'il a, qu'est ce qui l'empêcherai de s'y essayer ?
Si les pics de formes sont moins sinusoïdaux qu'avant , si de plus il y est moins soumis que d'autres, que risque - t- il à venir sur le Ronde par exemple ? Rater le Tour du Pays Basque , ou il n'a plus rien à prouver? En 2016 , il fera son...1er Giro. Qui sait , en 2017 , avant de prendre une retraite méritée , il pourrait changer encore davantage son programme.
Je serai curieux de le voir sortir de sa zone de confort (qui est déjà large, c'est vrai) pour tenter l'expérience.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ira sur le tour de Flandres avant la fin de sa carrière
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais enfin un contrôle sur quoi 400/500 mètres ? Il a verrouillé le dernier kilo en gros. Et derrière une victoire au sprint avec 10 coureurs dans le même temps...

Pour moi c'est vraiment un LBL minuscule en tout point.
veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit :
Mouais enfin un contrôle sur quoi 400/500 mètres ? Il a verrouillé le dernier kilo en gros. Et derrière une victoire au sprint avec 10 coureurs dans le même temps...

Ecoute ce n'est pas une course magnifique d'envolées lointaines, mais le dernier LBL avait été sympa à suivre avec des attaques régulières un peu partout.

Concernant Valverde, tu peux me citer beaucoup de monuments où un mec est en tête de peloton à la bande rouge, contrôle l'attaque du mec de devant puis lance son sprint, et éclate tout le monde
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Wombat a écrit :

Ecoute ce n'est pas une course magnifique d'envolées lointaines, mais le dernier LBL avait été sympa à suivre avec des attaques régulières un peu partout.

Concernant Valverde, tu peux me citer beaucoup de monuments où un mec est en tête de peloton à la bande rouge, contrôle l'attaque du mec de devant puis lance son sprint, et éclate tout le monde
Ah bah je l'avais trouvé purgesque moi. Un vague pétard mouillé de trois "bons" coureurs facilement contrôlé par le peloton à 20 kms de l'arrivée (ce qui est "tard" dans un LBL) et rideau.

Cette situation précisément en me décarcassant la tête peut-être que j'en retrouverais une, mais par contre je peux t'en citer un paquet où le mec a passé la flamme rouge en tête ainsi que la ligne d'arrivée en éclatant tout le monde, tout simplement car il avait fait la décision quelques kms plus tôt. amafote:
veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit :
veji2 a écrit :
Wombat a écrit :

Ah bah je l'avais trouvé purgesque moi. Un vague pétard mouillé de trois "bons" coureurs facilement contrôlé par le peloton à 20 kms de l'arrivée (ce qui est "tard" dans un LBL) et rideau.

Cette situation précisément en me décarcassant la tête peut-être que j'en retrouverais une, mais par contre je peux t'en citer un paquet où le mec a passé la flamme rouge en tête ainsi que la ligne d'arrivée en éclatant tout le monde, tout simplement car il avait fait la décision quelques kms plus tôt. amafote:
Je dis pas le contraire. La victoire de Valverde ne m'a aps fait rêver, mais j'ai pu reconnaitre la force du gars. C'était autre chose que Gerrans emmené dans un fauteuil par ses équipiers jusqu'à 300m quoi. Mais en effet ce n'était pas une édition où j'ai beaucoup vibré pendant la course, ça reste le cyclisme moderne dans ce qu'il a de chiant.
Répondre