Vuelta : l'affaire Nibali

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Vuelta : l\'affaire Nibali

Ne pas le sanctionner, c'est accepter que d'autres fassent exactement pareil dès demain après une chute ou un incident mécanique.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :[b:28mc1d98]Nacer extrême limite.[/b:28mc1d98]

Le jury des commissaires s'est réuni et ne l'a pas sanctionné mais c'est passé très près.

Il ne gagne pas trop de vitesse mais là c'est abusé quand même!

http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... 1414002555
Le lendemain de l'exclusion de Nibali c'est pas bien malin.

Et pour le coup si l'exclusion aurait été sévère vu le faible gain, une sanction financière et/ou temps (je ne connais pas les règlements) n'aurait pas été de trop et aurait donné de la cohérenceux décisions (passées mais éventuellement futures) du jury.
Monomaniaque
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sanctionner Bouhanni pour cela ? :suspect: :lolilol:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
RouleMaPuce a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : Oui c'était de l'humour, mais je pense que la décision d'exclusion a été prise avant ses excuses... donc sans preuve parfaite. :danielh:
D'ailleurs, je trouve que beaucoup de sanctions sportives sont de plus en plus souvent prises sans preuve parfaite (Affaire Armstrong), mais juste sur d'intimes convictions...
Si cette vidéo n'est pas une preuve...
Après on peut toujours tout justifier avec des pouvoirs surnaturels ou des forces maléfices pour expliquer ces situations improbables.
Concernant les preuves non parfaites dans l'affaire Armstrong, si on te croit les Américains ne doivent pas savoir ce qu'elle fait vu qu'ils s'en servent pour poursuivre les propriétaires de l'US Postal.

Il n'y a jamais de preuves parfaites, celles qu'on imagine valides à 100%, juste des faits apportant une probabilité + ou - forte de culpabilité ou d'innocence.
Ben si, il existe des preuves parfaites !

1) Les aveux
2) Une vidéos des faits : ici, on ne peut pas parler de preuve parfaite (quand voit-on Nibali accrocher à la voiture? Jamais). On ne fait que supposer qu'il l'était pour pouvoir rouler aussi vite mais c'est tout.

.
[b:2wudjm8y]Effectivement, un magicien l'a peut être fait disparaitre au moment où il va à sa voiture.[/b:2wudjm8y]
Ou alors en fait il ne s'est pas accroché mais a fait une Sepulveda et il est rentré dans la voiture (ça a du être acrobatique, ses talents de descendeurs ont servi). Mais ça vaut aussi exclusion.
Fort possible en effet :
[img:2wudjm8y]http://wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c ... qTveR8.gif[/img:2wudjm8y]

D'ailleurs, d'après des sources internes proches du dossier, il se dit que Davide Cassani aurait aperçu Vicenzo Nibali en début d'année à Livigno monter à bord du camping-car de Gérard Majax.
Rassure-moi, c'est un fake ? :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah ah, la vidéo au ralenti pour faire croire que cela à duré des heures :moqueur: Mais bon, c'est vrai qu'il joue avec le feu (et le règlement probablement). Et il a été sanctionné (100 CHF, Nibali a eu 200) :whistle:
:elephant:
chrisroyer

Pourquoi vous voulez pas admettre que Nibali ne supporte pas la pression d'avoir accompli la prophétie ?
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'en reviens à ce que j'ai dit avant, temps que se seront les voitures de directeurs sportif qui font le ravitaillement comment peut-il etre autrement que de voir se répéter ce genre de chose tous les jours.

Il faut des motos ravitaillement qui seront les seules à pouvoir donner des bidons. Que ces motos soient de l'organisation.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Ah ah, la vidéo au ralenti pour faire croire que cela à duré des heures :moqueur: Mais bon, c'est vrai qu'il joue avec le feu (et le règlement probablement). Et il a été sanctionné (100 CHF, Nibali a eu 200) :whistle:
Même à vitesse normale, cela dure trop longtemps.
clipper
Equipier
Equipier

On1 a écrit :
dolipr4ne a écrit :Jacky Durand qui dit à l'instant: "il aurait dû le faire via la voiture de l'ambulance. C'est sa seule erreur." :S
Bah il sait de quoi il parle Jacky.

Cela veut il dire que la voiture de l'ambulance peut se permettre de faire remonter des coureurs lachés?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clipper a écrit :
On1 a écrit :
dolipr4ne a écrit :Jacky Durand qui dit à l'instant: "il aurait dû le faire via la voiture de l'ambulance. C'est sa seule erreur." :S

Cela veut il dire que la voiture de l'ambulance peut se permettre de faire remonter des coureurs lachés?
TDF cette année, ce coureur qui s'est pleins de la caméra qui montrait son anatomie, longtemps au sol il repart et le peloton a un peu plus de 3 minutes d'avance sur lui. Il fait soigner ses plaies à la voiture du médecin et retrouve le peloton 15 km après : il a donc repris 2 minutes tout les 10 km à un peloton qui roulait...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
veji2
Leader
Leader

Milamber2 a écrit :J'en reviens à ce que j'ai dit avant, temps que se seront les voitures de directeurs sportif qui font le ravitaillement comment peut-il etre autrement que de voir se répéter ce genre de chose tous les jours.

Il faut des motos ravitaillement qui seront les seules à pouvoir donner des bidons. Que ces motos soient de l'organisation.
Je suis partagé, en un sens je suis d'accord car je veux voir le rôle des DS diminuer en course : je veux que les coureurs retournent au centre de la course et de sa stratégie, avec la fin des oreillettes évidemment. idéalement les DS auraient un contact le plus limité possible en gros vraiment pour le dépannage en cas d'incident, pour les bidons etc ce ne seraient que les bidons neutres, les produits "maison" étant distribués lors du ravito.

Mais est-ce vraiment faisable ? Si les DS ne font même plus de bidons, ils pourraient passer toute une étape sans jamais voir leurs coureurs, c'est une rupture fondamentale avec la tradition cylciste, je ne vois pas les équipes l'accepter, déjà les oreillettes c'est hyper chaud alors..
veji2
Leader
Leader

stephwabo a écrit :
On1 a écrit :

TDF cette année, ce coureur qui s'est pleins de la caméra qui montrait son anatomie, longtemps au sol il repart et le peloton a un peu plus de 3 minutes d'avance sur lui. Il fait soigner ses plaies à la voiture du médecin et retrouve le peloton 15 km après : il a donc repris 2 minutes tout les 10 km à un peloton qui roulait...
c'est tout à fait vrai, après c'est la distinction entre un coureur vraiment abîmé et un autre qui fait une forme de tolérance : le Péraud qui est brûlé et saigne de partout et se fait soigner pendant 10 minutes par la voiture ambulance, ça reste autre chose que le mec qui fait un décollage fusée grâce à sa voiture de DS.

Et la différence que Jacky ne souligne pas c'est que ce plan là ça marche pour un coureur tout seul derrière le peloton, mais Nibali qui est en train de rouler en tête d'un groupe de chasse de 15/20 coureurs, comment il fait pour appeler la voiture médecin à l'avant du groupe, s'y accrocher et se faire tracter ?? ça n'aurait marché que si Nibali avait été seul dans la pampa derrière le peloton et avait en plus pu se targuer au minimum d'une microégratignure quelque part pour se faire soigner.

Jacky souligne une astuce bien connue mais qui s'applique plus à un coureur en difficulté derrière ( genre un Cavendish en montagne qui prétend avoir mal au genou) qu'à un leader piégé qui roule devant tout un paquet pour revenir. Là Nibali n'avait pas d'astuce disponible pour revenir et a été obligé d'avoir recours à une vrai grosse triche bien criante.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Répondre