Réforme du cyclisme

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Racemousse a écrit :
stephwabo a écrit : Des classements additionnels sont également envisagés pour récompenser le meilleur grimpeur, le meilleur sprinteur, le meilleur coureur de courses d’un jour et le meilleur coureur d’épreuves par étapes.

J'aime cette idée.

A voir la mise en application.
Pour moi j'avais eu l'idée de penser à une sorte de remise de prix en cérémonie de clôture des championnats du Monde pour désigner le meilleur coureur dans chaque catégorie de la saison:
meilleurs classicmen (type ancien classement Coupe du Monde),
meilleurs coureurs de course à étape (assez facile à faire même si on pourrait se demander si il faut différencier course d'1 semaine et GT)
meilleur espoir (type coureur de moins de 23ans),
meilleure équipe WT Conti pro (et Continental)
et bien sur meilleur coureur de la saison WT Conti Pro (et Continental)

Pour les 2 derniers prix il faut différencer je pense vu le système actuel d'invitation sur les courses à étapes.

Après par contre je pense que pour faire ces classement il ne faudrait pas prendre en compte toutes les courses du calendrier, car on aurait trop de bizarrerie. Par exemple prendre en compte seulement les courses avec au moins 6 (8?) équipes WTs pour le classement global, bien sur en pondérant avec le statut de la course.

Cette cérémonie permettrait de faire une belle fête pour la fin de la saison route.
Il y a quand même un petit souci, c'est que les championnats du monde aujourd'hui ne conclut pas la saison route, mais pour moi cette cérémonie ne pourrait vraiment être réussi qu'à ce moment du calendrier.

Pour le classement de meilleurs sprinteurs, ça commencerait à être difficile de définir un classement qui représente la réalité à mon avis. Je pense qu'ici on pourrait simplement récompenser celui qui a gagné le plus de courses dans la saison (ca sera souvent un sprinteur).
Pour le meilleur grimpeur, je vois pas de quels manières on pourrait créer un classement, là faudrait plutôt faire un vote du public.
luckywinner
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Sinon l'idée des 3 années de licence je trouve ça bien pour instaurer une stabilité des équipes plus importantes, par contre c'est contraire aux histoire D1-D2 avec système de montée et descente évoquée à un certains moments.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Réforme du cyclisme

ça risque de fermer encore plus le WT pour moi cet annonce...
luckywinner
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

sylvainm a écrit :ça risque de fermer encore plus le WT pour moi cet annonce...
De toute manière aujourd'hui il est déjà fermé, car il coûte trop cher pour les équipes cyclistes.

Pour moi c'est bien dans ce sens qu'il faut penser à réformer, mais on en prends pas du tout la direction.
charlix
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Selon le communiqué de l'UCI qui n'est pas très complet, (il faudra attendre le texte entier) de nouvelles épreuves devraient monter en World-Tour.

A moins que j'ai loupé une info, on a rien sur les équipes réserves, les droits tv, le système montée-descente et autres...

Pour les classements il était temps, malgré tout le bien que je pense de CQ c'est quand même le seul sport ou chaque site tente de faire un classement plus crédible que l'UCI. Sympa je trouve l'idée des classements annexes même si bien sûr ce n'est pas ça qui va révolutionner le vélo.

Je pense également à VCN, pour Rivals Manager, on ne pouvait absolument pas se baser sur leurs catégorisation de course, ou leur système de points pour celles-ci
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

D'autres épreuves en WT ? Je trouve ça étrange comme info, on va se retrouver avec du Qatar, ou du Dubai en WT ?? Parce que je ne pense pas que l'UCI va promouvoir des épreuves historiques européenne ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

Réforme du cyclisme

Rêvons un peu, les Strade :love:
Grand Gourou
Batman
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

Et pourquoi pas le retour de Paris Tour ?
La caillette, ça vous gagne :love:
charlix
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

doutey_fdjeux_fan a écrit :D'autres épreuves en WT ? Je trouve ça étrange comme info, on va se retrouver avec du Qatar, ou du Dubai en WT ?? Parce que je ne pense pas que l'UCI va promouvoir des épreuves historiques européenne ...
L'extrait du communiqué :

S’appuyant sur les forces du calendrier UCI WorldTour existant, un nombre limité de nouvelles courses rejoindront l’UCI WorldTour dès 2017. Le processus de candidature débutera d’ici à la fin 2015. La venue de nouveaux événements de grande qualité devrait contribuer au renforcement du profil de l’UCI WorldTour en tant que circuit de référence pour l’élite au niveau mondial.

Je verrais bien des courses comme le Tour du Qatar, voir Dubaï qui a l'air de mettre le paquet rejoindre le WT. Après si ils veulent des retombées mondiales, il faudra que le Tour du Colorado et/ou Calfiornie y soient. On pourrait aussi retrouver des courses type Het Volk, Burgos, Norvège, voir Route du Sud candidater...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

J'espère que l'arrivée de nouvelles épreuves ne se fera pas au détriment d'historiques comme Paris Nice, Tirreno, Romandie ou Dauphiné !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
JFKs
Modérateur
Modérateur

Réforme du cyclisme

charlix a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :D'autres épreuves en WT ? Je trouve ça étrange comme info, on va se retrouver avec du Qatar, ou du Dubai en WT ?? Parce que je ne pense pas que l'UCI va promouvoir des épreuves historiques européenne ...

Je verrais bien des courses comme le Tour du Qatar, voir Dubaï qui a l'air de mettre le paquet rejoindre le WT. Après si ils veulent des retombées mondiales, il faudra que le Tour du Colorado et/ou Calfiornie y soient. On pourrait aussi retrouver des courses type Het Volk, Burgos, Norvège, voir Route du Sud candidater...
Analyse qui me semble assez correcte. Espérons que l'exemple du Tour de Pékin servira de leçon. On peut en effet penser que les courses dans le golfe sont concernées. Quand on remarque que le tour de Dubaï (qui en sera à sa 2e édition, c'est juste?) a organisé une séance pour présenter les maillots distinctifs en présence de Cavendish et que Velon était partie prenante de l'événement, on peut imaginer qu'ils ont les dents longues.
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

Réforme du cyclisme

JFKs a écrit :
charlix a écrit :

Analyse qui me semble assez correcte. Espérons que l'exemple du Tour de Pékin servira de leçon. On peut en effet penser que les courses dans le golfe sont concernées. Quand on remarque que le tour de Dubaï (qui en sera à sa 2e édition, c'est juste?) a organisé une séance pour présenter les maillots distinctifs en présence de Cavendish et que Velon était partie prenante de l'événement, on peut imaginer qu'ils ont les dents longues.
Oui car en plus de Velon, il y a RCS Sport derrière, ce sont eux qui nous envoient les communiqués de presse à chaque fois...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Les équipes Continentale-Pro auront de moins en moins de courses prestigieuses non WT à se mettre sous la dent si certaines d'entre elles passent au calendrier WT. En ce sens, je suis moyennement favorable à ce que plusieurs courses, notamment européennes passent à l'échelon supérieur.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réforme du cyclisme

Retour du classement UCI et un genre de Coupe du Monde ! :ton:
Ca serait sympa aussi d'avoir des maillots distinctifs pour ces classements. (pour tous les classements annexes en fait)

Sinon ce qu'il faudrait c'est autoriser les equipes WT a faire l'impasse sur certaines epreuves genre 2 courses d'une semaine, 2-3 classiques voire 1 GT (un peu risque). Ca laisserait de la place aux conti-pro.
???? !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Réforme du cyclisme

Le plus beau, j'ai nommé l'Abu Dhabi Tour !
Répondre