Sécurité: Mesures concrètes pour la saison 2016

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Mesures concrètes pour la saison prochaine

Ratiate a écrit :[b:2cykqat1]Comment comptes tu interdire à des équipes[/b:2cykqat1] de mener le peloton alors qu'elles peuvent avoir un intérêt à le mener (gain de l'étape, provocation de bordures, etc...)

très simple : en l'interdisant :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit :Honnêtement, je ne jette pas la pierre à Tuco car n'ayant lu que le titre du topic sans le post de Nat77 (désolé! ops: ), je pensais également que le sujet ne se limitait pas à la sécurité.
Perso, en plus de la suppression des oreillettes, j'interdirais les positions aérodynamiques en descente.
Je sais qu'il n'y a pas eu d'accident jusqu'ici mais ça va mal finir cette histoire. :hosto: :RIP: :sad:

+1000

j'ai peur à chaque fois que je vois ça
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sécurité} Mesures concrètes pour saison prochaine

nat77 a écrit :J'ai modifié le titre Edit : ça n’apparaît pas :hmm:
Je viens de retenter l'opération...c'est bon, là ?
clipper
Equipier
Equipier

A propos de mesures concrètes, la réponse est peut etre là :
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... okson-dort
luckywinner
Leader
Leader

GATO a écrit :Dan Martin ?@DanMartin86 54 minHace 54 minutos
Why so many crashes this year? My opinion: guys showing less professional respect/caution, fighting for every position, take more risks

Sans parler des grosses erreurs des organisateurs et qu`il y a trop de motos.
Au passage je suis sur que les oreilletes ont tendance à faire que les coureurs sont moins attentifs au danger, tellement ils ont l'habitude qu'on leur abreuve d'information attention danger dans 3kms.

Inconsciemment si on ne leur donne pas d'infos, ben tu te dis il n'y a aucun danger, mais en fait il y a toujours du danger.
veji2
Leader
Leader

clipper a écrit :A propos de mesures concrètes, la réponse est peut etre là :
+1, c'est d'un triste de voir un mec ne rien faire à ce niveau là... Je veux dire le boulot d'un président de fédé c'est au moins de parler quoi, au moins de s'exprimer au nom de son sport... là rien du tout.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les motos n'ont pas l'obligation de signaler (klaxon) leur dépassement imminent?

Pas évident toutefois avec une oreillette + le bruit de la foule.

Peut-être aussi que certains motards ne klaxonnent pas car il pense que l'ouverture est suffisante pour passer sans soucis?

Lors de sa chute j'imagine que Sagan a du faire une vague très brusque, comme il en a l'habitude pour montrer les muscles et galvanisé par sa maîtrise du vélo, a frustration des suceurs de roues et les nombreuses attaques qu'il venait de placer.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
clipper a écrit :A propos de mesures concrètes, la réponse est peut etre là :
+1, c'est d'un triste de voir un mec ne rien faire à ce niveau là... Je veux dire le boulot d'un président de fédé c'est au moins de parler quoi, au moins de s'exprimer au nom de son sport... là rien du tout.
ça craint, sérieusement :blink: C'est quoi son problème ? Il s'en fou du sport qu'il est censé représenter ? Il a peur d'être débordé ? Comment peut-t-il rester passif avec tout ce qui se passe, alors que pratiquement tout le monde du cyclisme, même nous, s’inquiète ? :neutral: :neutral:

Il reste combien de temps à la supporter ?
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
nat77 a écrit :J'ai modifié le titre Edit : ça n’apparaît pas :hmm:
Je viens de retenter l'opération...c'est bon, là ?
Nickel, merci :good:
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un autre truc que je trouve limite niveau sécu, c'est le fait d'uriner en roulant.
Je ne sais pas pourquoi c'est autorisé. Elles font comment les féminines?
;)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :Un autre truc que je trouve limite niveau sécu, c'est le fait d'uriner en roulant.
Je ne sais pas pourquoi c'est autorisé. Elles font comment les féminines?
Elles font pareil
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'urinage est déjà interdit à proximité du public et/ou des zones habitées, il me semble (amendes fréquentes).

Quant au sujet brulant des \"véhicules extérieurs\" : je ne comprends pas bien leur présence.
Il y a déjà énormément de véhicules pour les équipes + le dépannage + l'organisation + les soignants + la retransmission vidéo de la course...
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir des véhicules supplémentaires pour certains \"vip\", à la rigueur ils montent avec la direction de course ou avec une équipe...
Mais surtout, ces putain de motos radio (et photo ?), c'est quoi leur utilité ? On a des caméras partout en général. Pourquoi faut-il que chaque radio qui parle 5' de la course toutes les heures envoie un mec sur une moto qui zigzague sur la route pour répéter ce que tout le monde sait déjà par ailleurs ?
Je pense que ce sont des reliquats du passé, qui n'ont plus leur utilité aujourd'hui.
Il faudrait faire un vrai tri et dégager tous ces gugusses superflus.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La réduction du nombre d'accréditations motos et voitures est bien sûr une évidence.
C'est vrai que, par exemple, la présence d'une moto RTL ne sert à rien sur le Tour!
Le mec ferait du meilleur boulot en regardant la télé depuis son salon!
;)
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit :La réduction du nombre d'accréditations motos et voitures est bien sûr une évidence.
C'est vrai que, par exemple, la présence d'une moto RTL ne sert à rien sur le Tour!
Le mec ferait du meilleur boulot en regardant la télé depuis son salon!
C'est clair!!

Il n'y a surement pas autant de véhicules sur les courses de moindre importance mais quand je vois la cohorte du Tour (j'imagine que c'est un peu moins sur le Giro ou la vuelta mais quand même!), je me demande si tous ont besoin d'être là! Je suis allé une fois sur Paris-Roubaix et pareil ou presque!
Ces grandes courses étant généralement télévisées, les journalistes de tout poil pourraient les commenter tout aussi bien depuis leur canapé ou depuis la ligne d'arrivée comme Thierry Adam ou Daniel Mangeas!
Dans le même ordre d'idée, à quoi ça sert que Montel se déplace à Pekin pour commenter les championnats du monde d'athlé depuis les tribunes? Il en ferait autant depuis les studios de France TV!!
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
On3
légende VCN
légende VCN

Mettre fin aux différences de traitement : transfert en hélico, nuit dans des bus de luxe plutôt qu'à l'hôtel avec les copains, etc.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre