C'est en effet une pure caricature basée sur des préjugés.brunobasto a écrit :cette dimension peut exister, mais l'une n’empêche pas l'autre non plus, on est d'accord pour affirmer que les causes sont multiples.... mais quand tu discutes un peu avec les detracteurs du cyclisme, l'aspect populaire ( au senspejoratif du terme ) arrive très vite
je ne te parle même pas de la presse estampillée bobo comme Libé ou Le monde depuis 1998 ( un peu moins cette année ), ou Barbier qui voulait arreter le TDF
¨PS je caricature volontairement puisque je rentrerais dans le cadre du boboompom: :lolilol:
Contrairement à ce que tu crois le cyclisme devient "branché" dans le milieu des dirigeants et aux États-Unis certains préfèrent le cyclisme au golf quand il s'agit de discuter "affaires".
Plutôt que de comparer leurs temps au marathon les" cadres dynamiques" comparent leurs temps sur les segments Strava.
Certains me diront que ce sont les Anglo-saxons qui développent cet aspect du cyclisme et que ce sont donc des gros méchants, mais c'est un fait.
Qunat aux journaux que tu cites tu fais là encore preuve de méconnaissance. Il y a à Libération et au Monde deux anciens de Cyclismag qui écrivent pour la rubrique cyclisme. Même si certains ici prétendent que Cyclismag voulait tuer le cyclisme...