Marillion75 a écrit :Exactement, si Froome gagne ce tour c est qu il a été le meilleur. Et meilleur ne veux pas dire le plus fort en montagne, mais le meilleur tactiquement, le meilleur au niveau du placement, le meilleur au niveau de la gestion d efforts quand je suis fort je prends du temps quand je suis moin bien je gère.
C'est ce qui différencie non pas les champions, mais ceux qui réfléchissent (ou ont un entourage qui le fait pour eux, je le connais pas le Chris :fouet: ) des autres...
Le cyclisme moderne me donne de plus en plus l'impression, sur GT, d'être en mode:
1) On arrive à la première étape de montagne, on la passe en mode "tous à fond"
2) On fait le bilan
3) On adapte, according to 1) et on fixe la stratégie en fonction pour la fin (sans être trop frileux, ah nooooon car enjeux sponsors!!!!
+on compte sur le fait que les autres vont faire pareil: résultat positions figées (et figeables -si le mot existait-) au GC pour toute la fin du GT: sur un malentendu ça peut passer... et ça a passé en 2015.... :fouet:
=> Le résultat, sans théorie des jeux aucune:
IL FAUT ETRE FORT SUR MONTAGNE STAGE NUMBER ONE
Aussi simple que ça. Pas facile à appliquer, mais Sky y est arrivé à la perfection cette année, bravo Froome 2015 et à l'année prochaine (en espérant qu'il y ait une remise en questions autre part...)
=> La morale (pour ASO quand il faudra prévoir 2016):
1) Ne pas placer la première ascencion "à sec" un lendemain de jour de repos... le $u$pen$ s'en trouve altéré...
2) Mieux placer les difficultés: une concentration sur la fin des étapes dures ("c'est les coureurs qui font la course") rend, au mieux, une course un peu stéréotypée (médiatique mais sans suspens), au pire une course inintéressante (sans suspense ni médiatique). => Une répartition compatible avec le relief français est possible -mieux qu'actuellement- et des tentatives vouées à garder du suspense n'ont eu que pour seul effet de cadenacer/homogénéiser/prévisibiliser/inintéransétiliser/perdre_des_parts_de_marchéliser la course.
=> La seconde morale (pour les équipes rivales de SKY, les perdantes quoi...ceux qui ont LA LOOOOSE quoi, les grosses DAUBES quoi -histoire de faire réagir-)
1) Etudier les spécificités du parcours 2016 mieux que cette année.
2) Mieux gérer sa forme, et se poser des questions sur les défaillances 2015: Nibali au top sur les pavés (1e sem) ET dans les Alpes (3e sem), mais pas sur PSM. Pb??? WTF?
3) -Si vraiment- se fixer de nouveauxobjectifs réalistes (en accord avec le sponsor -lui même pas réaliste parfois-)