L’Union cycliste internationale (UCI) a adopté mardi un compromis à propos de la réforme du cyclisme sur route qui prévoit notamment une durée des licences plus longue (3 ans) pour les équipes. Les classements UCI, qui suscitent nombre de critiques, vont être revus. Le classement individuel deviendra universel en intégrant tous les événements, de la première à la troisième division. Des classements additionnels sont également envisagés pour récompenser le meilleur grimpeur, le meilleur sprinteur, le meilleur coureur de courses d’un jour et le meilleur coureur d’épreuves par étapes.
Réforme du cyclisme
Modérateur : Modos VCN
Réforme du cyclisme
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Réforme du cyclisme
J'attends de voir mais bonne nouvelle! 

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Réforme du cyclisme
Il est à peu près temps d'essayer de rendre accessible aux spectateurs moyens une lecture cohérente du classement UCI.
J'ai l'impression que si le Tour de France reste l'épreuve par excellence au niveau planétaire c'est parce que les suiveurs lambda arrivent à comprendre qui sont les meilleurs coureurs du monde. C'est-à-dire le podium final à Paris. :victory:
Le reste n'est qu'affaire de passionnés comme nous.
Donc si l'UCI espère attirer l'attention des fans d'occasion il est urgent de rendre le système facile à comprendre et de pouvoir enfin intéresser les gens à tout le calendrier. Et de rendre populaires tous les types de coureurs.
J'ai l'impression que si le Tour de France reste l'épreuve par excellence au niveau planétaire c'est parce que les suiveurs lambda arrivent à comprendre qui sont les meilleurs coureurs du monde. C'est-à-dire le podium final à Paris. :victory:
Le reste n'est qu'affaire de passionnés comme nous.
Donc si l'UCI espère attirer l'attention des fans d'occasion il est urgent de rendre le système facile à comprendre et de pouvoir enfin intéresser les gens à tout le calendrier. Et de rendre populaires tous les types de coureurs.
Réforme du cyclisme
Comme si une énième modification du classement uci et une \"durée des licences plus longue\" allaient changer quoi que ce soit :moqueur: :paf-mur:
Ce qu'il faudrait c'est réduire le nombre de coureurs par équipe (en course), le nombre de coureurs autorisés dans l'effectif (en espérant que ça augmente le nombre d'équipes pro), donner plus de liberté sur les invitations aux courses (15 équipes fixes + 5-8 invits), essayer de réorganiser un peu le calendrier... Voilà voilà
Ce qu'il faudrait c'est réduire le nombre de coureurs par équipe (en course), le nombre de coureurs autorisés dans l'effectif (en espérant que ça augmente le nombre d'équipes pro), donner plus de liberté sur les invitations aux courses (15 équipes fixes + 5-8 invits), essayer de réorganiser un peu le calendrier... Voilà voilà
Réforme du cyclisme
C'était pas les réformes qui devaient sortir cette année et finalement repoussées? A présent, les oreillettes, ensuite on pourra rester comme ça quelques années histoire que tout le monde digère, et s'attaquer à d'éventuelles autres modifications.
Réforme du cyclisme
Concernant les classements, dans le message de StephWabo on retrouve des similitudes par rapport à ce qui avait été annoncé l'an dernier, et qui avait commencé à être mis en place avant que certaines équipes grondent. Si ce n'est l'histoire des classements annexes (Grimpeur, Sprinter, etc.) qui semble être nouveau. Mais bon, ils vont revenir une nouvelle fois sur les barèmes, etc. Seul sport majeur où il y a autant d'instabilité dans le règlement sportif. Affligeant.Akaion a écrit :C'était pas les réformes qui devaient sortir cette année et finalement repoussées? A présent, les oreillettes, ensuite on pourra rester comme ça quelques années histoire que tout le monde digère, et s'attaquer à d'éventuelles autres modifications.
Réforme du cyclisme
Ceci dit, on ne va pas reprocher à l'UCI de changer son classement à partir du moment où l'on a largement critiqué le classement actuel.
Pour de nombreux suiveurs, le classement de cycling quotient a toujours eu plus de valeur que le classement uci... C'était un désaveu majeur envers l'uci.
Pour de nombreux suiveurs, le classement de cycling quotient a toujours eu plus de valeur que le classement uci... C'était un désaveu majeur envers l'uci.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Réforme du cyclisme
stephwabo a écrit : Des classements additionnels sont également envisagés pour récompenser le meilleur grimpeur, le meilleur sprinteur, le meilleur coureur de courses d’un jour et le meilleur coureur d’épreuves par étapes.
J'aime cette idée.
A voir la mise en application.
Réforme du cyclisme
Le principal problème réside dans la concentration des talents au sein de 3 ou 4 équipes. J'ai la flemme de reprendre ma proposition donc je me cite :sylvain84:
L'autre solution peut être de prendre les points UCI de chaque coureur de l'année précédente ( ou la moyenne de points des deux ou trois années précédentes ) et de fixer un seul à ne pas dépasser lors de l'inscription des équipes en course. En gros, le total de points marqués par les coureurs alignés ne devra pas excéder un certain nombre. Ainsi, certaines équipes seraient obligées de laisser quelques gros à la maison et de les reverser sur d'autres épreuves et de les remplacer par des coureurs anonymes qui pourraient d'ailleurs se développer. A un moment, les équipes rechigneraient peut-être à empiler des talents sous-employés durant la saison mais surpayés. Ceux-ci retrouveraient alors leur liberté et pourrait atterrir dans des équipes en manque de leaders.
Réforme du cyclisme
Entièrement d'accord, que ce soit le classement CQ ou PCS...Alexstru a écrit :
Waalse Flandrien!
Réforme du cyclisme
Et les motos surtout !Nopik a écrit :Et les véhicules radio / presse écrite / vip
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Réforme du cyclisme
Ils faut donc supprimer les signaleurs de dangers, ce sont eux qui prennent de gros risques pour sans cesse dépasser le peloton pour ensuite sécuriser un endroit dangereux, laissons les coureurs se débrouiller seuls !!!Steph86 a écrit :Et les motos surtout !Nopik a écrit :Et les véhicules radio / presse écrite / vip
Réforme du cyclisme
Booze a écrit :Le principal problème réside dans la concentration des talents au sein de 3 ou 4 équipes. J'ai la flemme de reprendre ma proposition donc je me cite :sylvain84:
[quote:2qy98hnm]L'autre solution peut être de prendre les points UCI de chaque coureur de l'année précédente ( ou la moyenne de points des deux ou trois années précédentes ) et de fixer un seul à ne pas dépasser lors de l'inscription des équipes en course. En gros, le total de points marqués par les coureurs alignés ne devra pas excéder un certain nombre. Ainsi, certaines équipes seraient obligées de laisser quelques gros à la maison et de les reverser sur d'autres épreuves et de les remplacer par des coureurs anonymes qui pourraient d'ailleurs se développer. A un moment, les équipes rechigneraient peut-être à empiler des talents sous-employés durant la saison mais surpayés. Ceux-ci retrouveraient alors leur liberté et pourrait atterrir dans des équipes en manque de leaders.[/quote:2qy98hnm]
On pourrait aussi demander au Barca de ne jamais mettre en même temps sur le terrain messi, neymar et suarez.
-
- Leader
Réforme du cyclisme
Pour moi j'avais eu l'idée de penser à une sorte de remise de prix en cérémonie de clôture des championnats du Monde pour désigner le meilleur coureur dans chaque catégorie de la saison:Racemousse a écrit :stephwabo a écrit : Des classements additionnels sont également envisagés pour récompenser le meilleur grimpeur, le meilleur sprinteur, le meilleur coureur de courses d’un jour et le meilleur coureur d’épreuves par étapes.
J'aime cette idée.
A voir la mise en application.
meilleurs classicmen (type ancien classement Coupe du Monde),
meilleurs coureurs de course à étape (assez facile à faire même si on pourrait se demander si il faut différencier course d'1 semaine et GT)
meilleur espoir (type coureur de moins de 23ans),
meilleure équipe WT Conti pro (et Continental)
et bien sur meilleur coureur de la saison WT Conti Pro (et Continental)
Pour les 2 derniers prix il faut différencer je pense vu le système actuel d'invitation sur les courses à étapes.
Après par contre je pense que pour faire ces classement il ne faudrait pas prendre en compte toutes les courses du calendrier, car on aurait trop de bizarrerie. Par exemple prendre en compte seulement les courses avec au moins 6 (8?) équipes WTs pour le classement global, bien sur en pondérant avec le statut de la course.
Cette cérémonie permettrait de faire une belle fête pour la fin de la saison route.
Il y a quand même un petit souci, c'est que les championnats du monde aujourd'hui ne conclut pas la saison route, mais pour moi cette cérémonie ne pourrait vraiment être réussi qu'à ce moment du calendrier.
Pour le classement de meilleurs sprinteurs, ça commencerait à être difficile de définir un classement qui représente la réalité à mon avis. Je pense qu'ici on pourrait simplement récompenser celui qui a gagné le plus de courses dans la saison (ca sera souvent un sprinteur).
Pour le meilleur grimpeur, je vois pas de quels manières on pourrait créer un classement, là faudrait plutôt faire un vote du public.
-
- Leader
Réforme du cyclisme
Sinon l'idée des 3 années de licence je trouve ça bien pour instaurer une stabilité des équipes plus importantes, par contre c'est contraire aux histoire D1-D2 avec système de montée et descente évoquée à un certains moments.
- sylvainm
- Modérateur
Réforme du cyclisme
ça risque de fermer encore plus le WT pour moi cet annonce...
-
- Leader
Réforme du cyclisme
De toute manière aujourd'hui il est déjà fermé, car il coûte trop cher pour les équipes cyclistes.sylvainm a écrit :ça risque de fermer encore plus le WT pour moi cet annonce...
Pour moi c'est bien dans ce sens qu'il faut penser à réformer, mais on en prends pas du tout la direction.
Réforme du cyclisme
Selon le communiqué de l'UCI qui n'est pas très complet, (il faudra attendre le texte entier) de nouvelles épreuves devraient monter en World-Tour.
A moins que j'ai loupé une info, on a rien sur les équipes réserves, les droits tv, le système montée-descente et autres...
Pour les classements il était temps, malgré tout le bien que je pense de CQ c'est quand même le seul sport ou chaque site tente de faire un classement plus crédible que l'UCI. Sympa je trouve l'idée des classements annexes même si bien sûr ce n'est pas ça qui va révolutionner le vélo.
Je pense également à VCN, pour Rivals Manager, on ne pouvait absolument pas se baser sur leurs catégorisation de course, ou leur système de points pour celles-ci
A moins que j'ai loupé une info, on a rien sur les équipes réserves, les droits tv, le système montée-descente et autres...
Pour les classements il était temps, malgré tout le bien que je pense de CQ c'est quand même le seul sport ou chaque site tente de faire un classement plus crédible que l'UCI. Sympa je trouve l'idée des classements annexes même si bien sûr ce n'est pas ça qui va révolutionner le vélo.
Je pense également à VCN, pour Rivals Manager, on ne pouvait absolument pas se baser sur leurs catégorisation de course, ou leur système de points pour celles-ci