Réforme du cyclisme

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Nopik a écrit :Je confirme avec [url=https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... F:2ku3vsnt]une de mes photos de vacance[/url:2ku3vsnt] B)
Dommage pour Booze, il ne cliquera pas sur ce lien :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Réforme du cyclisme

blouss_ a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
veji2 a écrit :
Booze a écrit :Bravo Veji ! Un plaidoyer vibrant pour la sauvegarde d'un sport en voie de disparition. Une belle défense argumentée du cyclisme épique et nature. Ton émotion et ton désarroi - ainsi que les nôtres - ressortent parfaitement de ce texte. Joli. :applaud:

Je regrette juste qu'il ne soit fait à aucun moment référence à la Ragazza. :elephant:
Rhaa je me disais qu'il manquait ze argument massif... oui mais que veux-tu, je ne trouve pas les mots pour parler d'elle...
LES arguments massifs, tout le monde a bien vu qu'elle en a (au moins) deux :elephant:

Sinon je te suis complètement pour la révolution cycliste Hasta Siempre !
Toi aussi tu trouves qu'elle a des yeux magnifiques :elephant:

Sinon très beau message Veji
Ah oui, de très beaux yeux et bien adaptés à sa silhouette :elephant:

PS : Booze clique sur le lien de Nopik, c'est un ordre ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

Réforme du cyclisme

Arrêtez, c'est un piège :elephant:

Pour revenir sur un message plus haut, je pense qu'un courrier adressé directement à l'UCI a plus d'impact qu'une pétition signée sur internet (ça me fait penser aux pétitions d'Amnesty envoyées aux dictateurs, comme s'ils en avaient quelque chose à faire...). Je n'ai pas encore lu ton message Veji, je le ferai après, mais dans tous les cas, en formulant poliment des questions, on invite le destinataire à répondre, cela marche parfois.
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

veji président de l'UCI :jap:

PS: Tu as oublié plus d'arrivées en descente :green:
grimpeur zélé
viva colombia
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Bravo Veji, tu es le héraut d'un cyclisme romantique, et le héros de VCN ! :applaud:
Booze
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Falco1997 a écrit :
Nopik a écrit :Je confirme avec [url=https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... F:3ufuyd51]une de mes photos de vacance[/url:3ufuyd51] B)
Dommage pour Booze, il ne cliquera pas sur ce lien :green:
A chacun sa croix..... :sylvain84:
Booze
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

El_Pistolero_07 a écrit : PS : Booze clique sur le lien de Nopik, c'est un ordre ! :elephant:
Impossible. :tear:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Booze a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit : PS : Booze clique sur le lien de Nopik, c'est un ordre ! :elephant:
Impossible. :tear:
Encore plus parano que moi...mais je crois que tu connais déjà l'image, si cela peut te consoler. :sylvain84:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Réforme du cyclisme

J'ai plein d'autres photos de vacances si ça vous intéresse !
marcella

Réforme du cyclisme

Bravo Veji, :applaud: et entièrement d'accord avec toi.

:fouet: Pour les blasphémateurs de l'Amour :fouet:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Hommage à la ragazza,quel est son champion? Alberto?

Sport en voie de disparition?,
A peine douze courses pour la saison 2016 dans l'Aisne
Au secours

Surtout avec l'irruption du rugby que je déteste,pas de rapport? Si , un peu quand même?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Nopik a écrit :J'ai plein d'[url=http://1.1.1.3/bmi/www.cdtl.fr/wp-conte ... g:2n7k7yk6]autres photos de vacances[/url:2n7k7yk6] si ça vous intéresse !
Page Web inaccessible :sad:
tuco
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

runnz a écrit :
C'est dommage, mais en conservant les oreillettes et les équipes de 9, il n'y a plus de place pour les grandes envolées style Chiappucci vers Sestrières 1992 attaquer durant plus de deux heures pour gagner l'étape en ayant essayé de faire craquer Indurain et Bugno. C'est fini tout ça. :tear:

avec mes deux réformes toutes simples, bien au contraire, ça se passerait presque obligatoirement comme ça
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Réformes?
elisaDk59
Equipier
Equipier

Réforme du cyclisme

Nopik a écrit :Comme si une énième modification du classement uci et une "durée des licences plus longue" allaient changer quoi que ce soit :moqueur: af-mur:

:fouet:
Effectivement. Mais bon ils ont l'impression de servir à qqchose.

Ce qu'il faudrait c'est réduire le nombre de coureurs par équipe (en course), le nombre de coureurs autorisés dans l'effectif (en espérant que ça augmente le nombre d'équipes pro), donner plus de liberté sur les invitations aux courses (15 équipes fixes + 5-8 invits), essayer de réorganiser un peu le calendrier... Voilà voilà
ompom:
Des équipes peu connues pourraient en effet être découvertes et confrontées aux grosses écuries. Ce qui leur est profitable même si ça peut être difficile pour certains de leurs coureurs. Parfois on tire par le haut de cette façon.
elisaDk59
Equipier
Equipier

Réforme du cyclisme

JFKs a écrit :Arrêtez, c'est un piège :elephant:

Pour revenir sur un message plus haut, je pense qu'un courrier adressé directement à l'UCI a plus d'impact qu'une pétition signée sur internet (ça me fait penser aux pétitions d'Amnesty envoyées aux dictateurs, comme s'ils en avaient quelque chose à faire...). Je n'ai pas encore lu ton message Veji, je le ferai après, mais dans tous les cas, en formulant poliment des questions, on invite le destinataire à répondre, cela marche parfois.
Je partage. Une pétition ça reste agressif donc mal perçu la plupart du temps. Rien ne vaut mettre les formes même si le contenu "provoque". Écrire en bon et due forme ne coûte rien. Et assure plus facilement d'une réponse. Faire la guerre...bah c'est amener le camp adverse à t'en mettre plein la tête.

La pétition ne pourrait venir qu'après des lettres de demande d'infos ou formulation de remarques restées sans suite. Mais là encore tu décroches le tél pour t'assurer de la réception de ton courrier et du délai d'instruction nécessaire.
Allobroges
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Up

JFK, si tu peux rebalancer le bouzin ici...

Edith: Trop tard, RIP \"Réforme du cyclisme\"
Force à toi, mon Rikou...
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Je savais pas où poster ça, mais je viens de me rendre compte que dans ce \"fameux\" nouveau classement mondial, une victoire au Tour Down Under, aux GP de Québec ou de Montréal, rapporte - tenez vous bien - autant de points qu'une victoire sur Paris-Roubaix ou sur Paris-Nice :elephant: :elephant:

La barème n'est visiblement pas au point :choco:
Sources ?
tuco
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

une idée comme ça, pour éviter les criteriums chiants de dernière étape des GT :

-tous les coureurs sauf les 11 premiers participent à l'étape \"normale\" de sprint le matin

-l'après midi, les 10 premier s'élancent à leur tour !

pour le général, le 1er de l'étape A se voit attribuer le temps du 10e de l'étape B plus 1 seconde

on aurait un final dantesque :coeur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
veji2
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

bon je fais du déterrage, mais sur Cyclingnews Vaughters appelle à la création d'une ligue fermée type NBA pour le cyclisme et fustige le modèle éco actuel.

Sans être nécessairement d'accord avec tout je trouve ce point de vue au moins intéressant. La précarité des équipes et structures est clairement un gros problème constant.
Répondre