Pour moi j'avais eu l'idée de penser à une sorte de remise de prix en cérémonie de clôture des championnats du Monde pour désigner le meilleur coureur dans chaque catégorie de la saison:Racemousse a écrit :stephwabo a écrit : Des classements additionnels sont également envisagés pour récompenser le meilleur grimpeur, le meilleur sprinteur, le meilleur coureur de courses d’un jour et le meilleur coureur d’épreuves par étapes.
J'aime cette idée.
A voir la mise en application.
meilleurs classicmen (type ancien classement Coupe du Monde),
meilleurs coureurs de course à étape (assez facile à faire même si on pourrait se demander si il faut différencier course d'1 semaine et GT)
meilleur espoir (type coureur de moins de 23ans),
meilleure équipe WT Conti pro (et Continental)
et bien sur meilleur coureur de la saison WT Conti Pro (et Continental)
Pour les 2 derniers prix il faut différencer je pense vu le système actuel d'invitation sur les courses à étapes.
Après par contre je pense que pour faire ces classement il ne faudrait pas prendre en compte toutes les courses du calendrier, car on aurait trop de bizarrerie. Par exemple prendre en compte seulement les courses avec au moins 6 (8?) équipes WTs pour le classement global, bien sur en pondérant avec le statut de la course.
Cette cérémonie permettrait de faire une belle fête pour la fin de la saison route.
Il y a quand même un petit souci, c'est que les championnats du monde aujourd'hui ne conclut pas la saison route, mais pour moi cette cérémonie ne pourrait vraiment être réussi qu'à ce moment du calendrier.
Pour le classement de meilleurs sprinteurs, ça commencerait à être difficile de définir un classement qui représente la réalité à mon avis. Je pense qu'ici on pourrait simplement récompenser celui qui a gagné le plus de courses dans la saison (ca sera souvent un sprinteur).
Pour le meilleur grimpeur, je vois pas de quels manières on pourrait créer un classement, là faudrait plutôt faire un vote du public.