Les 6 cols á grimper de l`étape reine

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
loloherrera a écrit :Punaise, quelle parcours de folie. Pourvu qu'on puisse avoir des images...
Oui, c'est surtout ça qui me fait peur.

Bon au moins, Cancellara est déjà rentré et n'essaiera pas de neutraliser la course, c'est toujours ça!
Nairo ne sera pas contre des motos avec drapeaux rouges en descente.. :jesors:
_ussa
Equipier
Equipier

Purito rêve de gagner chez lui. S'il y parvient, sa Vuelta sera réussie pour lui. Il l'a dit.
Il a dessiné l'étape, il la connaît par cœur et l'a encore faite il y'a 3 semaines lors de sa cyclo.
Je ne vois que Quintana ou Aru pour le battre.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention aussi a froome qui peut mettre tout le monde d'accord, je pense que Tom Dumoulin craquera lors de cet étape tout comme Chaves meme si j'espere que les 2 feront une bonne étape surtout que je l'ai ai a rivals si Tom Dumoulin fini avec les meilleures, il sera vraiment dur a aller chercher au general
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :Purito rêve de gagner chez lui. S'il y parvient, sa Vuelta sera réussie pour lui. Il l'a dit.
Il a dessiné l'étape, il la connaît par cœur et l'a encore faite il y'a 3 semaines lors de sa cyclo.
[img:3eiwfce3]https://pbs.twimg.com/media/CNwCZDcXAAEe4eF.jpg[/img:3eiwfce3]
Purito et son équipe mettent tous les moyens pour cela

Même son papa y met du sien :moqueur:
[img:3eiwfce3]https://pbs.twimg.com/media/CNpdDjpW8AAwuUH.jpg[/img:3eiwfce3]
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Chris Froome et Geraint Thomas de même.
Le reste du peloton en autobus jusqu`á Andorre. Minimum 5 heures.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit :Purito rêve de gagner chez lui. S'il y parvient, sa Vuelta sera réussie pour lui. Il l'a dit.
En grande forme, Purito est bon sur les grosses étapes de montagne. Je me souviens d'une étape dans les Asturies qui avait fait très mal, en 2010 ( gagnée par Nieve ), ou Rodriguez avait lâché Nibali dans le final pour reprendre le maillot de leader ( qu'il allait reperdre très vite lors d'un chrono catastrophique ). N'oublions pas non plus ses victoires dans les Alpes, sur le Dauphiné, ou à Cortina d'Ampezzo, au terme d'une étape très difficile des Dolomites, dans le Giro.

Mais Purito sort de ses grandes années ( 2008-2013), et semble sur la voie du déclin. Je le vois exploser devant le rythme des Movistar et des Sky, dans La Gallina. ( inutile de préciser que j'espère me tromper ). Par contre, l'armada Sky pourrait faire de très gros dégâts ( Henao, Roche, Nieve), si elle joue pleinement la carte Froome.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

faudrait durcir avant meme la galina! a la galina c'est presque trop tard!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GATO a écrit : Le reste du peloton en autobus jusqu`á Andorre. Minimum 5 heures.
Je n'ai jamais trop apprécié cette différence de traitement, cela devrait être interdit.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tout à fait d'accord avec Albator
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Gambrinus
Leader
Leader

Une idée des délais éventuels ? :not-sure:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
marooned
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Les Aravis et les Saisies manquent un peu de pente même si "les coureurs font la course"!

L'enchaînement de ces cols est assez classique mais à part Colombière et Croix-Fry, peu d'entre eux sont des terrains de jeu pour une grosse explication.
Il n'y a pas la Croix-Fry dans mon étape :hmm: mais l'enchainement Romme/Colombière à froid qui est une tuerie.

Après je suis d'accord que les Aravis et les Saisies ne sont pas les cols les plus durs du coin mais ça monte et ça descend quand même. Et le Cormet de Roselend est un superbe col assez irrégulier avec un sommet à quasiment 2000m. Ca reste du costaud et une vraie étape toboggan comme on en voit trop peu souvent sur le Tour. Idéalement il faudrait la positionner en dernière étape de montagne.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
GATO a écrit : Le reste du peloton en autobus jusqu`á Andorre. Minimum 5 heures.
Je n'ai jamais trop apprécié cette différence de traitement, cela devrait être interdit.
Ce que je trouve encore plus curieux, c'est qu'un des protagoniste ait tracé sa propre étape....
C'est plus que deux poids deux mesures, c'est vraiment un grand avantage qu'aura Purito sur ses adversaires avec une parfaite connaissance des ces cols, et de la manière d'y gérer son effort.
Vous imaginez, c'est un peu comme si on avait laissé Indurain tracer un CLM de 100 bornes sur le TdF pour bien écraser la concurrence. Tout le monde aurait crié au scandale. Cela fait vraiment juge et partie.
marooned
Leader
Leader

marooned2 a écrit :
mazinho93 a écrit :En tous cas, quelquesoit la météo c'est surtout une étape magnifique, la plus dure cette année si on prend les trois tours...
On peut encore tracer des étapes avec 6 cols sur 130 km qui s'enchainent sans un mètre de plat, et ce n'est pas pour cela qu'on peut dire que c'est inhumain ou que cela encourage le dopage.....U

Une étape de ce type par grand tour me semble être la bonne mesure.
Il n'ya plus qu'a espérer en voir une similaire dans les tours de france des années à venir, cela dépend uniquement de la volonté de l'organisateur.
j'ai hete de voir ce que cela va donner
En France, on pourrait faire un truc comme ça par exemple :

[img:jos95c4q]http://img11.hostingpics.net/pics/421352Etape.png[/img:jos95c4q]
Pour le fun, je me suis aussi amusé à tracer une étape pyrénéenne dans le même style :

[img:jos95c4q]http://img15.hostingpics.net/pics/512203Etape.png[/img:jos95c4q]
cytep33
Modérateur
Modérateur

Cette étape pyrénéenne serait vraiment superbe et en tout cas très difficile
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit :Parfait comme étape marroned !
c'est l'esprit de l'étape d'andorre avec des montées et descente sur toute l'étape dans un format court :130 km...
en attendant de voir ce type de tracé un jour sur le tour, on peut attendre ce que cela va donner sur la vuelta...
Et pourquoi pas 150 Km de pavés aussi.
Histoire d'en avoir pour tous les goûts....
Répondre