Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Booze a écrit :Bravo Veji ! Un plaidoyer vibrant pour la sauvegarde d'un sport en voie de disparition. Une belle défense argumentée du cyclisme épique et nature. Ton émotion et ton désarroi - ainsi que les nôtres - ressortent parfaitement de ce texte. Joli.
Je regrette juste qu'il ne soit fait à aucun moment référence à la Ragazza.
Rhaa je me disais qu'il manquait ze argument massif... oui mais que veux-tu, je ne trouve pas les mots pour parler d'elle...
LES arguments massifs, tout le monde a bien vu qu'elle en a (au moins) deux
Sinon je te suis complètement pour la révolution cycliste Hasta Siempre !
Toi aussi tu trouves qu'elle a des yeux magnifiques
Sinon très beau message Veji
Ah oui, de très beaux yeux et bien adaptés à sa silhouette
PS : Booze clique sur le lien de Nopik, c'est un ordre !
Pour revenir sur un message plus haut, je pense qu'un courrier adressé directement à l'UCI a plus d'impact qu'une pétition signée sur internet (ça me fait penser aux pétitions d'Amnesty envoyées aux dictateurs, comme s'ils en avaient quelque chose à faire...). Je n'ai pas encore lu ton message Veji, je le ferai après, mais dans tous les cas, en formulant poliment des questions, on invite le destinataire à répondre, cela marche parfois.
runnz a écrit :
C'est dommage, mais en conservant les oreillettes et les équipes de 9, il n'y a plus de place pour les grandes envolées style Chiappucci vers Sestrières 1992 attaquer durant plus de deux heures pour gagner l'étape en ayant essayé de faire craquer Indurain et Bugno. C'est fini tout ça. :tear:
avec mes deux réformes toutes simples, bien au contraire, ça se passerait presque obligatoirement comme ça
Nopik a écrit :Comme si une énième modification du classement uci et une "durée des licences plus longue" allaient changer quoi que ce soit :moqueur: af-mur:
:fouet:
Effectivement. Mais bon ils ont l'impression de servir à qqchose.
Ce qu'il faudrait c'est réduire le nombre de coureurs par équipe (en course), le nombre de coureurs autorisés dans l'effectif (en espérant que ça augmente le nombre d'équipes pro), donner plus de liberté sur les invitations aux courses (15 équipes fixes + 5-8 invits), essayer de réorganiser un peu le calendrier... Voilà voilà
ompom:
Des équipes peu connues pourraient en effet être découvertes et confrontées aux grosses écuries. Ce qui leur est profitable même si ça peut être difficile pour certains de leurs coureurs. Parfois on tire par le haut de cette façon.
Pour revenir sur un message plus haut, je pense qu'un courrier adressé directement à l'UCI a plus d'impact qu'une pétition signée sur internet (ça me fait penser aux pétitions d'Amnesty envoyées aux dictateurs, comme s'ils en avaient quelque chose à faire...). Je n'ai pas encore lu ton message Veji, je le ferai après, mais dans tous les cas, en formulant poliment des questions, on invite le destinataire à répondre, cela marche parfois.
Je partage. Une pétition ça reste agressif donc mal perçu la plupart du temps. Rien ne vaut mettre les formes même si le contenu "provoque". Écrire en bon et due forme ne coûte rien. Et assure plus facilement d'une réponse. Faire la guerre...bah c'est amener le camp adverse à t'en mettre plein la tête.
La pétition ne pourrait venir qu'après des lettres de demande d'infos ou formulation de remarques restées sans suite. Mais là encore tu décroches le tél pour t'assurer de la réception de ton courrier et du délai d'instruction nécessaire.
Je savais pas où poster ça, mais je viens de me rendre compte que dans ce \"fameux\" nouveau classement mondial, une victoire au Tour Down Under, aux GP de Québec ou de Montréal, rapporte - tenez vous bien - autant de points qu'une victoire sur Paris-Roubaix ou sur Paris-Nice
bon je fais du déterrage, mais sur Cyclingnews Vaughters appelle à la création d'une ligue fermée type NBA pour le cyclisme et fustige le modèle éco actuel.
Sans être nécessairement d'accord avec tout je trouve ce point de vue au moins intéressant. La précarité des équipes et structures est clairement un gros problème constant.