_tontonStou a écrit :luckywinner a écrit :Mais les côtes de paris sportifs correspondent à une grande connaissance du cyclisme pour toi?
Honnêtement ? Oui. J'attends toujours un "grand connaisseur" me dire qu'il éclate les sites de paris car ils font n'importe quoi avec leurs côtes.
A part toi, ici, aucun "grand connaisseur" ne raye les chances de Dumoulin ne sauter au CG. Ou plutôt, il y a une semaine, c'était "il sautera demain.". Puis "il sautera encore demain.". Puis "il commence à être fatigué.". Puis "en 3eme semaine, le clm se joue sur la fraîcheur, il ne prendra pas beaucoup de temps aux crevettes dans l'exercice.". Le forum est à l'image de Astana et des Katusha, ils ne veulent pas croire en Dumoulin, pour mille et une raisons... Raisons qui me semblent, personnellement, plus proches de la méthode Coué que de l'objectivité. Si on regarde froidement les chiffres (pas les impressions... les chiffres !!), Dumoulin n'a jamais perdu plus d'1' sur ses adversaires depuis le début de la Vuelta. Et quand il perd du temps, ce n'est jamais sur le même (Aru, Purito..). Objectivement, si l'étape d'aujourd'hui suit la continuité des précédentes, Dumoulin lâchera 30-40", et sera à 2' au CG. Avec une dernière semaine light, et un long clm. En dehors des impressions, ça en fait quand même un sacré candidat à la Gagne, non ? Et je dis ça alors que je pense que Majka va gagner hein... Mais je comprends que Dumoulin soit désormais placé comme le 3eme favori de cette Bouelta.
Mais tu diffames quand je dis que j'éclate les côtes de paris sportifs.
Mais tu sais comment sont fait ces côtes et par qui?
Dans des paris comme le vélo il y a très régulièrement des côtes qui semblent plus qu'étrange pour quelqu'un qui suit le vélo, mais pas parce que ces côtes sont fait au hasard mais parce qu'il y ait un tas de paramètre qui ne sont pas liés au sportif.
Maintenant je ne vais pas dire que la côte de Dumoulin est étrange pour autant (elle me parait trop basse pour que ça soit une bonne affaire pour la tenter, mais il est normal que sa côte soit inférieur à celle d'un Valverde (qui lui a une vraie bonne côte à tenter en comparaison)).
Moi ce que j'ai dit sur le cas Dumoulin c'est ça (ça date de mercredi soir):
[quote:1q0phs8d]Et à mon avis la suite de cette Vuelta pour le hollandais c'est un prochain WE de montagne allant decrescendo dans les résultat éventuellement dans les 10 meilleurs sur les arrivées de samedi et dimanche, mais pas dans les 15 meilleurs pour celle de lundi, et au final il finira cette Vuelta entre la 7ème et 10ème place au général (sauf si il est capable de reprendre du temps sur les étapes vallonnées de dernière semaine mais ça serait surprenant qu'on le laisse faire).[/quote:1q0phs8d]
Samedi il est 10ème coureur du peloton, hier 12ème coureur du peloton perdant à chaque fois un peu plus de temps sur les meilleurs grimpeurs de la Vuelta (pour rappel sur l'étape d'Andorre, il est 7ème des coureurs du peloton principal).
On verra si j'ai raison pour son classement du jour dans les coureurs placés au général.
Par contre il est plus que probable que je vais me tromper dans son classement final (il semble plutôt bien parti pour conserver un top 5 final), car j'imaginais une course un peu plus durcie pour les 2 dernières étapes, mais on va voir tout à l'heure ce qui va se passer, si l'étape est dans la continuité de ces 2 derniers jours il perdra quand même 1'30" sur les meilleurs à mon avis, sur le papier l'étape du jour peut provoquer plus de dégât que celle de mercredi, vu l'enchainement des 3 jours de course quand l'étape d'Andorre (même si plus difficile) c'est couru le lendemain d'une journée de repos.
Au passage ça n'a rien à voir avec ton post en soit, mais si Dumoulin se retrouve avec le maillot rouge au soir du CLM (grosse perf aujourd'hui et mercredi donc), ça sera un maillot rouge bien fragile dans cette dernière semaine qui est suffisament difficile pour faire sauter le coéquipiers de Dumoulin très loin de l'arrivée quand les Katushas Astana ou Movistar seront en nombre pour l'attaquer. La course ne se termine pas mercredi soir.