Réforme du cyclisme

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

D'autres épreuves en WT ? Je trouve ça étrange comme info, on va se retrouver avec du Qatar, ou du Dubai en WT ?? Parce que je ne pense pas que l'UCI va promouvoir des épreuves historiques européenne ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

Réforme du cyclisme

Rêvons un peu, les Strade :love:
Grand Gourou
Batman
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Et pourquoi pas le retour de Paris Tour ?
La caillette, ça vous gagne :love:
charlix
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

doutey_fdjeux_fan a écrit :D'autres épreuves en WT ? Je trouve ça étrange comme info, on va se retrouver avec du Qatar, ou du Dubai en WT ?? Parce que je ne pense pas que l'UCI va promouvoir des épreuves historiques européenne ...
L'extrait du communiqué :

S’appuyant sur les forces du calendrier UCI WorldTour existant, un nombre limité de nouvelles courses rejoindront l’UCI WorldTour dès 2017. Le processus de candidature débutera d’ici à la fin 2015. La venue de nouveaux événements de grande qualité devrait contribuer au renforcement du profil de l’UCI WorldTour en tant que circuit de référence pour l’élite au niveau mondial.

Je verrais bien des courses comme le Tour du Qatar, voir Dubaï qui a l'air de mettre le paquet rejoindre le WT. Après si ils veulent des retombées mondiales, il faudra que le Tour du Colorado et/ou Calfiornie y soient. On pourrait aussi retrouver des courses type Het Volk, Burgos, Norvège, voir Route du Sud candidater...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

J'espère que l'arrivée de nouvelles épreuves ne se fera pas au détriment d'historiques comme Paris Nice, Tirreno, Romandie ou Dauphiné !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

Réforme du cyclisme

charlix a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :D'autres épreuves en WT ? Je trouve ça étrange comme info, on va se retrouver avec du Qatar, ou du Dubai en WT ?? Parce que je ne pense pas que l'UCI va promouvoir des épreuves historiques européenne ...

Je verrais bien des courses comme le Tour du Qatar, voir Dubaï qui a l'air de mettre le paquet rejoindre le WT. Après si ils veulent des retombées mondiales, il faudra que le Tour du Colorado et/ou Calfiornie y soient. On pourrait aussi retrouver des courses type Het Volk, Burgos, Norvège, voir Route du Sud candidater...
Analyse qui me semble assez correcte. Espérons que l'exemple du Tour de Pékin servira de leçon. On peut en effet penser que les courses dans le golfe sont concernées. Quand on remarque que le tour de Dubaï (qui en sera à sa 2e édition, c'est juste?) a organisé une séance pour présenter les maillots distinctifs en présence de Cavendish et que Velon était partie prenante de l'événement, on peut imaginer qu'ils ont les dents longues.
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

JFKs a écrit :
charlix a écrit :

Analyse qui me semble assez correcte. Espérons que l'exemple du Tour de Pékin servira de leçon. On peut en effet penser que les courses dans le golfe sont concernées. Quand on remarque que le tour de Dubaï (qui en sera à sa 2e édition, c'est juste?) a organisé une séance pour présenter les maillots distinctifs en présence de Cavendish et que Velon était partie prenante de l'événement, on peut imaginer qu'ils ont les dents longues.
Oui car en plus de Velon, il y a RCS Sport derrière, ce sont eux qui nous envoient les communiqués de presse à chaque fois...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Les équipes Continentale-Pro auront de moins en moins de courses prestigieuses non WT à se mettre sous la dent si certaines d'entre elles passent au calendrier WT. En ce sens, je suis moyennement favorable à ce que plusieurs courses, notamment européennes passent à l'échelon supérieur.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Retour du classement UCI et un genre de Coupe du Monde ! :ton:
Ca serait sympa aussi d'avoir des maillots distinctifs pour ces classements. (pour tous les classements annexes en fait)

Sinon ce qu'il faudrait c'est autoriser les equipes WT a faire l'impasse sur certaines epreuves genre 2 courses d'une semaine, 2-3 classiques voire 1 GT (un peu risque). Ca laisserait de la place aux conti-pro.
???? !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Réforme du cyclisme

Le plus beau, j'ai nommé l'Abu Dhabi Tour !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Certains ont la mémoire courte.

Le classement UCI ancienne méthode avait été fortement critiqué sur la fin, favorisant trop les coureurs placés. Zabel a été numéro un mondial alors qu'il avait largement entamé son déclin. Sagan est 3e du classement PCS alors qu'on ne puisse pas dire que sa saison soit extraordinaire. Et je ne parle même pas des coureurs qui marqueront leurs points sur des courses exotiques sur-cotées en points.

Le classement WorldTour se rapproche du Challenge Pernod qui a longtemps été une référence.

De toute façon, quelle est vraiment l'utilité d'un tel classement en cyclisme ? Lors de sa création il y a 30 ans le classement UCI devait devenir l'équivalent du classement ATP. On est très très loin du compte.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Il faut juste réviser le barème en donnant une prime très importante à la victoire. Le problème est également que des courses sont sous-cotées d'autres sur-cotées à l'UCI (Strade Bianche, TDU...). Je prends pour ma part le classement du Jeu Transferts mais qui n'a pas de classement \"technique\" ainsi que celui de CQ.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Super_Cuvet a écrit :Certains ont la mémoire courte.

Le classement UCI ancienne méthode avait été fortement critiqué sur la fin, favorisant trop les coureurs placés. Zabel a été numéro un mondial alors qu'il avait largement entamé son déclin. Sagan est 3e du classement PCS alors qu'on ne puisse pas dire que sa saison soit extraordinaire. Et je ne parle même pas des coureurs qui marqueront leurs points sur des courses exotiques sur-cotées en points.

Le classement WorldTour se rapproche du Challenge Pernod qui a longtemps été une référence.

De toute façon, quelle est vraiment l'utilité d'un tel classement en cyclisme ? Lors de sa création il y a 30 ans le classement UCI devait devenir l'équivalent du classement ATP. On est très très loin du compte.
Je suis bien d'accord, les classement sont peu utiles, de la poudre aux yeux
Mieux vaut lutter sur la limitation de certain budget et la course à l'armement, la transparence du système médical, limitation des stages, sécurité des courses, et j'en passe
En premier lieu il faut tâcher de rétablir la confiance avec le grand publique, et que ce sport reste populaire
Alpagiste paumé
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Quel est l'intérêt d'être en WT (à part pour les invitations) car de toute manière, toutes les courses compteront au nouveau classement ?

Il serait intéressant que l'ensemble des coureurs d'une nation soient comptabilisés et pas seulement les cinq premiers... 9 coureurs pour le Luxembourg ou la Norvège il y a quelques années ou 9 coureurs pour la Slovaquie, c'est vraiment risible.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

patricienbcbg a écrit :Quel est l'intérêt d'être en WT (à part pour les invitations) car de toute manière, toutes les courses compteront au nouveau classement ?
L'intérêt pour une équipe est de pouvoir participer à l'ensemble des courses majeures du calendrier. Le staff sait également d'avance quel sera le programme pour chacun de ses coureurs, aidant alors à planifier les pics de forme pour cibler certaines courses. Un net avantage par rapport aux équipes Continental-Pro placées toujours dans l'attente d'obtenir des Wild-Cards, et de changer de programme en cas de non invitation.
Derrière ça, ça peut l'aider, voire assurer de garder ses meilleurs éléments dans son effectif.
Je prends l'exemple de la FDJ. Elle ne serait pas en WorldTour, cela ferait plusieurs saisons que Pinot serait parti. Il aime bien courir au Tirreno, au Romandie, au Tour de Suisse, autant d'épreuves où il ne pourrait pas aller sans une FDJ en World Tour.
Booze
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

twisty a écrit :
Booze a écrit :Le principal problème réside dans la concentration des talents au sein de 3 ou 4 équipes. J'ai la flemme de reprendre ma proposition donc je me cite :sylvain84:

[quote:340pf00z]L'autre solution peut être de prendre les points UCI de chaque coureur de l'année précédente ( ou la moyenne de points des deux ou trois années précédentes ) et de fixer un seul à ne pas dépasser lors de l'inscription des équipes en course. En gros, le total de points marqués par les coureurs alignés ne devra pas excéder un certain nombre. Ainsi, certaines équipes seraient obligées de laisser quelques gros à la maison et de les reverser sur d'autres épreuves et de les remplacer par des coureurs anonymes qui pourraient d'ailleurs se développer. A un moment, les équipes rechigneraient peut-être à empiler des talents sous-employés durant la saison mais surpayés. Ceux-ci retrouveraient alors leur liberté et pourrait atterrir dans des équipes en manque de leaders.[/quote:340pf00z]

On pourrait aussi demander au Barca de ne jamais mettre en même temps sur le terrain messi, neymar et suarez.
Exactement. Je comprends l'ironie de ton message. Mais, je suis sérieux. Les ligues US, à travers la draft et le salary-cap, ont bien compris l'importance de redistribuer les cartes pour l'intérêt de la compétition sportive et du business.
marcella

Réforme du cyclisme

JFKs a écrit :Rêvons un peu, les Strade :love:
Non pas ça, car elle devrait se courir avec oreillette.

D'ailleurs je préfèrerai voir Paris-Roubaix ou le Ronde rétrogradés pour les voir sans oreillette.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Réforme du cyclisme

marcella a écrit :
JFKs a écrit :Rêvons un peu, les Strade :love:
Non pas ça, car elle devrait se courir avec oreillette.

D'ailleurs je préfèrerai voir Paris-Roubaix ou le Ronde rétrogradés pour les voir sans oreillette.
Tout à fait d'accord! Mets les SB en WT, et on s'y fera bien ch... Alors que pour le moment, c'est une course passionnante!
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Réforme du cyclisme

Pour les classements de meilleurs grimpeurs et sprinteurs, voilà ce que peut donner le classement établi par CQ Ranking cette année :

1. ESP LANDA MEANA Mikel AST 13/12/1989 359
2. ESP RODRIGUEZ OLIVER Joaquim KAT 12/05/1979 339
3. GBR FROOME Chris SKY 20/05/1985 318
4. ITA ARU Fabio AST 03/07/1990 305
5. AUS PORTE Richie SKY 30/01/1985 277
6. FRA PINOT Thibaut FDJ 29/05/1990 276
7. COL QUINTANA ROJAS Nairo Alexander MOV 04/02/1990 264
8. FRA BARDET Romain ALM 09/11/1990 240
9. COL URAN URAN Rigoberto EQS 26/01/1987 176
10. ESP CONTADOR VELASCO Alberto TCS 06/12/1982 169
11. POL MAJKA Rafal TCS 12/09/1989 161
12. CAN HESJEDAL Ryder TCG 09/12/1980 122
13. USA VAN GARDEREN Tejay BMC 12/08/1988 122
14. NED DUMOULIN Tom TGA 11/11/1990 116
15. ESP INTXAUSTI ELORRIAGA Beñat MOV 20/03/1986 113
16. ITA NIBALI Vincenzo AST 14/11/1984 108
17. POR COSTA Rui Alberto Faria LAM 05/10/1986 102
18. COL HENAO MONTOYA Sergio Luis SKY 10/12/1987 99
19. ESP VALVERDE BELMONTE Alejandro MOV 25/04/1980 99
20. ITA POZZOVIVO Domenico ALM 30/11/1982 97
21. ITA DE MARCHI Alessandro BMC 19/05/1986 95
22. FRA ROLLAND Pierre EUC 10/10/1986 93
23. IRL MARTIN Daniel TCG 20/08/1986 92
24. DEN FUGLSANG Jakob AST 22/03/1985 88
25. COL CHAVES RUBIO Jhoan Esteban OGE 17/01/1990 88

Je ne connais pas leur barème, mais on voit bien la difficulté de faire un barème qui puisse faire ressortir vraiment le meilleur grimpeur.
Froome 3ème, Quintana 7ème, Aru 4ème, Contador 10ème...De Marchi 21ème
Par aiileurs, je suis étonné de ne pas voir Valverde dans les 10 (seulement 19ème), lui qui prend des points sur toutes les courses.

Pour les meilleurs sprinteurs :
1. GER GREIPEL André LTS 16/07/1982 546
2. GBR CAVENDISH Mark EQS 21/05/1985 410
3. SVK SAGAN Peter TCS 26/01/1990 328
4. NOR KRISTOFF Alexander KAT 05/07/1987 326
5. FRA BOUHANNI Nacer COF 25/07/1990 264
6. GER DEGENKOLB John TGA 07/01/1989 263
7. ITA GUARDINI Andrea AST 12/06/1989 249
8. AUS EWAN Caleb OGE 11/07/1994 247
9. ITA VIVIANI Elia SKY 07/02/1989 239
10. SLO KUMP Marko ADR 09/09/1988 223
11. FRA COQUARD Bryan EUC 25/04/1992 179
12. NED WIPPERT Wouter DPC 14/08/1990 177
13. NED VAN POPPEL Danny TFR 26/07/1993 175
14. BEL DEBUSSCHERE Jens LTS 28/08/1989 151
15. ITA MODOLO Sacha LAM 19/06/1987 151
16. ITA PELUCCHI Matteo IAM 21/01/1989 140
17. IRL BENNETT Sam BOA 16/10/1990 137
18. ITA GAVAZZI Mattia AMO 14/06/1983 134
19. AUS MATTHEWS Michael OGE 26/09/1990 131
20. ITA NIZZOLO Giacomo TFR 30/01/1989 126
21. BEL BOONEN Tom EQS 15/10/1980 124
22. NOR BOASSON HAGEN Edvald MTN 17/05/1987 118
23. FRA DEMARE Arnaud FDJ 26/08/1991 105
24. BLR HUTAROVICH Yauheni BSE 29/11/1983 90
25. LUX DRUCKER Jempy BMC 03/09/1986 90

Kristoff est trop bas (il tienne peut-être beaucoup compte des GT), sinon, ça me paraît dans l'ensemble plus juste que celui des grimpeurs. Pour info, Kittel est 34ème. :green: Logique vu sa saison blanche.
Par contre, l'an passé, Bouhanni aurait été sacré meilleur sprinteur. Mouais, mouais...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Selon le Het Nieuwsblad, l'UCI va autoriser les oreillettes à nouveau dans les courses HC et de classe 1

Complètement à l'encontre de ce qu'elle recommandait il y a quelques années

Ah, c'est beau le velo avec Velon!
Répondre