Vuelta étape 18 Roa - Riaza 204 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question est: est ce que Landa aura vraiment envie de se faire mal pour Aru sachant qu'il part chez Sky.
Si Landa se donne à 100% pour Aru, ça change tout.
Il faut que Aru décroche Dumoulin mais que Landa l'accompagne donc se fasse mal pour suivre Aru.
Rodriguez peut être aussi un allié à partir du moment ou Dumoulin est décroché pour une éventuelle 2eme place.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : Au passage a du avoir pris un sacré coup au moral en voyant Dumoulin tenir sa roue.
Super d'accord avec ça. je sais, les impressions visuelles, tout ça... N'empêche, Aru avait l'air à bloc sur ses attaques avec son style en danseuse je donne ma vie, et Dumoulin suivait en fumant une clope et en consultant les derniers tweets de G.MH. Les dernières attaques d'Aru me faisaient penser aux pétards complètement trempés de Cadel Evans en 2012...

Sinon, Purito a attaqué à 35 bornes de l'arrivée, wououh... Et il s'est rassis 500m plus loin... Et il était avec Pozzo quand Aru-Dumoulin faisaient leurs séances de fractionné... Et il va gagner la Bouelta ? Mouaaaaaaaaaa. Là, s'il y a un Trafalgar-coup, un Movistar a plus de chances de gagner la Vuelta que Purito.

Enfin, toujours les plans sur la comète d'Astana qui va distancer Dumoulin loin de l'arrivée, Dumoulin qui craquera "forcément"... C'est vrai que c'est ce qu'on voit depuis 2 semaines, pas de raison que ça ne se reproduise pas samedi... Oh wait... Sur une autoroute à 5% ? Avec Landa qui en a rien à battre d'Aru parce qu'il s'est fait piner sur le Giro ? Mouaaaa.

Le baromètre est Dumoulinesque ce matin.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :Rodriguez peut être aussi un allié à partir du moment ou Dumoulin est décroché pour une éventuelle 2eme place.
Moui. Alors bon quand même, hier :
* Dumoulin n'a jamais décroché, ne serait-ce que de 5cm ;
* Purito a décroché dès la première attaque d'Aru.

Mais donc, samedi, peinard, Dumoulin explosera pendant que Purito suivra les Astana survoltés.
... Donc, non hein.
luckywinner
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
luckywinner a écrit : Au passage a du avoir pris un sacré coup au moral en voyant Dumoulin tenir sa roue.
Super d'accord avec ça. je sais, les impressions visuelles, tout ça... N'empêche, Aru avait l'air à bloc sur ses attaques avec son style en danseuse je donne ma vie, et Dumoulin suivait en fumant une clope et en consultant les derniers tweets de G.MH. Les dernières attaques d'Aru me faisaient penser aux pétards complètement trempés de Cadel Evans en 2012...

Sinon, Purito a attaqué à 35 bornes de l'arrivée, wououh... Et il s'est rassis 500m plus loin... Et il était avec Pozzo quand Aru-Dumoulin faisaient leurs séances de fractionné... Et il va gagner la Bouelta ? Mouaaaaaaaaaa. Là, s'il y a un Trafalgar-coup, un Movistar a plus de chances de gagner la Vuelta que Purito.

Enfin, toujours les plans sur la comète d'Astana qui va distancer Dumoulin loin de l'arrivée, Dumoulin qui craquera "forcément"... C'est vrai que c'est ce qu'on voit depuis 2 semaines, pas de raison que ça ne se reproduise pas samedi... Oh wait... Sur une autoroute à 5% ? Avec Landa qui en a rien à battre d'Aru parce qu'il s'est fait piner sur le Giro ? Mouaaaa.

j'espère que tes réactions ce n'est pas par rapport à moi précisément?
luckywinner
Leader
Leader

Vulkan54 a écrit :La question est: est ce que Landa aura vraiment envie de se faire mal pour Aru sachant qu'il part chez Sky.
Il faut que Aru décroche Dumoulin mais que Landa l'accompagne donc se fasse mal pour suivre Aru.
Rodriguez peut être aussi un allié à partir du moment ou Dumoulin est décroché pour une éventuelle 2eme place.
Pourquoi Landa ne se ferait pas mal pour Aru?
Il a rien à gagner de ne pas faire le boulot, à part se donner une mauvaise image, il a rien à défendre pour lui même.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
_tontonStou a écrit :

Non non Juste le premier paragraphe. Après le "sinon", ce sont des considérations générales.

D'ailleurs, tu es devenu Dumoulinesque depuis l'autre jour, j'en suis persuadé !!
luckywinner
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
luckywinner a écrit :
_tontonStou a écrit :

Non non Juste le premier paragraphe. Après le "sinon", ce sont des considérations générales.

D'ailleurs, tu es devenu Dumoulinesque depuis l'autre jour, j'en suis persuadé !!
Je le dis à part Quintana et Pozzo c'est le coureur que je préfère dans le top 11 de ce classement au début de la course, je suis pas devenu "Dumoulinesque"

Maintenant je ne le voyais pas du tout tenir la distance sur le WE dernier, ça me semblait logique, qu'il lâche petit à petit du temps. Il a inversé la tendance lundi et j'en étais plus que surpris, par contre je n'étais pas de ceux qui pensait qu'il allait exploser du jour au lendemain (si il l'aurait fait ça aurait été sur l'étape d'Andorre pas après, mais perso sur l'étape d'Andorre je le voyais plutôt à un bon niveau).

Maintenant je pense que Dumoulin si ses adversaires courentt correctement à très peu de chance de l'emporter car je ne le vois pas tenir la roue des 3-4 meilleurs grimpeurs samedi, mais pour moi hier Astana n'a pas bien couru déjà, mais l'étape de Samedi est beaucoup plus facile à courir pour Astana surtout si Landa est au niveau du dernier WE (après il y aura toujours la descente finale où les risques pris peuvent modifier le résultat du niveau de forme).
Pour hier l'hollandais est impressionnant, mais je pense qu'il s'est mis dans le rouge pour suivre Aru quand même (malgré les impressions visuelles), mais l'attaque d'Aru n'est pas vraiment bien joué à mon avis, c'est pas sur 300-400m audessus du seuil puis ralentissement, que tu feras le plus mal à Dumoulin, il faut mieux le mettre au seuil sur 3-4km à son seuil via équipier puis une dernière accélération pour essayer de le lâcher.

Au passage la réaction immédiate d'Astana sur Rodriguez me fait dire qu'Aru (ou son équipe) n'a pas forcément une grande confiance en lui

Après au moins il a tenté de loin on peut le féliciter pour ça.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vous feriez mieux de vous demander comment Aru/Astana vont faire pour reprendre du temps à Dumoulin dimanche, histoire de gagner un jour! ;)
Merci Albator :jap:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

patricienbcbg a écrit :Tout se jouera demain, si l'écart est le même demain soir, Aru a quasiment course gagnée. En tout cas Aru a prévenu, il attaque jusque dimanche compris s'il l'écart est le même.
Une attaque de Aru sur du plat, Dumoulin risque de trembler de peur :rock:
marooned
Leader
Leader

Je suis carrément en train de me demander si le fait que Dumoulin n'ait repousser Aru qu'à 3s au général après le chrono n'est pas la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver.

Au final, Astana contrôle la course à sa place et 3s c'est tellement rien qu'ils vont sans doute attendre le dernier moment pour tenter de lâcher Dumoulin. Alors que si Aru s'était retrouvé dans la même position que Rodriguez (à plus d'une minute grosso modo), Aru et Astana n'auraient pas eu d'autres choix que de tenter de dynamiter la course de loin pour faire des écarts. Et là Dumoulin aurait été bien plus exposé et dans une situation bien moins confortable.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, Virenque a posé la bonne question, hier:

-Pourquoi Astana a accéléré lorsque Rodriguez a fait son bond de puce pour rejoindre Vicioso ??

Ils croyaient quoi: que Purito était un vrai danger, et qu'il serait capable de se transformer miraculeusement en grimpeur de légende capable de tenir en respect les meilleurs pendant plus de 20 bornes ?? :moqueur:

Alors qu'en le laissant prendre 1' (ce qui n'est pas bien grave, vu les capacités limitées du catalan), ils auraient eu l'occasion d'obliger Dumoulin à prendre ses responsabilités, tout en éliminant définitivement Rodriguez, qui aurait explosé après avoir été repris. Après tout, c'est Dumoulin le leader, non ??

Là, on retrouve la Astana du Giro, qui fait tout le boulot et emmène le leader de l'épreuve dans un carrosse. (Parce-qu'en Italie, l'équipe de Contador n'était pas bien meilleure que celle de Dumoulin actuellement.)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :La question est: est ce que Landa aura vraiment envie de se faire mal pour Aru sachant qu'il part chez Sky.
.
Landa n'a pas à avoir d'état d'âme mais à faire ce pour quoi son employeur le paye et son employeur; c'est Astana jusqu'à la fin de l'année. En plus, je suppose qu'il y a une prime loin d'être négligeable en cas de victoire à la Vuelta
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :-Pourquoi Astana a accéléré lorsque Rodriguez a fait son bond de puce pour rejoindre Vicioso ??

Ils croyaient quoi: que Purito était un vrai danger, et qu'il serait capable de se transformer miraculeusement en grimpeur de légende capable de tenir en respect les meilleurs pendant plus de 20 bornes ?? :moqueur:
marroned t'a donné la réponse je pense : Astana se considère comme détenteur du maillot rouge, et néglige Dumoulin. Enfin, négligeait, j'espère que Martinelli aura remarqué hier que le Moulin ne se laissera pas démolir comme ça. Pour eux, il faut rouler sur tous les mecs dangereux, puisqu'Aru finira [b:3hyumrzf]forcément[/b:3hyumrzf] par passer devant le Moulin.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que cela : ils sous-estiment Dumoulin... comme celui-ci est sous-estimé depuis 2 semaines et 4 jours. C'est le cas sur ce forum, ça doit aussi être le cas dans les voitures suiveuses. Cf Julien Jurdie "Dumoulin est moins bien depuis quelques jours, ça va laisser de la place à Pozzovivo et...".
Mwaaaaaaaaaaaaaa.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :
.
Landa n'a pas à avoir d'état d'âme mais à faire ce pour quoi son employeur le paye et son employeur; c'est Astana jusqu'à la fin de l'année. En plus, je suppose qu'il y a une prime loin d'être négligeable en cas de victoire à la Vuelta
Oui enfin ça c'est sur le papier, ou ce qui t'arrange.
Dans la réalité les cas sont légions, de coureurs en fin de contrat et en partance qui se détachent pas mal des intérêts de leur équipe en fin de saison. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais les coureurs sont aussi un peu humains, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts.
Autrement dit la question est tout à fait légitime. C'est à voir.

De plus je ne suis pas certain que Landa voue un attachement sans limite à une équipe qu'il n'aura pas fréquenté longtemps et qui l'aura freiné sur certains objectifs. Le cas d'un vieux coureur ayant fait toute sa carrière serait différent, Landa n'est qu'un mercenaire parmi tant d'autres, qui gère sa carrière.
luckywinner
Leader
Leader

_tontonStou a écrit :
biquet a écrit :-Pourquoi Astana a accéléré lorsque Rodriguez a fait son bond de puce pour rejoindre Vicioso ??

marroned t'a donné la réponse je pense : Astana se considère comme détenteur du maillot rouge, et néglige Dumoulin. Enfin, négligeait, j'espère que Martinelli aura remarqué hier que le Moulin ne se laissera pas démolir comme ça. Pour eux, il faut rouler sur tous les mecs dangereux, puisqu'Aru finira [b:3w0clll5]forcément[/b:3w0clll5] par passer devant le Moulin.

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que cela : ils sous-estiment Dumoulin... comme celui-ci est sous-estimé depuis 2 semaines et 4 jours. C'est le cas sur ce forum, ça doit aussi être le cas dans les voitures suiveuses. Cf Julien Jurdie "Dumoulin est moins bien depuis quelques jours, ça va laisser de la place à Pozzovivo et...".
Mwaaaaaaaaaaaaaa.
Autant qu'il sous-estime Dumoulin la semaine dernière je suis assez d'accord, mais avec ce que Dumoulin a fait lundi, comment pourrait-être sous-estimer?
Après que Astana soit confiant pour la victoire, je pourrais bien te le concéder vu la situation, mais à mon avis la réaction aussi vive sur l'attaque de Rodriguez hier ne me fait pas penser à une grande marque de confiance, si ils auraient été confiant, ils aurait continuer sur leur rythme, sans vraiment s'y soucier dans un premier temps, pas que Rodriguez n'est pas un danger pour Astana (surtout avec Vorganov qui était dans l'échappée), mais je pense que l'attaque de Aru était prévu, et qu'il n'y avait pas de raison de changer de plan aussi près de l'ascension avec l'attaque d'Aru en préparation.
Répondre