CDM de Richmond : la course en ligne

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Réaction d'Oleg

I hear our guy @petosagan became World's champion? We don't have in Russia this UCI Event broadcast, but I hope it is true. congratulations, Peter.

:moqueur: :moqueur: :moqueur:
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit :Réaction d'Oleg

I hear our guy @petosagan became World's champion? We don't have in Russia this UCI Event broadcast, but I hope it is true. congratulations, Peter.

En même temps même en France, j'ai cru que j'allais devoir streamer quand j'ai vu qu'il n'y avait rien sur France 2, 3 ou 4... quand je pense qu'ils ont mis ça sur France O !!! Franchement ils auraient pu mettre ça sur France 4 au moins, là c'était n'importe quoi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quelle course magnifique, entre les buildings sans charme, les usines et les terrains vagues. Le tout en qualité ultra basse définition pakistanaise sur France Ô.
Heureusement TA était là pour meubler avec ses conneries sur Farrar, et son long silence entre 6 et 3kms de l'arrivée pour nous permettre d'admirer les paysages filmés par le jean maurice van gogh local.

Quelques détails concernant la course :
- C'est bien d'avoir un Bouhanni qui arrive à se préserver jusqu'au final chaque année et passer les dernières difficultés avec les meilleurs. Mais après faudrait avoir 1 ou 2 équipiers à son service pour aider à contrôler/ramener le peloton non ? Si chacun vise son top 15 de manière individuelle c'est ridicule.
- Valverde toujours placé :moqueur:
- un top 10 ou même top 30 assez cosmopolité, plein de coureurs \"exotiques\"
- un superbe travail des italiens... mais quelle brochette de nazes ma parole
- j'aimerais bien qu'un coureur comme trentin change d'équipe pour avoir plus de libertés (viens chez LottoJumbo!) oui c'est totalement Hhors sujet mais bon.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :Quelle course magnifique, entre les buildings sans charme, les usines et les terrains vagues. Le tout en qualité ultra basse définition pakistanaise sur France Ô.
Heureusement TA était là pour meubler avec ses conneries sur Farrar, et son long silence entre 6 et 3kms de l'arrivée pour nous permettre d'admirer les paysages filmés par le jean maurice van gogh local.

Quelques détails concernant la course :
- C'est bien d'avoir un Bouhanni qui arrive à se préserver jusqu'au final chaque année et passer les dernières difficultés avec les meilleurs. Mais après faudrait avoir 1 ou 2 équipiers à son service pour aider à contrôler/ramener le peloton non ? Si chacun vise son top 15 de manière individuelle c'est ridicule.
- Valverde toujours placé :moqueur:
- un top 10 ou même top 30 assez cosmopolité, plein de coureurs "exotiques"
- un superbe travail des italiens... mais quelle brochette de nazes ma parole
- j'aimerais bien qu'un coureur comme trentin change d'équipe pour avoir plus de libertés (viens chez LottoJumbo!) oui c'est totalement Hhors sujet mais bon.
c'est que la réal c'était au delà du catastrophique.. vraiment n'importe quoi....
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
JFKs a écrit :Réaction d'Oleg

En même temps même en France, j'ai cru que j'allais devoir streamer quand j'ai vu qu'il n'y avait rien sur France 2, 3 ou 4... quand je pense qu'ils ont mis ça sur France O !!! Franchement ils auraient pu mettre ça sur France 4 au moins, là c'était n'importe quoi.
Dans les pays où il n'y a pas de diffuseur, la course est visible sur youtube sur la chaine de l'UCI (J'ai pu voir la course espoir par ce biais). Et surtout, on aurait pu s'attendre à une réponse un peu plus exubérante et alcoolisée. J'espère qu'il se teindra les cheveux en couleurs de l'arc-en-ciel.
Grand Gourou
chrisroyer

JFKs a écrit :
veji2 a écrit : l'idéal aurait été que l'un se sacrifie pour l'autre en le chaperonnant en milieu de paquet puis en le remontant jusqu'aux 400m. on retrouve le problème d'absence de hiérarchie.
Ca on le disait avant même la course. Mais j'imagine que c'était inconcevable pour beaucoup que Demare roule pour Bouhanni (pour moi c'était une évidence au vu de leur saison respective), y compris peut-être pour des raisons "politiques" et la crise que n'aurait pas manqué de faire Madiot si Demare avait dû anihiler toutes ses chances au profit de Bouhanni.
Et si Gerrans s'était sacrifié Matthews aurait gagné, c'est vrai dans tous les pays
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'an prochain, il faudra que Bourreau fasse un choix clair, on ne pourra pas aller à Doha avec Bouhanni/demare/coquard, il doit avoir les couilles d'en prendre 1 seul et de mettre toute l'équipe à son service, c'est la seule chance de monter sur la boite.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :En même temps même en France, j'ai cru que j'allais devoir streamer quand j'ai vu qu'il n'y avait rien sur France 2, 3 ou 4... quand je pense qu'ils ont mis ça sur France O !!! Franchement ils auraient pu mettre ça sur France 4 au moins, là c'était n'importe quoi.
Tu es super dur là. On a presque eu la semaine complète de compétition diffusée. France 2 ou France Ô, on s'en fout.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :En même temps même en France, j'ai cru que j'allais devoir streamer quand j'ai vu qu'il n'y avait rien sur France 2, 3 ou 4... quand je pense qu'ils ont mis ça sur France O !!! Franchement ils auraient pu mettre ça sur France 4 au moins, là c'était n'importe quoi.
Tu es super dur là. On a presque eu la semaine complète de compétition diffusée. France 2 ou France Ô, on s'en fout.
En même temps, France O c'est surtout une chaine dédiée aux compatriotes originaire d'Outre mer, bizarre de passer un CDM sur cette chaine.
Akaion
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit :Pour l'an prochain, il faudra que Bourreau fasse un choix clair, on ne pourra pas aller à Doha avec Bouhanni/demare/coquard, il doit avoir les couilles d'en prendre 1 seul et de mettre toute l'équipe à son service, c'est la seule chance de monter sur la boite.

Eeeeet pas du tout d'accord, à la limite une stratégie pour désigner 2 leaders et après on s'organise. Trop de risque de chute etc. pour miser sur un seul coureur sur un circuit où on aura pas grand chose à faire et où tout le monde devrait être à l'arrivée.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :
twisty a écrit :Pour l'an prochain, il faudra que Bourreau fasse un choix clair, on ne pourra pas aller à Doha avec Bouhanni/demare/coquard, il doit avoir les couilles d'en prendre 1 seul et de mettre toute l'équipe à son service, c'est la seule chance de monter sur la boite.

Eeeeet pas du tout d'accord, à la limite une stratégie pour désigner 2 leaders et après on s'organise. Trop de risque de chute etc. pour miser sur un seul coureur sur un circuit où on aura pas grand chose à faire et où tout le monde devrait être à l'arrivée.
Oui et puis en théorie, aucun des 3 n'aurait un rôle de favori, ils seraient tous des outsiders.
Ils peuvent cohabiter et sprinter chacun de leur côté en profitant du travail des nations qui auront la pancarte.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Bouhanni pas à 100% dans le final où un Simon ou un Alaphillipe ont forcement manqué
Il me semble que Lemoine a d'ailleur fait un sacré boulot pour ses leaders :good:
Alpagiste paumé
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :

L'expérience montre pourtant que quand le circuit est aussi simple que celui du Qatar, mieux vaut un seul leader : Cipo en 2002 et Cavendish en 2011. Leurs équipes respectives ont roulé toute la journée sans état d'âme.
Si à l'arrivée tu places 2 sprinters au 5e et 8e places parce qu'ils n'ont pas voulu se sacrifier l'un pour l'autre, est-ce pire que tout perdre sur une chute ? Ca garantira en plus une salle ambiance dans l'équipe.
Pour un championnat du Monde, tu joues la gagne, pas la sécurité.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Oui et puis en théorie, aucun des 3 n'aurait un rôle de favori, ils seraient tous des outsiders.
Ils peuvent cohabiter et sprinter chacun de leur côté en profitant du travail des nations qui auront la pancarte.
S'ils ont les mêmes résultats qu'en 2014, Démare et Bouhanni seront des favoris, pas des outsiders. Cette même année 2014 a aussi montré que la cohabitation était impossible.

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :
daizenshu_ a écrit :Oui et puis en théorie, aucun des 3 n'aurait un rôle de favori, ils seraient tous des outsiders.
S'ils ont les mêmes résultats qu'en 2014, Démare et Bouhanni seront des favoris, pas des outsiders. Cette même année 2014 a aussi montré que la cohabitation était impossible.
C'est pour ça que je disais en théorie.
Au vu de leurs potentiels, l'un d'eux voire même les 3 peuvent encore franchir de bons paliers dès 2016. Ils peuvent aussi faire une saison pourrie, mais ça on verra bien.
Et pour la cohabitation, ce que je suggérais à demi mots, c'était en gros d'envoyer une équipe de mercenaires, que les équipiers servent à ravitailler et placer les sprinters, ne pas rouler si les français n'ont pas évolué dans la hiérarchie du sprint entre 2015 et 2016. Mais, d'ici-là, on a le temps!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre