Une course pour les puncheurs, remportée par un des meilleurs puncheurs du monde, rien d'illogique.
Je pensais que GVA, Gilbert et Stybar étaient devant Sagan, dans ce registre ( l'explosivité sur 20 ou 30\", dans une montée très courte ), mais lorsqu'il est en grande forme, le slovaque est peut-être bien le King, finalement .
Tout ce que j'espère, c'est qu'il aura une équipe assez solide pour lui permettre de faire parler son jump sur le Tour des Flandres 2016. Cette course est faite pour lui. (et Milan-San Remo aussi, d'ailleurs )
Les français ont couru comme il le fallait, en fonction de leurs moyens, ils n'ont rien à se reprocher.
Gilbert en 2012, Kwiatkowski l'an dernier, Sagan cette année, faut reconnaitre que les attaquants-nés sont régulièrement récompensés, ces dernières années, et ça fait bien plaisir ( bon, y a Rui Costa au milieu, c vrai.. :whistle: ).
CDM de Richmond : la course en ligne
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Lors des derniers tours j'avais l'impression que c'était usant mais il y avait cette grande portion de plat qui a permis à tous ceux qui ont ratonné jusqu'au dernier moment de tirer les marrons du feu. (Navardauskas, Matthews, Kristoff, etc...)
GVA avait déjà été dans deux attaques auparavant et en plus il emmène Sagan qui le passe en injection dans le raidar donc très dur de se relancer.
J'avais imaginé que Sagan serait un peu \"usé\" mais comme je l'ai dit en mettant le nez à la fenêtre au dernier moment il avait gardé son jus, lui qui n'a pas 3-4 cartouches que peut avoir un GVA.
Stybar n'est pas non plus un monstre de punch, une répétition d'effort lui sied d'avantage.
Il n'y avait à mon avis que Degenkolb et GVA pour suivre un Sagan de ce niveau mais l'allemand et le belge avait déjà lancé des forces dans la bataille à 25km de l'arrivée.
GVA avait déjà été dans deux attaques auparavant et en plus il emmène Sagan qui le passe en injection dans le raidar donc très dur de se relancer.
J'avais imaginé que Sagan serait un peu \"usé\" mais comme je l'ai dit en mettant le nez à la fenêtre au dernier moment il avait gardé son jus, lui qui n'a pas 3-4 cartouches que peut avoir un GVA.
Stybar n'est pas non plus un monstre de punch, une répétition d'effort lui sied d'avantage.
Il n'y avait à mon avis que Degenkolb et GVA pour suivre un Sagan de ce niveau mais l'allemand et le belge avait déjà lancé des forces dans la bataille à 25km de l'arrivée.
Pas pu poster hier soir, mais je rejoins le consensus général (spèce d'UDF va....) :
- Sagan est un très beau champion du monde, content pour lui, content aussi de voir que les autres coureurs sont juste contents pour lui, pas de bisbilles, pas de mauvais sang, le mec il gagne tout seul.
- J'espère que ça va être un déclic plutôt qu'un couronnement et qu'il va se mettre à gagner des monuments : ce serait dommage qu'un tel talent ne vienne pas embellir le palmarès de MSR, RVV, Amstel notamment qui sont celles qui lui convienne le mieux.
- Parcours bof mais les 5 derniers kms étaient marrants au moins : on savait que les 260 bornes avant ne donneraient pas grand chose. Comme d'autres l'ont dit, ce circuit aurait fait 12 bornes à faire 22 fois plutôt que 16,5 à faire 16 fois, ça aurait été plus vivant et plus usant. Les 10 bornes plates et roulantes de début de circuit étaient un peu longues.
Sur l'EDF, une course finalement honnête :
- Démare et Bouhanni étaient à un niveau correct, mais ils se sont emportés sur le final à se pêter le caisson dans les deux côtes pavées, ils auraient mieux fait de passer en milieu de paquet, après comme ils étaient chacun seul, ils n'auraient eu personne pour bien les remonter. l'idéal aurait été que l'un se sacrifie pour l'autre en le chaperonnant en milieu de paquet puis en le remontant jusqu'aux 400m. on retrouve le problème d'absence de hiérarchie.
- Un deuxième puncheur/Flandrien costaud a manqué pour accompagner ou remplacer Gallopin dans certaines attaques. Je vous trouve sévères sur Gallopin : on connait son niveau, il est en fonds de top10 des puncheurs mondiaux. il a fait partie de plusieurs offensives dans les 5/6 derniers tours, alors certes sans jamais se livrer totalement, mais en même temps s'il se livre à fonds, il a disparu pour le final. Il aurait fallu qu'un Alaphilippe ne soit pas malade, ou qu'un Chavanel /Offredo d'il y a 3/4 ans fassent parti de l'équipe, là ils auraient pu être à deux dans un coup, où auraient pu chacun jouer plus franchement l'attaque à un moment. Là avec un Gallopin isolé qui doit quand même éviter de se griller, et des équipes allemandes et italiennes qui ramènent tout, Gallopin a fait ce qu'il a pu sans démériter : s'il avait pu mettre une mine dans une des deux côtes pavés il l'aurait fait, mais il est loin dans le paquet à ce moment là.
Au final j'ai regardé les 40 derniers kms par intermittence, et les derniers 8kms avec intensité. il restera un beau champion du monde dont j'espère qu'il sera bien entouré l'an prochain sur ses objectifs.
- Sagan est un très beau champion du monde, content pour lui, content aussi de voir que les autres coureurs sont juste contents pour lui, pas de bisbilles, pas de mauvais sang, le mec il gagne tout seul.
- J'espère que ça va être un déclic plutôt qu'un couronnement et qu'il va se mettre à gagner des monuments : ce serait dommage qu'un tel talent ne vienne pas embellir le palmarès de MSR, RVV, Amstel notamment qui sont celles qui lui convienne le mieux.
- Parcours bof mais les 5 derniers kms étaient marrants au moins : on savait que les 260 bornes avant ne donneraient pas grand chose. Comme d'autres l'ont dit, ce circuit aurait fait 12 bornes à faire 22 fois plutôt que 16,5 à faire 16 fois, ça aurait été plus vivant et plus usant. Les 10 bornes plates et roulantes de début de circuit étaient un peu longues.
Sur l'EDF, une course finalement honnête :
- Démare et Bouhanni étaient à un niveau correct, mais ils se sont emportés sur le final à se pêter le caisson dans les deux côtes pavées, ils auraient mieux fait de passer en milieu de paquet, après comme ils étaient chacun seul, ils n'auraient eu personne pour bien les remonter. l'idéal aurait été que l'un se sacrifie pour l'autre en le chaperonnant en milieu de paquet puis en le remontant jusqu'aux 400m. on retrouve le problème d'absence de hiérarchie.
- Un deuxième puncheur/Flandrien costaud a manqué pour accompagner ou remplacer Gallopin dans certaines attaques. Je vous trouve sévères sur Gallopin : on connait son niveau, il est en fonds de top10 des puncheurs mondiaux. il a fait partie de plusieurs offensives dans les 5/6 derniers tours, alors certes sans jamais se livrer totalement, mais en même temps s'il se livre à fonds, il a disparu pour le final. Il aurait fallu qu'un Alaphilippe ne soit pas malade, ou qu'un Chavanel /Offredo d'il y a 3/4 ans fassent parti de l'équipe, là ils auraient pu être à deux dans un coup, où auraient pu chacun jouer plus franchement l'attaque à un moment. Là avec un Gallopin isolé qui doit quand même éviter de se griller, et des équipes allemandes et italiennes qui ramènent tout, Gallopin a fait ce qu'il a pu sans démériter : s'il avait pu mettre une mine dans une des deux côtes pavés il l'aurait fait, mais il est loin dans le paquet à ce moment là.
Au final j'ai regardé les 40 derniers kms par intermittence, et les derniers 8kms avec intensité. il restera un beau champion du monde dont j'espère qu'il sera bien entouré l'an prochain sur ses objectifs.
c'est vrai : Sagan a choisi son moment, est resté caché tout le reste de la course et a tout mis sur LA mine qu'il a placé.kentinmania_ a écrit :Lors des derniers tours j'avais l'impression que c'était usant mais il y avait cette grande portion de plat qui a permis à tous ceux qui ont ratonné jusqu'au dernier moment de tirer les marrons du feu. (Navardauskas, Matthews, Kristoff, etc...)
J'avais imaginé que Sagan serait un peu "usé" mais comme je l'ai dit en mettant le nez à la fenêtre au dernier moment il avait gardé son jus, lui qui n'a pas 3-4 cartouches que peut avoir un GVA.
La répétition des efforts a usé les autres leaders qui s'étaient exposés.
Je continue à penser qu'avec des équipes plafonnées à 5/6 comme au JO on aurait une course bien plus débridée : un coup avec les leaders les plus costauds serait parti à 3/4 tours de l'arrivée, aucune équipe n'aurait eu le paquet d'équipier à gâcher que les Italiens ou Allemands ont pu mettre à rouler.
On verra le contraste avec les JOs l'an prochain, mais vraiment les courses d'un jour sont totalement incompatibles avec les équipes trop nombreuses. ça ne rend la victoire d'un Sagan tout seul que plus belle.
Il faut noter quand même que Sagan remporte sa plus belle course le jour ou il reste caché toute la journée, sans mettre un coup de pédale. Purito aurait gagné de cette manière, tout le monde aurait hurlé au scandale et à l'imposture, le forum aurait explosé sous les insultes. Alors que le champion slovaque vient de démontrer que dans le vélo moderne, le niveau moyen est tellement dense et homogène qu'il n'y a rien d'infamant à l'emporter en retardant son action jusqu'au dernier moment. (surtout lorsqu'on est un coureur qui n'a pas vraiment les moyens athlétiques de le faire avant, comme Rodriguez)veji2 a écrit :c'est vrai : Sagan a choisi son moment, est resté caché tout le reste de la course et a tout mis sur LA mine qu'il a placé.kentinmania_ a écrit :Lors des derniers tours j'avais l'impression que c'était usant mais il y avait cette grande portion de plat qui a permis à tous ceux qui ont ratonné jusqu'au dernier moment de tirer les marrons du feu. (Navardauskas, Matthews, Kristoff, etc...)
J'avais imaginé que Sagan serait un peu "usé" mais comme je l'ai dit en mettant le nez à la fenêtre au dernier moment il avait gardé son jus, lui qui n'a pas 3-4 cartouches que peut avoir un GVA.
La répétition des efforts a usé les autres leaders qui s'étaient exposés.
Je continue à penser qu'avec des équipes plafonnées à 5/6 comme au JO on aurait une course bien plus débridée : un coup avec les leaders les plus costauds serait parti à 3/4 tours de l'arrivée, aucune équipe n'aurait eu le paquet d'équipier à gâcher que les Italiens ou Allemands ont pu mettre à rouler.
On verra le contraste avec les JOs l'an prochain, mais vraiment les courses d'un jour sont totalement incompatibles avec les équipes trop nombreuses. ça ne rend la victoire d'un Sagan tout seul que plus belle.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- JFKs
- Modérateur
Ca on le disait avant même la course. Mais j'imagine que c'était inconcevable pour beaucoup que Demare roule pour Bouhanni (pour moi c'était une évidence au vu de leur saison respective), y compris peut-être pour des raisons "politiques" et la crise que n'aurait pas manqué de faire Madiot si Demare avait dû anihiler toutes ses chances au profit de Bouhanni.veji2 a écrit : l'idéal aurait été que l'un se sacrifie pour l'autre en le chaperonnant en milieu de paquet puis en le remontant jusqu'aux 400m. on retrouve le problème d'absence de hiérarchie.
Grand Gourou
Disons que ça fera apprendre tout le monde : Démare et Bouhanni même équipiers n'avaient jamais couru comme tels : le seules fois où ils étaient sur la même course c'était comme rivaux (CDF) avec une demi équipe chacun. Là en faisant le post mortem ils verront que la prochaine fois dans ce genre de configuration, il faut qu'une décision soit prise.JFKs a écrit :Ca on le disait avant même la course. Mais j'imagine que c'était inconcevable pour beaucoup que Demare roule pour Bouhanni (pour moi c'était une évidence au vu de leur saison respective), y compris peut-être pour des raisons "politiques" et la crise que n'aurait pas manqué de faire Madiot si Demare avait dû anihiler toutes ses chances au profit de Bouhanni.veji2 a écrit : l'idéal aurait été que l'un se sacrifie pour l'autre en le chaperonnant en milieu de paquet puis en le remontant jusqu'aux 400m. on retrouve le problème d'absence de hiérarchie.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Etes vous heureuse de la victoire de Peter Sagan?
Nadine Morano :
Je suis heureuse de la victoire de la race blanche.
Voir des noirs sur le TDF n'était pas normal, le cyclisme doit rester un sport de blancs
:moqueur:
Nadine Morano :
Je suis heureuse de la victoire de la race blanche.
Voir des noirs sur le TDF n'était pas normal, le cyclisme doit rester un sport de blancs
:moqueur:
Le souci Bouhanni/Démare est qu'ils ont fait exactement la même course. Tous les mecs qui ont monté fort la première bosse l'ont payé à l'arrivée, y compris GVA qui est pourtant capable de multiplier les attaques dans les classiques, ainsi que Degenkolb et Styby qui sont des références sur les flandriennes. Que Démare tente de suivre Degenkolb et Stybar était bien joué. Si le coup part il est avec des costauds. C'était sa seule chance de faire un bon résultat, puisqu'on le sait inférieur en vitesse cette année aux Kristoff et Matthews. Et finalement il se défend plutôt bien sur ces deux bosses pavées, il était costaud. Bouhanni aurait dû en profiter et rester un peu plus loin, vers la 15/20ème place et tout miser sur le sprint. Navardauskas passe ces deux bosses pavées assez loin par exemple. On voit que c'était impossible d'enchaîner les 3 bosses devant. Sans parler d'entente ou de sacrifice entre les deux c'est dommage qu'il n'y ait pas eu ce décalage dans la façon de courir.
Monomaniaque
cheveu sur la soupe
- JFKs
- Modérateur
Réaction d'Oleg
I hear our guy @petosagan became World's champion? We don't have in Russia this UCI Event broadcast, but I hope it is true. congratulations, Peter.
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
I hear our guy @petosagan became World's champion? We don't have in Russia this UCI Event broadcast, but I hope it is true. congratulations, Peter.
Grand Gourou
En même temps même en France, j'ai cru que j'allais devoir streamer quand j'ai vu qu'il n'y avait rien sur France 2, 3 ou 4... quand je pense qu'ils ont mis ça sur France O !!! Franchement ils auraient pu mettre ça sur France 4 au moins, là c'était n'importe quoi.JFKs a écrit :Réaction d'Oleg
Quelle course magnifique, entre les buildings sans charme, les usines et les terrains vagues. Le tout en qualité ultra basse définition pakistanaise sur France Ô.
Heureusement TA était là pour meubler avec ses conneries sur Farrar, et son long silence entre 6 et 3kms de l'arrivée pour nous permettre d'admirer les paysages filmés par le jean maurice van gogh local.
Quelques détails concernant la course :
- C'est bien d'avoir un Bouhanni qui arrive à se préserver jusqu'au final chaque année et passer les dernières difficultés avec les meilleurs. Mais après faudrait avoir 1 ou 2 équipiers à son service pour aider à contrôler/ramener le peloton non ? Si chacun vise son top 15 de manière individuelle c'est ridicule.
- Valverde toujours placé :moqueur:
- un top 10 ou même top 30 assez cosmopolité, plein de coureurs \"exotiques\"
- un superbe travail des italiens... mais quelle brochette de nazes ma parole
- j'aimerais bien qu'un coureur comme trentin change d'équipe pour avoir plus de libertés (viens chez LottoJumbo!) oui c'est totalement Hhors sujet mais bon.
Heureusement TA était là pour meubler avec ses conneries sur Farrar, et son long silence entre 6 et 3kms de l'arrivée pour nous permettre d'admirer les paysages filmés par le jean maurice van gogh local.
- C'est bien d'avoir un Bouhanni qui arrive à se préserver jusqu'au final chaque année et passer les dernières difficultés avec les meilleurs. Mais après faudrait avoir 1 ou 2 équipiers à son service pour aider à contrôler/ramener le peloton non ? Si chacun vise son top 15 de manière individuelle c'est ridicule.
- un top 10 ou même top 30 assez cosmopolité, plein de coureurs \"exotiques\"
- j'aimerais bien qu'un coureur comme trentin change d'équipe pour avoir plus de libertés (viens chez LottoJumbo!) oui c'est totalement Hhors sujet mais bon.
c'est que la réal c'était au delà du catastrophique.. vraiment n'importe quoi....Nopik a écrit :Quelle course magnifique, entre les buildings sans charme, les usines et les terrains vagues. Le tout en qualité ultra basse définition pakistanaise sur France Ô.
- un top 10 ou même top 30 assez cosmopolité, plein de coureurs "exotiques"
- JFKs
- Modérateur
Dans les pays où il n'y a pas de diffuseur, la course est visible sur youtube sur la chaine de l'UCI (J'ai pu voir la course espoir par ce biais). Et surtout, on aurait pu s'attendre à une réponse un peu plus exubérante et alcoolisée. J'espère qu'il se teindra les cheveux en couleurs de l'arc-en-ciel.veji2 a écrit :En même temps même en France, j'ai cru que j'allais devoir streamer quand j'ai vu qu'il n'y avait rien sur France 2, 3 ou 4... quand je pense qu'ils ont mis ça sur France O !!! Franchement ils auraient pu mettre ça sur France 4 au moins, là c'était n'importe quoi.JFKs a écrit :Réaction d'Oleg
Grand Gourou
Et si Gerrans s'était sacrifié Matthews aurait gagné, c'est vrai dans tous les paysJFKs a écrit :Ca on le disait avant même la course. Mais j'imagine que c'était inconcevable pour beaucoup que Demare roule pour Bouhanni (pour moi c'était une évidence au vu de leur saison respective), y compris peut-être pour des raisons "politiques" et la crise que n'aurait pas manqué de faire Madiot si Demare avait dû anihiler toutes ses chances au profit de Bouhanni.veji2 a écrit : l'idéal aurait été que l'un se sacrifie pour l'autre en le chaperonnant en milieu de paquet puis en le remontant jusqu'aux 400m. on retrouve le problème d'absence de hiérarchie.
Pour l'an prochain, il faudra que Bourreau fasse un choix clair, on ne pourra pas aller à Doha avec Bouhanni/demare/coquard, il doit avoir les couilles d'en prendre 1 seul et de mettre toute l'équipe à son service, c'est la seule chance de monter sur la boite.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tu es super dur là. On a presque eu la semaine complète de compétition diffusée. France 2 ou France Ô, on s'en fout.veji2 a écrit :En même temps même en France, j'ai cru que j'allais devoir streamer quand j'ai vu qu'il n'y avait rien sur France 2, 3 ou 4... quand je pense qu'ils ont mis ça sur France O !!! Franchement ils auraient pu mettre ça sur France 4 au moins, là c'était n'importe quoi.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
En même temps, France O c'est surtout une chaine dédiée aux compatriotes originaire d'Outre mer, bizarre de passer un CDM sur cette chaine.Super_Cuvet a écrit :Tu es super dur là. On a presque eu la semaine complète de compétition diffusée. France 2 ou France Ô, on s'en fout.veji2 a écrit :En même temps même en France, j'ai cru que j'allais devoir streamer quand j'ai vu qu'il n'y avait rien sur France 2, 3 ou 4... quand je pense qu'ils ont mis ça sur France O !!! Franchement ils auraient pu mettre ça sur France 4 au moins, là c'était n'importe quoi.
twisty a écrit :Pour l'an prochain, il faudra que Bourreau fasse un choix clair, on ne pourra pas aller à Doha avec Bouhanni/demare/coquard, il doit avoir les couilles d'en prendre 1 seul et de mettre toute l'équipe à son service, c'est la seule chance de monter sur la boite.
Eeeeet pas du tout d'accord, à la limite une stratégie pour désigner 2 leaders et après on s'organise. Trop de risque de chute etc. pour miser sur un seul coureur sur un circuit où on aura pas grand chose à faire et où tout le monde devrait être à l'arrivée.