Réforme du cyclisme

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

J'avais lu cet article. Point positif pour les continentales issues de petits pays sans grosse course, elles pourraient participer à des courses HC hors de leur territoire
veji2
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Falco1997 a écrit :Velobs organise une visioconférence avec Marc Madiot, Emmanuel Hubert, et Eric Boyer au sujet du retour des oreillettes sur les épreuves C.1 et HC l'an prochain.

Ils vont communiquer le lien très prochainement.
Putain je ne savais pas que les oreillettes revenaient... je suis archidégouté personnellement, je sais que ce n'est pas LE facteur déterminant de toutes les dérives du cyclisme moderne, mais ça y contribue grandement.. Beurk de chez beurk.

Allez passons aux équipes de 12 aussi et puis comme ça je serai sûr que ça ne servira à rien de regarder une course avant les 2 derniers kms.

Beurk
veji2
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

_AlbatorConterdo a écrit :Assez intéressant en tout cas, Madiot et Boyer n'utilisent pas la langue de bois.
ça ne charge pas chez moi. Ils en disent quoi ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

veji2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Assez intéressant en tout cas, Madiot et Boyer n'utilisent pas la langue de bois.
ça ne charge pas chez moi. Ils en disent quoi ?
Tiens

https://www.youtube.com/watch?v=XcU365x5CZI
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

veji2 a écrit :
Falco1997 a écrit :Velobs organise une visioconférence avec Marc Madiot, Emmanuel Hubert, et Eric Boyer au sujet du retour des oreillettes sur les épreuves C.1 et HC l'an prochain.

Putain je ne savais pas que les oreillettes revenaient... je suis archidégouté personnellement, je sais que ce n'est pas LE facteur déterminant de toutes les dérives du cyclisme moderne, mais ça y contribue grandement.. Beurk de chez beurk.

Allez passons aux équipes de 12 aussi et puis comme ça je serai sûr que ça ne servira à rien de regarder une course avant les 2 derniers kms.

Beurk
En conservant le même système de courses, je crois que l'UCI devrait maintenant comprendre que la couverture télévisuelle des courses sera désormais favorable à un format "vendable" d'une heure. 15 min. d'un résumé des premières heures de courses, chutes, échappées et autres péripéties s'il y a lieu. Puis conserver (après coupures publicitaires) le dernier 3/4 d'heures de courses en direct. Parce que de toutes manières de la façon où les étapes de GT et autres grandes classiques se déroulent, les habitués (sauf s'ils ont beaucoup de temps libre) se sont depuis longtemps habitués à ne regarder que la dernière heure de course en portant leur attention quasi uniquement sur les 10 dernières minutes.

C'est dommage, mais en conservant les oreillettes et les équipes de 9, il n'y a plus de place pour les grandes envolées style Chiappucci vers Sestrières 1992 attaquer durant plus de deux heures pour gagner l'étape en ayant essayé de faire craquer Indurain et Bugno. C'est fini tout ça. :tear:
veji2
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Bon c'est certainement inutile et c'est débile, mais j'ai écrit à l'UCI en arrosant leur équipe com/marketting et les département wordl tour et road racing (voir la page contact).

ça ne sert évidemment à rien, mais là je suis tellement dégouté que j'ai essayé de leur faire comprendre de manière argumentée et civile la connerie monumentale de leur décision.

Pfff.. ça me déprime tiens.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Réforme du cyclisme

Tu peux nous copier ce que tu leur as dit?
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

JFKs a écrit :Tu peux nous copier ce que tu leur as dit?
J'ai fait ça en anglais, et c'est évidemment trop long et donc illisible, mais il fallait que ça sorte :

Regarding the return of the earpieces in .1 and .HC races

To the UCI,

It is with great diappointment that I learn that the UCI has authorised the return of the earpieces in .1 and .HC road races, rather than their banning from the whole road cycling calendar. With such a decision the UCI will reinforce the stereotype in the media and general public of riders being remote controlled by their managers, without having to think for themselves, without having to make decisions.

The whole goal of the UCI should be to ensure that the rider is put back at the centre of the race, at the center of the stage, as the main actor of the unfolding drama that is the race. What will make cycling popular again is admiration for the athletes, for their skill and brains and wit, not just for their robotic wattage capacity.

Making the rider the key cog in the race, ensuring that HE and not his manager is the one who has to make decisions, to adapt to the race, to watch out for his rivals and check if they are feeling well or not, would seem to be such a natural priority for the UCI that I am flabbergasted that the organisation could choose another path and bow to teams' interest.

The managers' and sponsors' interest, in race, do not concur with the UCI's when it comes to ensuring promotion for cycling as a show able to fend off competition from other sports : Managers want to have control over the race as long as possible, so they can tell their sponsor that until the very last k, their leader was in it, had a shot. This leads to evermore controled races where teams have very conservative strategies, where lieutenants are always bringing back attacks rather than being aggressive. This leads to parodies such as Simon Gerrans winning Liège Bastogne Liège in a bunch sprint as if la Doyenne was a mere flat stage or Edvald Boesson Hagen riding on Greg Van Avemaet's wheel at the ast RWC while Peter Sagan rides away to victory.

What would be good for cycling as a show would be more uncertainty, less control from the main teams and their managers.Fighting back against this ever expanding control of the race should be a priority for the UCI : no earpieces, less riders per team (following in the footsteps of the olympic race, say 6 per team on all races except the Grands Tours), these would be brave measures ensuring that the fans see more lively races, see the leaders having to get to work before the last K as opposed to what we see more and more now. Don't you think cycling would benefit from fans seeing Froome, Nibali, Contador, Valverde and co having to work from 30 or 40ks out rather than in the last 2ks of a race ?

I am just a cycling fan and measely sunday cyclist myself, have been for 25 years, but for the first time I feel like writing to the UCI out of sheer disappointment.

You may think that cycling could work like formula 1, with radios and radars and computers, but it won't work, because in Formula 1 the car is as important as the pilot in the audience's mind. Add to this the fact that the audience still admires the skills of a driver driving a car going 300k per hour. There will be no such admiration for riders being seen as just robots pushing on their pedals while monitoring their SRM/Garmin and radioeing their manager to know what they should do. The less riders have to apparently use their brain, the more they look like robots. Add to this the lasting damage caused by doping scandals in building the image of an athlete who is just a combination off chemically boostable PMA,VO2max and other purely scientific variables, and it makes the return of earpieces even more astonishing.

Not only is this new development sad, it is stupid from a sport development point of view, from an image point of view. The UCI should thrive to developp that epic image of cyclists being alone on the road, against the elements, against their rivals, against the grain of the road, on that ever changing stage that is the free road, surrounded by the public. This is what made cycling such a mass sport. Instead the earpieces will contribute to the image of a sport turning more and more autistic, more and more managed, where decisions are made more and more in a paddock or manager's car rather than by the champion on the road.

This is very regrettable.

Listening to the teams, having an inclusive management of the professional circuit is of course essential, but the UCI would do better in working with the teams to ensure their financial stability and lasting capactiy, notably via TV/new media revenue sharing and generation, which is a real issue, rather than by helping managers make actual racing more and more sterile through remote control of the riders.

Best regards.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

runnz a écrit :
veji2 a écrit :

Beurk
En conservant le même système de courses, je crois que l'UCI devrait maintenant comprendre que la couverture télévisuelle des courses sera désormais favorable à un format "vendable" d'une heure. 15 min. d'un résumé des premières heures de courses, chutes, échappées et autres péripéties s'il y a lieu. Puis conserver (après coupures publicitaires) le dernier 3/4 d'heures de courses en direct. Parce que de toutes manières de la façon où les étapes de GT et autres grandes classiques se déroulent, les habitués (sauf s'ils ont beaucoup de temps libre) se sont depuis longtemps habitués à ne regarder que la dernière heure de course en portant leur attention quasi uniquement sur les 10 dernières minutes.

C'est dommage, mais en conservant les oreillettes et les équipes de 9, il n'y a plus de place pour les grandes envolées style Chiappucci vers Sestrières 1992 attaquer durant plus de deux heures pour gagner l'étape en ayant essayé de faire craquer Indurain et Bugno. C'est fini tout ça. :tear:
Prend des équipes de 6 ça ne changera rien attaquer de loin de ce n'est pas possible quand tu as une armada derrière, oreillettes ou pas. D'autant que contrairement à l'époque les coureurs capables de faire des efforts monstrueux sans finir par en ressentir la fatigue sa n'existe plus.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Et si ton message était repris et envoyé par les autres membres d'accord avec ta position ?

Peut être que ce serait inutile, mais ça montrerait le mécontentement des fans de ce sport.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Réforme du cyclisme

You are flabbergasted ! :woohoo: :ton: :banane:

T'écris bien en anglais punaise :uk:
veji2
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Falco1997 a écrit :Et si ton message était repris et envoyé par les autres membres d'accord avec ta position ?

Peut être que ce serait inutile, mais ça montrerait le mécontentement des fans de ce sport.
Pas besoin de reprendre mon message, vous pouvez shooter le message qui vous vient, en français ou en anglais, les deux marchent à mon avis. Après ça va certainement dans leur boite spam ou au mieux c'est parcouru avant d'être supprimé, mais bon au moins ça fait du bien.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

veji2 a écrit :
Falco1997 a écrit :Et si ton message était repris et envoyé par les autres membres d'accord avec ta position ?

Pas besoin de reprendre mon message, vous pouvez shooter le message qui vous vient, en français ou en anglais, les deux marchent à mon avis. Après ça va certainement dans leur boite spam ou au mieux c'est parcouru avant d'être supprimé, mais bon au moins ça fait du bien.
Bon je suis nul en anglais, mais je suppose que ce que tu as écrit est de qualité compte tenu de tes interventions et de tes avis sur la question.
Mais plutôt que d'envoyer des messages, une pétition sur change.org n'aurait elle pas plus de visibilité?
veji2
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

damienleflahute a écrit :
veji2 a écrit :

Bon je suis nul en anglais, mais je suppose que ce que tu as écrit est de qualité compte tenu de tes interventions et de tes avis sur la question.
Mais plutôt que d'envoyer des messages, une pétition sur change.org n'aurait elle pas plus de visibilité?
Je n'ai pas fait ça spécialement dans une optique militante, plus pour leur dire ce que je pense. Après une pétition courte en anglais / francais / italien / espagnol / neerlandais / allemand, buzzée sur tous les sites et communautés de cyclisme, qui obtiendrait assez de signatures pour faire comprendre que non, les fans ne veulent pas d'un cyclisme téléguidé, bien sûr que ce serait l'idéal.
Booze
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Bravo Veji ! Un plaidoyer vibrant pour la sauvegarde d'un sport en voie de disparition. Une belle défense argumentée du cyclisme épique et nature. Ton émotion et ton désarroi - ainsi que les nôtres - ressortent parfaitement de ce texte. Joli. :applaud:

Je regrette juste qu'il ne soit fait à aucun moment référence à la Ragazza. :elephant:
veji2
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Booze a écrit :Bravo Veji ! Un plaidoyer vibrant pour la sauvegarde d'un sport en voie de disparition. Une belle défense argumentée du cyclisme épique et nature. Ton émotion et ton désarroi - ainsi que les nôtres - ressortent parfaitement de ce texte. Joli. :applaud:

Je regrette juste qu'il ne soit fait à aucun moment référence à la Ragazza. :elephant:
Rhaa je me disais qu'il manquait ze argument massif... oui mais que veux-tu, je ne trouve pas les mots pour parler d'elle...
Booze
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Il est vrai que l'anglais, ce vil langage technique et commerçant, échouera toujours à retranscrire la puissance de l'Amour.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Réforme du cyclisme

veji2 a écrit :
Booze a écrit :Bravo Veji ! Un plaidoyer vibrant pour la sauvegarde d'un sport en voie de disparition. Une belle défense argumentée du cyclisme épique et nature. Ton émotion et ton désarroi - ainsi que les nôtres - ressortent parfaitement de ce texte. Joli. :applaud:

Rhaa je me disais qu'il manquait ze argument massif... oui mais que veux-tu, je ne trouve pas les mots pour parler d'elle...
LES arguments massifs, tout le monde a bien vu qu'elle en a (au moins) deux :elephant:

Sinon je te suis complètement pour la révolution cycliste Hasta Siempre !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Réforme du cyclisme

Je confirme avec une de mes photos de vacance B)
blouss_
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

El_Pistolero_07 a écrit :
veji2 a écrit :

LES arguments massifs, tout le monde a bien vu qu'elle en a (au moins) deux :elephant:

Sinon je te suis complètement pour la révolution cycliste Hasta Siempre !
Toi aussi tu trouves qu'elle a des yeux magnifiques :elephant:

Sinon très beau message Veji
Répondre