Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
veji2 a écrit :Vache d'étape quand même celle là... S'il pouvait faire un peu mauvais en plus..
Je crois que Gato a dit que de la pluie était annoncée ! Mais je ne comprends pas pourquoi tu souhaite du mauvais temps, l'étape est assez dûre comme cela, et j'aimerais bien en voir quelque chose :woohoo:
Ou bien c'est ta nouvelle marotte; après avoir voulu supprimer les oreillettes, réclamé des équipes réduites, tu milites pour l'obligation de la pluie sur les étapes de montagnes
GATO a écrit :On annonce de la pluie et une grande descente des températures.
:super:
PS : attention hein, je ne souhaite ni chute ni mésaventure à un coureur, c'est juste que le cyclisme dans le temps pourri c'est pour moi le sport à son paroxysme. En plus avec la réal de la Vuelta ça se trouve on aura une course épique sans images ou presque !!
veji2 a écrit :Vache d'étape quand même celle là... S'il pouvait faire un peu mauvais en plus..
Je crois que Gato a dit que de la pluie était annoncée ! Mais je ne comprends pas pourquoi tu souhaite du mauvais temps, l'étape est assez dûre comme cela, et j'aimerais bien en voir quelque chose :woohoo:
Ou bien c'est ta nouvelle marotte; après avoir voulu supprimer les oreillettes, réclamé des équipes réduites, tu milites pour l'obligation de la pluie sur les étapes de montagnes
cf ma réponse en dessous : c'est juste que j'aime tout ce qui peut rendre la course plus imprévisible : les équipes se tuent à tout prévoir, la météo est un des rares éléments qui bouscule tout ce petit monde.
GATO a écrit :On annonce de la pluie et une grande descente des températures.
:super:
PS : attention hein, je ne souhaite ni chute ni mésaventure à un coureur, c'est juste que le cyclisme dans le temps pourri c'est pour moi le sport à son paroxysme. En plus avec la réal de la Vuelta ça se trouve on aura une course épique sans images ou presque !!
écoute les étapes à la radio si tu veux pas d'image :
Je comprend ce que tu veux dire, tu souhaites une étape façon les Arc en 96, ça peut être aussi Morzine en 91 (seulement l'arrivée en image et un peloton calme)
En tous cas, quelquesoit la météo c'est surtout une étape magnifique, la plus dure cette année si on prend les trois tours...
On peut encore tracer des étapes avec 6 cols sur 130 km qui s'enchainent sans un mètre de plat, et ce n'est pas pour cela qu'on peut dire que c'est inhumain ou que cela encourage le dopage.....U
Une étape de ce type par grand tour me semble être la bonne mesure.
Il n'ya plus qu'a espérer en voir une similaire dans les tours de france des années à venir, cela dépend uniquement de la volonté de l'organisateur.
j'ai hete de voir ce que cela va donner
Je ferai une présentation détaillée de l'étape ce soir/cette nuit , en y incluant quelques photos des montées ,ça nous fera un os à ronger pendant la journée de repos.
Pour la météo , quelqu'un aurait un lien assez fiable ?
Les espagnols sont fanas de météo (la météo sur les chaînes principales dure genre 30-40 minutes avec chaque communidad en détail, incroyable) donc j'aurai tendance à leur faire confiance sur leurs prévisions
Après dans les Pyrénées ça dépend, il suffit de changer de vallée pour que le temps change
_AlbatorConterdo a écrit :Je ferai une présentation détaillée de l'étape ce soir/cette nuit , en y incluant quelques photos des montées ,ça nous fera un os à ronger pendant la journée de repos.
Pour la météo , quelqu'un aurait un lien assez fiable ?
kentinmania_ a écrit :Les espagnols sont fanas de météo (la météo sur les chaînes principales dure genre 30-40 minutes avec chaque communidad en détail, incroyable)
Dès qu'il y a des orages prévus les présentateurs passent 5 minutes à analyser la vue satellite d'une dépression, après ils montrent des photos que les gens ont pris au lever du soleil ou à la tombée de la nuit la veille. :sweat-lol:
mazinho93 a écrit :En tous cas, quelquesoit la météo c'est surtout une étape magnifique, la plus dure cette année si on prend les trois tours...
On peut encore tracer des étapes avec 6 cols sur 130 km qui s'enchainent sans un mètre de plat, et ce n'est pas pour cela qu'on peut dire que c'est inhumain ou que cela encourage le dopage.....U
Une étape de ce type par grand tour me semble être la bonne mesure.
Il n'ya plus qu'a espérer en voir une similaire dans les tours de france des années à venir, cela dépend uniquement de la volonté de l'organisateur.
j'ai hete de voir ce que cela va donner
En France, on pourrait faire un truc comme ça par exemple :
Parfait comme étape marroned !
c'est l'esprit de l'étape d'andorre avec des montées et descente sur toute l'étape dans un format court :130 km...
en attendant de voir ce type de tracé un jour sur le tour, on peut attendre ce que cela va donner sur la vuelta...