Pour le sponsor je pense que c'est exactement le contraire.Tu as ceux qui sont sponsor historique et qui restent dans le temps parce qu'à la tête,le boss aime le vélo (Cofidis par exemple),ceux qui restent parce que leur activité nécessite de toujours revenir à la charge du consommateur (FDJ par exemple) et ceux qui s'en vont parce qu'au bout d'un moment continuer à être présent n'augmente plus leur notoriété(europcar ).Et justement si les sponsors sont intéressés c'est parce que l'équipe porte leur nom!Transju27 a écrit :Ok, le sponsor du Real on s'en tape. N'empêche ils n'ont pas de mal à en trouver ! Pour les dérives du sport US, je suis bien d'accord, mais le modèle économique du cyclisme est obsolète et c'est la raison pour laquelle les équipes ont du mal à survivre des que le sponsor arrête. Il faut voir ce qui se fait ailleurs et en prendre le meilleur.
Le Hand n'est pas surmédiatisé et pourtant les grands clubs sont entrain d'investir dedans. Le vélo devrait profiter de l'occasion et prendre le train en marche sinon de plus en plus d'équipes vont disparaitre.
A quoi ça rime d'être supporter d'Europcar ou Sky, il n'y a aucune pérennité dans le temps. C'est d'ailleurs ce qui rebute beaucoup de non passionnés de vélo, le manque d'identification. Comme cela a été dit par ailleurs., l'image du fan de vélo c'est "Cochonou" ! Il est peut-être temps de passer à autre chose...
Pour ce qui est de l'argent dans le vélo,il ne faut pas se leurrer .S'il y en avait plus les équipes n'iraient pas mieux.C'est juste qu'elles paieraient leurs leaders plus chers . Il n'y a qu'à voir l'argent brassé dans le foot et le nombre de clubs fragiles financièrement pour s'en convaincre...
Pour les petites courses la seule solution est à mon avis la retransmission télé.Franchement,quel intêret une entreprise avait à mettre de l'argent pour sponsoriser la route du sud tant que la courses n'était pas retransmise?
Ce devrait être le boulot et de l'UCI et des ligues nationales de promouvoir les retransmissions cyclistes.De ce point d vue là ,en France,l'arrivée de Bein sports à pour l'instant un effet positif.Le programme de diffusion en 2015 des courses par eurosport comporte bien 20% de courses que la chaine ne diffusait pas il y a 5 ans.Je ne suis pas certain (euphémisme LOL) que l'on verrait ces petites courses si eurosport ne s'était pas fait piquer les courses italiennes.
Quant à l'action de l'UCI,c'est très bien de travailler à la mondialisation du cyclisme mais faudrait déjà travailler à préserver les petites courses espagnoles et même aujourd'hui italiennes.Franchement en Italie il y a eu (sans compter le championnat national) 1 jour de course pro depuis le giro (trofeo Matteotti) et la prochaine sera le 15/09