Il reprend 30'' sur Froome en 5km.
Qu'aurait donné une attaque dans le Glandon, lorsque Froome n'avait plus que Poels pour rouler?
Quintana aurait-il pu gagner le Tr de France 2015?
Modérateur : Modos VCN
C'est difficile à dire. Il n'aurait peut-être pas repris les 3 minutes mais il pouvait revenir à plus ou moins une minute. Et donc se donner le droit de rêver pour demain.
Avec moins d'1'30\" demain matin c'était jouable. La c'est cuit.
Avec moins d'1'30\" demain matin c'était jouable. La c'est cuit.
Monomaniaque
Quintana-Movistar, pire tacticiens de l'Histoire du TDF devant Ulrich-TMobile?
C'est impossible à dire. Si Quintana n'attaque pas avant, c'est qu'il n'a peut-être pas les jambes pour ça. Si Froome n'a pas 3 minutes d'avance, peut-être qu'il se contente pas de la jouer défensive.
Par contre si Quintana finit à moins 1'30 au général, là le coup de bordure aura couté cher. Mais pour le moment, Froome est devant même sans ça.
Par contre si Quintana finit à moins 1'30 au général, là le coup de bordure aura couté cher. Mais pour le moment, Froome est devant même sans ça.
Si Quintana suit Nibali lorsqu'il attaque, peut-être bien qu'il gagne le Tour..
La Movistar n'aurait pas roulé, et les Lotto-Jumbo + Saxo n'auraient peut-être pas osé rouler devant tant de panache, alors que le Tour se jouait devant leurs yeux
La Movistar n'aurait pas roulé, et les Lotto-Jumbo + Saxo n'auraient peut-être pas osé rouler devant tant de panache, alors que le Tour se jouait devant leurs yeux
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Le truc marrant c'est qu'on va se retrouver avec Contador sur le Giro et Froome sur le tour qui auront gagné le GT en étant fort à quelques moments décisifs, mais sans donner l'impression d'être imprenables.
Quintana n'a pas tout à fait perdu le Tour de France, mais je ne vois pas comment il peut à présent le gagner.
Pour répondre à cette question, j'attendrais donc demain soir, sans trop espérer un renversement bien difficile à voir arriver mais si Quintana perd du temps demain, je pense que non, il ne pouvait pas.
Pour répondre à cette question, j'attendrais donc demain soir, sans trop espérer un renversement bien difficile à voir arriver mais si Quintana perd du temps demain, je pense que non, il ne pouvait pas.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Quintana n'est pas assez fort pour gagner le tour. Froome s'est contenté de la gérer aujourd'hui, comme il l'avait fait en 2013.
Quand certains disent que Froome n'était pas imprenable, franchement, je ne vois pas quand et où il était prenable.
Enfin jusqu'à aujourd'hui, il reste demain bien sûr.
Quand certains disent que Froome n'était pas imprenable, franchement, je ne vois pas quand et où il était prenable.
Enfin jusqu'à aujourd'hui, il reste demain bien sûr.
On ne saura jamais si Quintana aurait pu renverser le Tour aujourd'hui.
Mais ce qui est certain, c'est que Movistar a tout simplement été catastrophique aujourd'hui. Tout avait pourtant bien commencé dans le Chaussy ou la Sky était quasiment passée à la trappe. Les 30 kilomètres de plat (n'en déplaise à notre ami Tuco) aurait déjà pu être décisif mais Movistar a roulé sans leur tête, laissant tranquillement revenir les équipiers de Froome et sans lancer Valverde vers l'avant.
Dans le Glandon, ils ont a nouveau fait n'importe quoi. Valverde qui attaque puis qui attend. Valverde et Quintana qui attendent tranquillement le retour de Froome quand il a perdu quelques longueurs. Et Quintana qui ne tente rien au moment où Froome revient alors que Froome est totalement isolé.
Enfin, attendre 5 kilomètres de l'arrivée pour tenter, c'est juste n'importe quoi. Trop tard pour l'étape et trop tard pour reprendre suffisamment de temps au général.
Movistar a vraiment joué très très très petit aujourd'hui. J'espère vraiment que Nibali va faire sortir Valverde du podium demain.
Mais ce qui est certain, c'est que Movistar a tout simplement été catastrophique aujourd'hui. Tout avait pourtant bien commencé dans le Chaussy ou la Sky était quasiment passée à la trappe. Les 30 kilomètres de plat (n'en déplaise à notre ami Tuco) aurait déjà pu être décisif mais Movistar a roulé sans leur tête, laissant tranquillement revenir les équipiers de Froome et sans lancer Valverde vers l'avant.
Dans le Glandon, ils ont a nouveau fait n'importe quoi. Valverde qui attaque puis qui attend. Valverde et Quintana qui attendent tranquillement le retour de Froome quand il a perdu quelques longueurs. Et Quintana qui ne tente rien au moment où Froome revient alors que Froome est totalement isolé.
Enfin, attendre 5 kilomètres de l'arrivée pour tenter, c'est juste n'importe quoi. Trop tard pour l'étape et trop tard pour reprendre suffisamment de temps au général.
Movistar a vraiment joué très très très petit aujourd'hui. J'espère vraiment que Nibali va faire sortir Valverde du podium demain.
A partir du moment où il est quasiment imprenable sur une montée sèche (et que tout le monde le sait), il faut l'attaquer ailleurs. Le cyclisme, c'est pas juste un concours des meilleures jambes dans les 5 derniers kilomètres (quand ce n'est pas dans les 300 mètres comme à la flèche wallonne). Les coureurs modernes et leurs directeurs techniques ne savent plus rouler avec leur tête.Jean-René_Godart a écrit :
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bien sûr que quintana pouvait et devait même gagner ce TDF
il est supérieur à froome depuis la 2e étape des pyrénées, on est plusieurs à l'avoir remarqué mais visiblement lui ne s'en ai pas rendu compte
on assiste là à un remake de 2010 andy/contador
il est supérieur à froome depuis la 2e étape des pyrénées, on est plusieurs à l'avoir remarqué mais visiblement lui ne s'en ai pas rendu compte
on assiste là à un remake de 2010 andy/contador
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Il y a quand même une différence.veji2 a écrit :Le truc marrant c'est qu'on va se retrouver avec Contador sur le Giro et Froome sur le tour qui auront gagné le GT en étant fort à quelques moments décisifs, mais sans donner l'impression d'être imprenables.
Froome même s'il perd 30" semble + maitriser son sujet que Contador sur le Giro.
Et pour leurs dauphins, même si Aru a fini second, Landa a montré un visage plus fort que celui de Quintana.
- kelmeur
- Leader
Je ne suis pas certain que Quintana soit un garçon bien malin, il n'en donne pas l'impression en tout cas, ni dans ses interviews ni dans ses choix.Alexstru a écrit :On ne saura jamais si Quintana aurait pu renverser le Tour aujourd'hui.
Froome n'est pas impérial depuis quelques jours, ça se voit, il n'est pas capable de refaire le coup de la première étape de montagne, quant à son équipe elle n'est pas non plus si forte que ça en 3ème semaine.
Clairement aujourd'hui; il y avait bien mieux que ça à faire.
Après 2min40 c'est toujours jouable en vérité, mais il faudra que Froome ne soit pas au top et que Quintana tente le tout pour le tout.
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
quant à l'étape d'aujourd'hui, plusieurs possibilités :
1) la moins risquée : il reprend 30 secondes en 5 kms (en fait 10-12 secondes sur l'attaque puis stabilisation puis 15 secondes les 2 derniers kms car froome commence à faiblir). On peut raisonnablement penser qu'en attaquant à 15 bornes (pas 18 jsuis gentil je lui laisse un peu de marge) il reprend au moins 3 fois ce temps, soit 1min30 (perso je pense plus car comme je viens de le dire froome commençait à faiblir après 2-3 kms à haute intensité , et aussi et surtout la pente lui était nettement plus favorable)
2) un peu plus risquée (un peu j'ai dit) : suivre nibali => il se retrouve avec environ 2 minutes d'avance en bas de la toussuire (pas moins car qui aurait assuré une poursuite plus rapide que ce que l'on a vu, à part froome himself ?). Donc là il fait la montée de la toussuire et on peut imaginer qu'il reprend du temps (ou alors si on est pessimiste il ne fait que maintenir que lécart avec froome seul vs le duo nibali-quintana)
don aujourdhui, sans reprendre 3min10, il pouvait faire un gros rapproché sans grosse difficulté
1) la moins risquée : il reprend 30 secondes en 5 kms (en fait 10-12 secondes sur l'attaque puis stabilisation puis 15 secondes les 2 derniers kms car froome commence à faiblir). On peut raisonnablement penser qu'en attaquant à 15 bornes (pas 18 jsuis gentil je lui laisse un peu de marge) il reprend au moins 3 fois ce temps, soit 1min30 (perso je pense plus car comme je viens de le dire froome commençait à faiblir après 2-3 kms à haute intensité , et aussi et surtout la pente lui était nettement plus favorable)
2) un peu plus risquée (un peu j'ai dit) : suivre nibali => il se retrouve avec environ 2 minutes d'avance en bas de la toussuire (pas moins car qui aurait assuré une poursuite plus rapide que ce que l'on a vu, à part froome himself ?). Donc là il fait la montée de la toussuire et on peut imaginer qu'il reprend du temps (ou alors si on est pessimiste il ne fait que maintenir que lécart avec froome seul vs le duo nibali-quintana)
don aujourdhui, sans reprendre 3min10, il pouvait faire un gros rapproché sans grosse difficulté
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je pense que si Nairo arrive à reprendre autant de temps sur Froome en 10-12 minutes -sa zone de confort, OUI on peut regretter qu'il n'ait pas attaqué plus tôt.
On a bien vu que Nairo ne cessait de relancer et en avait encore sous le pied en fait, alors que Froome a eu un vrai coup de moins bien dans les 2 derniers km, manquant même de lucidité dans un virage/une relance.
On a bien vu que Nairo ne cessait de relancer et en avait encore sous le pied en fait, alors que Froome a eu un vrai coup de moins bien dans les 2 derniers km, manquant même de lucidité dans un virage/une relance.
- loloherrera
- Leader
Froome moins bien, ok, mais le gars a tout de même mis pied à terre dans le Glandon, et il est revenu relativement facilement.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
On a vu aujourd'hui deux cyclisme.
Celui non formaté avec Nibali.
Celui formaté avec Quintana.
Mais le pire avec Quintana, c'est que son plan de carrière a détruit ses qualités de \"grimpeur\".
Comment peut-on être le meilleur grimpeur de sa génération et aller dans une équipe qui t'interdit presque de prendre le moindre risque à plus de 5 km d'un sommet!
Celui non formaté avec Nibali.
Celui formaté avec Quintana.
Mais le pire avec Quintana, c'est que son plan de carrière a détruit ses qualités de \"grimpeur\".
Comment peut-on être le meilleur grimpeur de sa génération et aller dans une équipe qui t'interdit presque de prendre le moindre risque à plus de 5 km d'un sommet!
Oui tout est relatif, il est juste légèrement inférieur à Queen mais peut se contenter de gérer son avance...loloherrera a écrit :Froome moins bien, ok, mais le gars a tout de même mis pied à terre dans le Glandon, et il est revenu relativement facilement.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- daizenshu_
- Modérateur
Virez Valverde de la startlist Movistar sur le Tour, et on saura si Quintana peut battre Froome.
Avec un Valverde qui ne joue pas le général, mais qui en fait le joue aussi, Quintana n'a jamais eu les coudées franches. Mais quoiqu'il en soit, même s'il avait été libre de ses mouvements, je ne suis pas convaincu qu'il aurait fait mieux, car niveau initiatives, Nairo, depuis qu'il est devenu leader, c'est vraiment l'un des plus frileux.
Avec un Valverde qui ne joue pas le général, mais qui en fait le joue aussi, Quintana n'a jamais eu les coudées franches. Mais quoiqu'il en soit, même s'il avait été libre de ses mouvements, je ne suis pas convaincu qu'il aurait fait mieux, car niveau initiatives, Nairo, depuis qu'il est devenu leader, c'est vraiment l'un des plus frileux.

Froome était déjà dans la panade dans le premier col, à chaque accélération, on voit qu'il revient au train pour pas exploser.
3 possibilités s'offrait à lui aujourd'hui :
1) Attaquer très tôt dans la Croix-de-Fer : la plus risquée, mais avec le plus gros potentiel d'écarts
2) Suivre Nibali, vu comment Froome tirait la tronche pour revenir au contact après son problème méca, Quintana aurait pas du batailler longtemps pour le sortir de la roue. Il avait Nibali puis Rolland pour finir l'étape en soutien.
3) Partir au pied de la Toussuire dans les gros pourcentages, Froome aurait peté après quelques changements de rythme, vu comment Quintana arrive à tenir la cadence après, potentiel de temps d'au moins 1 min/1'30\".
Il a préféré attaquer dans du 5-6-7¨% à 5 km, il a sans doute perdu le Tour et nourrira des regrets. Quand on connait son attaque suicido-kamikaze dans le Ventoux en 2013, on se demande ce qu'il s'est passé en 2 ans.
3 possibilités s'offrait à lui aujourd'hui :
1) Attaquer très tôt dans la Croix-de-Fer : la plus risquée, mais avec le plus gros potentiel d'écarts
2) Suivre Nibali, vu comment Froome tirait la tronche pour revenir au contact après son problème méca, Quintana aurait pas du batailler longtemps pour le sortir de la roue. Il avait Nibali puis Rolland pour finir l'étape en soutien.
3) Partir au pied de la Toussuire dans les gros pourcentages, Froome aurait peté après quelques changements de rythme, vu comment Quintana arrive à tenir la cadence après, potentiel de temps d'au moins 1 min/1'30\".
Il a préféré attaquer dans du 5-6-7¨% à 5 km, il a sans doute perdu le Tour et nourrira des regrets. Quand on connait son attaque suicido-kamikaze dans le Ventoux en 2013, on se demande ce qu'il s'est passé en 2 ans.