Classement UCI World Tour
Champion d'Espagne sur route
Trofeo Serra de Tramontana
2e, 5e et 7e étapes du Tour de Catalogne
Flèche wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour d'Espagne :
Classement par points
4e étape
2e du Trofeo Andratx-Mirador d'Es Colomer
2e du Tour de Catalogne
2e de l'Amstel Gold Race
3e du Tour d'Oman
3e des Strade Bianche
3e du Tour de France
3e de la Classique de Saint-Sébastien
4e du Tour de Lombardie
5e du championnat du monde sur route
7e du Tour d'Espagne
9e du Critérium du Dauphiné
Voici son palmarès 2015.
Plusieurs choses viennent à l'esprit :
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
1er Alejandro Valverde 615 points
2ème Joaquin Rodruiguez 474 points
...
7ème Alberto Contador 407 points
Voici pour le classement WT.
Le type est une machine, un fou furieux, si on devait garder un mot pour le caractériser : Monstrueux.
Présent sur un nombre incroyable de courses de premier plan de Mars à Octobre, à chaque fois en y jouant la gagne, pratiquement toujours dans le top5-top10.
On arrive enfin à la mi-octobre, vous allez dire \"Ca y est, il se gare !\", ha ha :brave-bete:
C'est justement l'objet de ce topic, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer diable pourquoi ce type va participer au Tour d'Abu Dhabi ?!?!? What the fuck is this joke ?
J'y ai réfléchi, je vois 3 explications possibles mais aucune ne me satisfait pleinement :
1/ Alejandro ne se plait qu'à une seule chose, participer à des courses cyclistes, dès qu'il fait autre chose il s'ennuie.
2/ C'est avec sérieux qu'il prépare consciencieusement sa fin de saison où il a des objectifs majeurs, à savoir la Japan Cup et le GP de Clôture.
3/ Il a appris qu'un Katusha avait le Tour d'Abu Dhabi comme objectif et en chevalier blanc n'écoutant que son coeur il part une fois de plus à l'abordage pour l'enfumer.
:spain: