Vuelta : l'affaire Nibali
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

- Messages : 28431
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Vuelta : l\'affaire Nibali
Ne pas le sanctionner, c'est accepter que d'autres fassent exactement pareil dès demain après une chute ou un incident mécanique.
Inspecteur en chef du top 200 posteursVuelta : l\'affaire Nibali
Le lendemain de l'exclusion de Nibali c'est pas bien malin.mc-enroe31 a écrit :[b:28mc1d98]Nacer extrême limite.[/b:28mc1d98]
Le jury des commissaires s'est réuni et ne l'a pas sanctionné mais c'est passé très près.
Il ne gagne pas trop de vitesse mais là c'est abusé quand même!
http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... 1414002555
Et pour le coup si l'exclusion aurait été sévère vu le faible gain, une sanction financière et/ou temps (je ne connais pas les règlements) n'aurait pas été de trop et aurait donné de la cohérenceux décisions (passées mais éventuellement futures) du jury.
Monomaniaque
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

- Messages : 862
- Inscription : 14 juil. 2015, 20:05
Vuelta : l\'affaire Nibali
Sanctionner Bouhanni pour cela ?
:lolilol:
-
Vincenzo60
- Equipier de luxe

- Messages : 3894
- Inscription : 07 juil. 2014, 11:01
Vuelta : l\'affaire Nibali
Rassure-moi, c'est un fake ?Bradounet_ a écrit :Fort possible en effet :Fusagasuga2 a écrit :[b:2wudjm8y]Effectivement, un magicien l'a peut être fait disparaitre au moment où il va à sa voiture.[/b:2wudjm8y]MiguelDelgado2 a écrit :Ben si, il existe des preuves parfaites !RouleMaPuce a écrit :Si cette vidéo n'est pas une preuve...MiguelDelgado2 a écrit : Oui c'était de l'humour, mais je pense que la décision d'exclusion a été prise avant ses excuses... donc sans preuve parfaite. :danielh:
D'ailleurs, je trouve que beaucoup de sanctions sportives sont de plus en plus souvent prises sans preuve parfaite (Affaire Armstrong), mais juste sur d'intimes convictions...
Après on peut toujours tout justifier avec des pouvoirs surnaturels ou des forces maléfices pour expliquer ces situations improbables.
Concernant les preuves non parfaites dans l'affaire Armstrong, si on te croit les Américains ne doivent pas savoir ce qu'elle fait vu qu'ils s'en servent pour poursuivre les propriétaires de l'US Postal.
Il n'y a jamais de preuves parfaites, celles qu'on imagine valides à 100%, juste des faits apportant une probabilité + ou - forte de culpabilité ou d'innocence.
1) Les aveux
2) Une vidéos des faits : ici, on ne peut pas parler de preuve parfaite (quand voit-on Nibali accrocher à la voiture? Jamais). On ne fait que supposer qu'il l'était pour pouvoir rouler aussi vite mais c'est tout.
.
Ou alors en fait il ne s'est pas accroché mais a fait une Sepulveda et il est rentré dans la voiture (ça a du être acrobatique, ses talents de descendeurs ont servi). Mais ça vaut aussi exclusion.
[img:2wudjm8y]http://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c ... qTveR8.gif[/img:2wudjm8y]
D'ailleurs, d'après des sources internes proches du dossier, il se dit que Davide Cassani aurait aperçu Vicenzo Nibali en début d'année à Livigno monter à bord du camping-car de Gérard Majax.
Ambassadeur du Durkistan.
Vuelta : l\'affaire Nibali
Ah ah, la vidéo au ralenti pour faire croire que cela à duré des heures :moqueur: Mais bon, c'est vrai qu'il joue avec le feu (et le règlement probablement). Et il a été sanctionné (100 CHF, Nibali a eu 200) :whistle:
-
chrisroyer
Vuelta : l\'affaire Nibali
Pourquoi vous voulez pas admettre que Nibali ne supporte pas la pression d'avoir accompli la prophétie ?
Vuelta : l\'affaire Nibali
J'en reviens à ce que j'ai dit avant, temps que se seront les voitures de directeurs sportif qui font le ravitaillement comment peut-il etre autrement que de voir se répéter ce genre de chose tous les jours.
Il faut des motos ravitaillement qui seront les seules à pouvoir donner des bidons. Que ces motos soient de l'organisation.
Il faut des motos ravitaillement qui seront les seules à pouvoir donner des bidons. Que ces motos soient de l'organisation.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

- Messages : 16329
- Inscription : 07 juil. 2014, 18:15
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

- Messages : 4652
- Inscription : 08 juil. 2014, 13:01
Vuelta : l\'affaire Nibali
Même à vitesse normale, cela dure trop longtemps.jimmy39 a écrit :Ah ah, la vidéo au ralenti pour faire croire que cela à duré des heures :moqueur: Mais bon, c'est vrai qu'il joue avec le feu (et le règlement probablement). Et il a été sanctionné (100 CHF, Nibali a eu 200) :whistle:
Vuelta : l\'affaire Nibali
On1 a écrit :Bah il sait de quoi il parle Jacky.dolipr4ne a écrit :Jacky Durand qui dit à l'instant: "il aurait dû le faire via la voiture de l'ambulance. C'est sa seule erreur." :S
Cela veut il dire que la voiture de l'ambulance peut se permettre de faire remonter des coureurs lachés?
Vuelta : l\'affaire Nibali
clipper a écrit :TDF cette année, ce coureur qui s'est pleins de la caméra qui montrait son anatomie, longtemps au sol il repart et le peloton a un peu plus de 3 minutes d'avance sur lui. Il fait soigner ses plaies à la voiture du médecin et retrouve le peloton 15 km après : il a donc repris 2 minutes tout les 10 km à un peloton qui roulait...On1 a écrit :Bah il sait de quoi il parle Jacky.dolipr4ne a écrit :Jacky Durand qui dit à l'instant: "il aurait dû le faire via la voiture de l'ambulance. C'est sa seule erreur." :S
Cela veut il dire que la voiture de l'ambulance peut se permettre de faire remonter des coureurs lachés?
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Vuelta : l\'affaire Nibali
Je suis partagé, en un sens je suis d'accord car je veux voir le rôle des DS diminuer en course : je veux que les coureurs retournent au centre de la course et de sa stratégie, avec la fin des oreillettes évidemment. idéalement les DS auraient un contact le plus limité possible en gros vraiment pour le dépannage en cas d'incident, pour les bidons etc ce ne seraient que les bidons neutres, les produits "maison" étant distribués lors du ravito.Milamber2 a écrit :J'en reviens à ce que j'ai dit avant, temps que se seront les voitures de directeurs sportif qui font le ravitaillement comment peut-il etre autrement que de voir se répéter ce genre de chose tous les jours.
Il faut des motos ravitaillement qui seront les seules à pouvoir donner des bidons. Que ces motos soient de l'organisation.
Mais est-ce vraiment faisable ? Si les DS ne font même plus de bidons, ils pourraient passer toute une étape sans jamais voir leurs coureurs, c'est une rupture fondamentale avec la tradition cylciste, je ne vois pas les équipes l'accepter, déjà les oreillettes c'est hyper chaud alors..
Vuelta : l\'affaire Nibali
c'est tout à fait vrai, après c'est la distinction entre un coureur vraiment abîmé et un autre qui fait une forme de tolérance : le Péraud qui est brûlé et saigne de partout et se fait soigner pendant 10 minutes par la voiture ambulance, ça reste autre chose que le mec qui fait un décollage fusée grâce à sa voiture de DS.stephwabo a écrit :TDF cette année, ce coureur qui s'est pleins de la caméra qui montrait son anatomie, longtemps au sol il repart et le peloton a un peu plus de 3 minutes d'avance sur lui. Il fait soigner ses plaies à la voiture du médecin et retrouve le peloton 15 km après : il a donc repris 2 minutes tout les 10 km à un peloton qui roulait...On1 a écrit :Bah il sait de quoi il parle Jacky.dolipr4ne a écrit :Jacky Durand qui dit à l'instant: "il aurait dû le faire via la voiture de l'ambulance. C'est sa seule erreur." :S
Cela veut il dire que la voiture de l'ambulance peut se permettre de faire remonter des coureurs lachés?
Et la différence que Jacky ne souligne pas c'est que ce plan là ça marche pour un coureur tout seul derrière le peloton, mais Nibali qui est en train de rouler en tête d'un groupe de chasse de 15/20 coureurs, comment il fait pour appeler la voiture médecin à l'avant du groupe, s'y accrocher et se faire tracter ?? ça n'aurait marché que si Nibali avait été seul dans la pampa derrière le peloton et avait en plus pu se targuer au minimum d'une microégratignure quelque part pour se faire soigner.
Jacky souligne une astuce bien connue mais qui s'applique plus à un coureur en difficulté derrière ( genre un Cavendish en montagne qui prétend avoir mal au genou) qu'à un leader piégé qui roule devant tout un paquet pour revenir. Là Nibali n'avait pas d'astuce disponible pour revenir et a été obligé d'avoir recours à une vrai grosse triche bien criante.

